A ressortir un X07 en panne

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

A ressortir un X07 en panne

Message par meridian »

En faisant un peu de rangement je suis tombé sur une machine oubliée, démontée, stockée dans son carton d'origine mais en vrac.
Un Canon X07 tout neuf qui après quelques minutes d'utilisation m'avait lâché il y a quelques années.

J'ai décidé de le ramener à la vie, donc hop je remets des piles, je teste, rien, appuie sur reset rien non plus.
Hop, download et impression des schémas, vérif des cartes à la loupe, de tensions sur le circuit, ça semble ok. Le temps passe, je ne trouve rien du tout.

Et là, en regardant les pdf hébergés par notre ami Ledudu, je tombe sur le x07_technicalguide.pdf, une aura semblait émaner de la photo :D

Je le parcours et je vois une formule magique Reset puis CTRL S H et On, j'y crois pas, mais sait-on jamais... et le miracle s'accompli :mrgreen:

pff sérieux Canon, pourquoi pas juste un appuie sur reset :roll:

Merci encore à toi Ledudu d'héberger ces perles :D

Prochaine étape, le traceur :)
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1167
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: A ressortir un X07 en panne

Message par Gege34 »

Bonne nouvelle un X07 de plus, j'aime cette machine.
Par contre j'ai toujours mes X710 qui ne fonctionne pas et trouver des stylos est toujours aussi problématique.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5643
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: A ressortir un X07 en panne

Message par ledudu »

Salut
meridian a écrit : 23 sept. 2020 08:21 Merci encore à toi Ledudu d'héberger ces perles :D
Et merci à speleo pour le scan.

Ravi de savoir que tu as pu redémarrer ton x-07.
cgh
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2143
Enregistré le : 30 août 2011 12:23
Localisation : Vous êtes ici -> .

Re: A ressortir un X07 en panne

Message par cgh »

Felicitations. Le X07 est une machine sympathique. Et c'est toujours tres agerable de ramener ces petites betes a la vie.
Bon amusement :)
Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent... pourquoi pas? - George Bernard Shaw
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances ! - Oscar Wilde
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles. - Sénèque
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »