Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Votre plus mauvais coup

Le sondage s’est terminé le 01 juin 2006 20:59

une machine pay? trop cher
10
33%
Un jeux pay? trop cher
2
7%
Une bouze infame
4
13%
Une b?cane qui devait fonctionner !
8
27%
Un sasf?pu jamais re?u !
1
3%
Des morpions ou autres M.S.T. !
2
7%
J'te l'dirai pas j'ai ma fiert? !
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par gege »

... ou une division par zéro ;-)
G.E.
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5622
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par ledudu »

Une FX-890p : elle arrive en super état mais elle fonctionne pas. Je change les piles, rien. Enervé je la massacre en l'ouvrant et je me rends compte que la carte mère est toute rouillée...
Tout a fini à la poubelle...
Cout de l'opération : 60 euro minimum.
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par jxano »

ledudu a écrit :Une FX-890p : ... je me rends compte que la carte mère est toute rouillée...
Tout a fini à la poubelle...
Dommage ! Tu aurais conservé la carcasse pour « rhabiller » la carte-mère d'un exemplaire moins beau...

Je garde toujours de côté un PC-1500 et un PC-1212 toujours un peu malades en dépit des soins que leur a prodigués un autre silicien. Le premier avait subi un coulage de piles, et le deuxième un stockage dans une humidité excessive (type poche intérieure de veste). Bah, ils m'ont coûté 10€ chacun, avec berceau-imprimante et valisette...
Programmeur abscons.
Avatar du membre
TotO
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 18 avr. 2010 10:54
Localisation : Lyon

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par TotO »

Mon premier PC.
Un truc à 10000 balles pour mes études, qui ne valait même pas mon bon vieux A1200.
Ne prenez pas une banane pour faire la bite à deux mandarines.
(proverbe belge inspiré d'un grand philosophe de ce forum)
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par Tipoucet »

un micro-ordinateur basic Tandy TRS-80 Model 100.

J'ai acheté cet engin sur la baie voilà 2 ou 3 mois. Drôle d'idée, moi qui ne suis jamais très courageux en matière de programmation ... Mais celui-là n'était vraiment pas cher, alors un moment d'hésitation et hop ! clic ! acheté ... Content sur le coup. Je paye par ppal. Un peu plus tard le vendeur me signale que le colis est prêt à être posté et me rappelle l'adresse de livraison ...

Et là, je reconnais mon ancienne adresse, périmée depuis 3 ans ! Comment a-t-elle pu resurgir ??? Je l'avais pourtant remplacée par la nouvelle, qui marche très bien depuis tout ce temps ... J'alerte aussitôt le vendeur sur le problème et lui donne ma bonne adresse. Manque de pot, le monsieur est particulièrement bouché et souhaite fermement s'en tenir à l'adresse retournée par le sytème 8O :evil: 8O ... Depuis, jeu de cache-cache entre mon ancienne adresse, le bureau de poste et mon vendeur, susceptible d'avoir récupéré au final mon TRS-80 ... Donc à ce jour, j'ai complètemement perdu la trace de cette machine ...où est elle ? mystère ... Je n'y pense plus, peut-être resurgira-t-elle un de ces jours ... :wink:
Dominique
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5622
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par ledudu »

Salut,

Il m'est arrivé la même mésaventure l'an dernier.

J'ai acheté pour une centaine d'euros un lot CASIO fx-850p + RP-33 + FA6 en angleterre avec un user ebay avec une adresse à Londres. J'utilise cet id lorsque l'achat est bloqué pour la France mais que le vendeur accepte de me l'envoyer. Je lui avais demandé le prix pour un achat vers la France et il avait accepté.

Je gagne et je dis au gars de me l'envoyer à mon adresse ici.
Le type fait pas gaffe (il était absent lors de la vente et est revenu une semaine plus tard) et l'envoie sans vérifier à l'adresse du user gagnant, une adresse farfelue à Londres (elle faisait vraie).

On a jamais récupéré le paquet, le gars n'avait même pas fait un colis suivi.

Heureusement, j'ai payé avec paypal et l'adresse correspondante est en France.
Dans le doute, j'ai ouvert un litige. Paypal a fait une enquête (ils m'ont même appelé) et m'ont remboursé.

Je te conseille de faire la même chose.

ledudu

PS : je me méfierai à l'avenir de cet user anglais
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par Tipoucet »

J'ai effectivement pensé me retourner ver ppal. Je pense que mon ancienne adresse a resurgi parce que, sans le remarquer, je l'ai sélectionnée par erreur au moment du paiement. et c'est là qu'est le problème : je ne parviens pas à supprimer cette ancienne adresse qui figure dans une liste déroulante, à côté de celle valide. J'ai bien tenté de la "killer", suite à cette histoire, mais rien à faire, elle tient bon ... et ce problème est à imputer à ppal à mon avis ...

Il n'y avait pas moyen de tracer non plus le colis dans mon cas ...

Merci de ton conseil, je vais voir pour signaler mon souci à ppal au cas où ... :wink:

A+ :wink:
Dominique
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5622
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par ledudu »

Tu sais, c'est très simple : tu ouvres ton compte Paypal, tu cliques sur "Gestionnaire de litige", puis "Signaler un litige" et enfin "Informer un vendeur". Tu auras juste à préciser que tu n'as pas reçu l'objet.

Sous huit jours, tu auras ta réponse. Il ne faut pas trop tarder après la vente (45 jours).

A+
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par Tipoucet »

Aïe ... 45 jours ? mon achat date du 8 février ... j'ai trop laissé traîner ... Par contre je serai plus réactif sur un autre achat, du 16 avril, qui semble toujours bizarrement en sommeil ...

Sinon mes achats portent souvent sur des clopinettes, de sorte que j'ai tendance à classer purement et simplement en perte les (rares) objets qui n'arrivent pas, sans réagir outre mesure ... Mais tu as raison, il existe des dispositifs, autant les utiliser ... :wink:
Dominique
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par Tipoucet »

ledudu a écrit :Tu sais, c'est très simple : tu ouvres ton compte Paypal, tu cliques sur "Gestionnaire de litige", puis "Signaler un litige" et enfin "Informer un vendeur". Tu auras juste à préciser que tu n'as pas reçu l'objet.

Sous huit jours, tu auras ta réponse. Il ne faut pas trop tarder après la vente (45 jours)
Je viens de suivre ton conseil ledudu. Achat du 16 avril, toujours rien reçu, 3 mails envoyés sans réponse. Donc dossier de litige/réclamation ouvert ... Ça ne porte pas sur une grosse somme, mais je commence en avoir assez des objets qui se perdent dans la nature (le 3e). Ici le vendeur était encore un "profil 0", devenu entretemps "profil -1". Une fois de trop : Je passe en mode offensif :evil: :wink:

A+
Dominique
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5622
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par ledudu »

Salut,
Tipoucet a écrit :[Une fois de trop : Je passe en mode offensif :evil: :wink:A+
Tu as raison, tiens nous au courant.
A+
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par Tipoucet »

ledudu a écrit :Salut,
Tipoucet a écrit :[Une fois de trop : Je passe en mode offensif :evil: :wink:A+
Tu as raison, tiens nous au courant.
A+
Voilà, juste pour dire que Ppal m'a remboursé ...

Petit rappel :
j'avais acheté une machine à un vendeur à profil 0 (aucune éval ebay), passé à -1 dès le lendemain.
3 semaines plus tard, toujours rien reçu, et aucun signe de vie de la part du vendeur malgré mes mails.
litige déclaré auprès de ppal et remboursement intégral sur compte bancaire après 2 semaines environ ...

Petite amertume quand même ... Le vendeur est thaïlandais ... Et quand on écoute les infos, on entend qu'il se passe des choses pas très gaies là-bas en ce moment ... Ceci explique peut-être cela. Les problèmes qu'il rencontre sont probablement d'un tout autre ordre ... Son éval -1 est d'ailleurs figée depuis 3 semaines ... :? :? :? ...
Dominique
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par gilles »

Tipoucet a écrit :
ledudu a écrit :Salut,
Tipoucet a écrit :[Une fois de trop : Je passe en mode offensif :evil: :wink:A+
Tu as raison, tiens nous au courant.
A+
Voilà, juste pour dire que Ppal m'a remboursé ...

Petit rappel :
j'avais acheté une machine à un vendeur à profil 0 (aucune éval ebay), passé à -1 dès le lendemain.
3 semaines plus tard, toujours rien reçu, et aucun signe de vie de la part du vendeur malgré mes mails.
litige déclaré auprès de ppal et remboursement intégral sur compte bancaire après 2 semaines environ ...

Petite amertume quand même ... Le vendeur est thaïlandais ... Et quand on écoute les infos, on entend qu'il se passe des choses pas très gaies là-bas en ce moment ... Ceci explique peut-être cela. Les problèmes qu'il rencontre sont probablement d'un tout autre ordre ... Son éval -1 est d'ailleurs figée depuis 3 semaines ... :? :? :? ...
Il faut regarder dans le règlement paypal, être sauvagement assassiné par un pouvoir totalitaire est-il une raison valable pour ne pas honorer une transaction?
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par Tipoucet »

gilles a écrit :
Tipoucet a écrit :
ledudu a écrit :Salut,
Tipoucet a écrit :[Une fois de trop : Je passe en mode offensif :evil: :wink:A+
Tu as raison, tiens nous au courant.
A+
Voilà, juste pour dire que Ppal m'a remboursé ...///...petite amertume quand même ... Le vendeur est thaïlandais ... Et quand on écoute les infos, on entend qu'il se passe des choses pas très gaies là-bas en ce moment ... Ceci explique peut-être cela. Les problèmes qu'il rencontre sont probablement d'un tout autre ordre ... Son éval -1 est d'ailleurs figée depuis 3 semaines ... :? :? :? ...
Il faut regarder dans le règlement paypal, être sauvagement assassiné par un pouvoir totalitaire est-il une raison valable pour ne pas honorer une transaction?
Il n'est pas mort ... L'annonce est reparue, photo et texte identiques ... Le vendeur s'est refait une virginité : nouveau pseudo + zéro évaluation ...
Dominique
ordicol
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 71
Enregistré le : 24 oct. 2007 04:05
Localisation : namur (belgique)

Re: Le plus mauvais achat en matière de sasfépu

Message par ordicol »

acheté grosses bouses infâmes: dragon crystal sur MS (5 eur.), altered beast sur MD (7eur)
je sais, c'est rien par rapport à vos mésaventures mais je suis pas un grand aventurier.
(rhôôô, 60 balles pour que dalles! 8O )
le huitième jour, Dieu créa les pixels.
ce fut le mercredi après-midi.
Répondre

Retourner vers « Sondages »