A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2919
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par zpalm »

Gilles59 a écrit : 26 juil. 2022 17:31 A noter aussi qu'il existe une version PDF non officielle, avec des liens hypertextes très pratiques mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. HP avait demandé son retrait :/
Il est encore disponible ici avec un peu de contexte.
Avatar du membre
tempest69
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 25 oct. 2015 19:07

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par tempest69 »

Alors quelques nouvelles, ayant été un peu absent (urgence + hosto comme certains...). Bref de retour, et bonne surprise, j'ai reçu mon guide de l'utilisateur en français en 2 tomes avec cette fois des marges plus importantes (et couvertures solide). Et le verdict est que finalement je préfère largement le AUR avec les marges quasi inexistantes sur les extérieurs car mine de rien c'est beaucoup plus 'gros' et plus facile à lire pour mes vieux yeux fatigués... Surement des photos à venir du guide de l'utilisateur et des réponses aux questions posées plus haut (quand je connais la réponse).
Du coup ça me fait trois gros pavés bien sympas...
J'ai aussi commandé 6 exemplaires du AUR que je mets en vente sur la bay - juste pour voir - je pense qu'ils y en avaient qui suivait l'annonce par ici en plus (j'ai hésité à mettre un prix exorbitant pour être un membre honoraire dans la discussion des annonces les plus drôles...). Vu que j'ai indiqué ici ma source et les prix coutant je ne pense pas enfreindre les règles avec ce que je viens d'écrire?
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par badaze »

Tu as le droit de faire ça ? Il n’y a pas de copyright ?
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
tempest69
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 64
Enregistré le : 25 oct. 2015 19:07

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par tempest69 »

De faire quoi?
ce style de chose :
https://www.ebay.fr/itm/204008179141
https://www.ebay.fr/itm/373976509151
https://www.ebay.fr/itm/373931947552
etc etc, sans parler des sites de chargement de manuels online payant...
et les différentes expériences effectuées sur le sujet (educalc, hpmuseum, la clef usb hp museum ...)
J'ai l'impression que c'est considéré plus comme un service d'impression plutôt qu'autre chose, mais je ne suis pas juriste, hein.
Perso mon but est de me rembourser les différents essais que j'ai et que je vais faire : tester les différents format & papiers, ainsi que différents pdf et manuels jamais sortis en édition papier. J'ai une 50g et bientôt une prime...
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par Pocket »

Salut,

C'est illégal puisqu'il y a un copyright, mais tant que les détenteurs des droits s'en battent les c....

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par Gilles59 »

Pocket a écrit : 27 juil. 2022 07:26 Salut,

C'est illégal puisqu'il y a un copyright, mais tant que les détenteurs des droits s'en battent les c....

A+
Je ne suis pas certain qu’il soit interdit de l’imprimer pour son usage propre puisque toute la doc HP49-50 et ce pdf en particulier est telechargeable librement sur le site HP qui ne le propose d’ailleurs pas en version imprimé.
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par Pocket »

Salut,

Oui, pas interdit pour son usage personnel si le document est librement téléchargeable, mais le revendre (même à prix coutant) je pense que c'est non.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: A me faire éditer le HP50G AUR au format papier

Message par badaze »

Pocket a écrit : 27 juil. 2022 16:42 Salut,

Oui, pas interdit pour son usage personnel si le document est librement téléchargeable, mais le revendre (même à prix coutant) je pense que c'est non.

A+
Je plussoie.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »