À compter les caltoches au fond de la piscine...

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

À compter les caltoches au fond de la piscine...

Message par Marge »

Ça y est, j'ai repris la natation ! Et pour ne pas m'embêter pendant les longueurs, je les compte en passant en revue les machines que j'ai ou celles que je n'ai pas, toujours du HP. Je commence bien sûr par la HP-01 (naan, je n'ai pas un assez bon chrono pour me la payer), mais je bloque assez vite et suis obligé de prendre la tangente - comprenez que pour les HP-02, 03 et autres 47, je suis obligé de songer à un autre modèle, parfois la 41 pour 47 par exemple.

Cela a l'air assez dingue mais après tout, je ne sais pas à quoi vous pensez quand vous faites ce type d'efforts un peu stupides, je trouve pour ma part que c'est une bonne façon de passer en revue les modèles et ce qu'il faut faire pour les entretenir, ou même de se remémorer certaines circonstances d'acquisitions (tiens ! j'ai pensé à ledudu à la 35ème, il se souvient peut-être pourquoi !).

Quand je fais de la musculation à la belle étoile (je saute le portail du parc entre 5 et 6 h du mat'), j'essaie de me rappeler les étoiles de l'hémisphère sud ou de me familiariser avec mes constellations, mais c'est autre chose.

Et vous ? Avez-vous trouvé un moyen d'allier biceps et cervelle ?
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Jean-Louis
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 433
Enregistré le : 14 mai 2010 19:15

Re: À compter les caltoches au fond de la piscine...

Message par Jean-Louis »

Perso, quand je fais de la musculation, je me concentre sur mes mouvements.
Si je peux penser à autre chose, ça veut dire que je ne travaille pas assez lourd.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: À compter les caltoches au fond de la piscine...

Message par Pocket »

Salut,

+1, s'il reste du sang pour les neurones, c'est que les muscles ne sont pas assez engorgés ;)

Je sors loin :arrow: []
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: À compter les caltoches au fond de la piscine...

Message par gege »

Bonjour,
Pendant les petits exercices physiques (jogging), il me semble ne penser à rien, plutôt regarder le paysage.
Ou penser à ne pas tomber / maintenir le rythme.
Même pas envie d'écouter de la musique.
G.E.
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Re: À compter les caltoches au fond de la piscine...

Message par kakalake »

Même pendant les périodes où je cours plus régulièrement, le niveau n'est pas assez important pour réussir à discuter ou même à penser à grand-chose. Je dois me concentre sur le rythme et la respiration, sinon je ne dépasse pas le km. Ceux qui courent tranquilou en discutant avec le voisin, sont fabriqués différement.

Il y a 2ans j'ai fait un demi-marathon en 2h10min. Rincé, mais fier de moi !
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
torgamm
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 282
Enregistré le : 26 déc. 2012 10:41
Localisation : 77 Sud

Re: À compter les caltoches au fond de la piscine...

Message par torgamm »

Pour la natation, deux fois par semaine quand le Covid ne ferme pas les piscines :roll: , je suis en club avec un prof qui donne des exercices, je n'ai pas trop le loisir de faire autre chose que m'appliquer
Sinon j'écoute systématiquement des podcasts
Le dimanche matin par exemple je cours environ 2 heures ce qui me permet d'enchainer Le Rendez-vous Tech de Patrick Beja, puis Tech Café de Guillaume Vendé
Pareil si je décide de sortir le VTT, toujours des podcasts
Ce qui ne m'empêche pas de regarder le paysage (chemin de halage sur berges de Seine, forêts et bois divers, etc.)
Utilisateur de pocket depuis 1979 (TI-57 puis 1981 FX-702P et 1982 PC-1500, encore et toujours ma machine de tous les jours
Ma petite collection Sharp Basic : PC-1212, -1261/62, -1350/60, -1475, -1500, -1600, -2500, -E500S, -G850V, IQ9000+CE101
Fondateur et éditeur de feu PocketPCFreeware.com (2001-2013)
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »