A retrouver Lara, lors de sa toute première aventure...
Modérateur : Politburo
- leglatin
- Fonctionne à 1200 bauds
- Messages : 761
- Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
- Localisation : Berville-sur-Mer (27)
- Contact :
A retrouver Lara, lors de sa toute première aventure...
Commodore 7970 - Texas Instruments TI-30, 57, 60, 66, 74, 76.fr, 80, 81, 82, 82 Stats.fr, 83, 85, 86, 89, 92 - Casio PB-100, PB-110, PB-410, PB-500, PB-700, PB-770, FX-180Pv, FX-7500G, FC-200, FA-3, FA-4, FA-5, FA-10, FA-11, FA-20, FP-12, CM-1, OR-1, OR-1(E), OR-4, OR-8, RC-2, RC-4 - Canon X-07 - Psion Series 5 mx - PalmOne Tungsten E2 - Compaq iPAQ H3900 - HP iPAQ HX2110 - Philips VG8020, NMS8255, VY0010, VY0011, VS0080, D6450, VW0030, SBC3810, NMS1112, NMS1150, NMS1170 - Atari 1040 STE
- kakalake
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2312
- Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
- Localisation : Moselle
Re: A retrouver Lara, lors de sa toute première aventure...
Essaye voir avec un glide wrapper.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
www.leparadisdesordis.fr
- leglatin
- Fonctionne à 1200 bauds
- Messages : 761
- Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
- Localisation : Berville-sur-Mer (27)
- Contact :
Re: A retrouver Lara, lors de sa toute première aventure...
C'est quoi ?
Commodore 7970 - Texas Instruments TI-30, 57, 60, 66, 74, 76.fr, 80, 81, 82, 82 Stats.fr, 83, 85, 86, 89, 92 - Casio PB-100, PB-110, PB-410, PB-500, PB-700, PB-770, FX-180Pv, FX-7500G, FC-200, FA-3, FA-4, FA-5, FA-10, FA-11, FA-20, FP-12, CM-1, OR-1, OR-1(E), OR-4, OR-8, RC-2, RC-4 - Canon X-07 - Psion Series 5 mx - PalmOne Tungsten E2 - Compaq iPAQ H3900 - HP iPAQ HX2110 - Philips VG8020, NMS8255, VY0010, VY0011, VS0080, D6450, VW0030, SBC3810, NMS1112, NMS1150, NMS1170 - Atari 1040 STE
- kakalake
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2312
- Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
- Localisation : Moselle
Re: A retrouver Lara, lors de sa toute première aventure...
C'est un émulateur de glide (extrapolation des pixels comme avec une carte 3dfx)
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
www.leparadisdesordis.fr
-
- Fonctionne à 75 bauds
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 août 2020 12:56
Re: A retrouver Lara, lors de sa toute première aventure...
Ah trop bien, je me rappelle de ma première découverte de Lara, c'était le n°2 sur PS1 (une bombe)
Re: A retrouver Lara, lors de sa toute première aventure...
Début novembre, j'ai installé un disque dur de 500Go sur ma XBOX (originale) soft-modée pour utiliser mon câble YUV sur mon écran LCD.
Après avoir copié mes originaux favoris dessus, j'ai essayé quelques émulateurs.
J'ai aussi découvert un moteur de jeu qui permet de faire tourner Tomb Raider 1 sur de nombreuses plateformes dont la XBox Originale.
https://github.com/XProger/OpenLara/releases/tag/latest
Je n'ai testé que le Tomb Raider 1 avec les fichiers de mon exemplaire original sur PS1.
J'ai suivi le manuel et recopié les fichiers du CD PS1 puis extrait les pistes audio pour les convertir en MP3. Visiblement çà n'a pas bien fonctionné. Le programme s'est lancé et a planté.
En cherchant un peu, j'ai trouvé un pack avec les fichiers audio au format ogg et là, plus de problèmes.
http://www.mediafire.com/file/5fvmr0c9m ... 29.7z/file
Les graphismes sont affinés et le moteur est extrêmement fluide (60fps) sans les tremblements et le clipping typiques de la version PS1.
Pour le reste, la maniabilité ne semble pas meilleure mais je ne suis pas un spécialiste du titre.
Un détail m'a choqué : Lara n'a pas de natte ! Mais après vérification, c'est le cas sur PS1 comme sur PC.
L'animation de la natte n'est arrivée qu'avec l'épisode II.
Après avoir copié mes originaux favoris dessus, j'ai essayé quelques émulateurs.
J'ai aussi découvert un moteur de jeu qui permet de faire tourner Tomb Raider 1 sur de nombreuses plateformes dont la XBox Originale.
https://github.com/XProger/OpenLara/releases/tag/latest
Je n'ai testé que le Tomb Raider 1 avec les fichiers de mon exemplaire original sur PS1.
J'ai suivi le manuel et recopié les fichiers du CD PS1 puis extrait les pistes audio pour les convertir en MP3. Visiblement çà n'a pas bien fonctionné. Le programme s'est lancé et a planté.
En cherchant un peu, j'ai trouvé un pack avec les fichiers audio au format ogg et là, plus de problèmes.
http://www.mediafire.com/file/5fvmr0c9m ... 29.7z/file
Les graphismes sont affinés et le moteur est extrêmement fluide (60fps) sans les tremblements et le clipping typiques de la version PS1.
Pour le reste, la maniabilité ne semble pas meilleure mais je ne suis pas un spécialiste du titre.
Un détail m'a choqué : Lara n'a pas de natte ! Mais après vérification, c'est le cas sur PS1 comme sur PC.
L'animation de la natte n'est arrivée qu'avec l'épisode II.
Modifié en dernier par DataPro le 30 nov. 2020 10:01, modifié 1 fois.
- kakalake
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 2312
- Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
- Localisation : Moselle
Re: A retrouver Lara, lors de sa toute première aventure...
Oui, ka natte manquante c'était pour économiser le processeur.
Sur PC c'était pas aussi beau. Même avec le glide il me semble. Je dois démarrer ma brouette pour comparer !
Sur PC c'était pas aussi beau. Même avec le glide il me semble. Je dois démarrer ma brouette pour comparer !
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
www.leparadisdesordis.fr
Re: A retrouver Lara, lors de sa toute première aventure...
Ah! Cette bonne vieille Lara! A l'époque, je jouais encore sur PC.