Quelle est la profession du silicium-ien ?

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Répondre

Quelle est la profession du silicium-ien ?

En relation avec l'informatique
85
52%
En relation avec les arts
10
6%
Dans le commerce
8
5%
Professionnel de la violence ;)
5
3%
Etudiant
11
7%
Retrait?
2
1%
Chomeur
6
4%
Autre
37
23%
 
Nombre total de votes : 164

Avatar du membre
Stigma
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 91
Enregistré le : 26 févr. 2007 14:15
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Quelle est la profession du silicium-ien ?

Message par Stigma »

nohama a écrit :Autre ==> je m'occupe de l'entretien et du dépannage de la signalisation ferroviaire (poste d'aiguillage et installations extérieures) dans une grande entreprise nationale sur Toulouse, pour ne pas faire de pub :mrgreen:
Donc, tu joues à "Train Simulator" ou autre ? :P
Avatar du membre
agent_macgeek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 117
Enregistré le : 22 févr. 2014 17:18
Localisation : Bienne - Suisse
Contact :

Re: Quelle est la profession du silicium-ien ?

Message par agent_macgeek »

Je la refais pour le principe et parce que ça m'amuse !

Ayant un mal fou à calculer avec mon cerveau, je suis très vite devenu expert en programmation sur Casio PB-110, durant les deux dernières années de ma scolarité obligatoire, puis sur FX-6800G durant mes six mois de lycée. J'ai ensuite suivi une formation commerciale où j'ai touché mes premières HP.

A l'issue de ma formation, j'ai notamment bossé cinq ans comme technicien IT dans une multinationale allemande. En dehors de la vente de software, je passais pas mal de temps les mains dans le "cambouis", à monter des PC sous Ouinedaube et même des serveurs Netware (et nom de Zeus, apprendre à se dépatouiller sous Netware avec un gros bouquin en allemand, c'est un sport !)

Aujourd'hui, je suis photographe freelance, je travaille en numérique, mais j'ai toujours quelques sasfépus argentiques en réserve, chargés avec une des meilleures pelloches noir/blanc de tous les temps. Et je continue de programmer des trucs sympas et utiles sur mes HP.
Nostalgique du bon vieux temps depuis 1977.

1 MacBook Pro de 2015 sous High Sierra
1 TI Nspire CX CAS
1 HP 50g
1 HP 35s
1 HP 17BII+
1 iPhone 7 sous iOS 11
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelle est la profession du silicium-ien ?

Message par Fredo_L »

Autre ==> Vidiste.
J'occupe un emploi de fonctionnaire au CNRS et j'ai pour fonction de faire du vide toute la journée dans les installations physiques du laboratoire.
Je précise que je réalise des vides très poussées, ce qui nécessite des techniques bien particulières (c'est donc un emploi qualifié).
Cela fait plus de 5 ans que je suis vidiste au CNRS, mais avant, j'ai également travaillé comme informaticien pour le Premier Ministre, ingénieur en robotique pour l'armée, et comme assistant ingénieur en instrumentation physique pour l'enseignement supérieur et la recherche.
En 11 ans, j'ai eu 5 emplois différents, qui étaient tous en rapport avec la physique ou l'informatique.
Avatar du membre
chavi-dragon
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2013 22:18
Localisation : Aude

Re: Quelle est la profession du silicium-ien ?

Message par chavi-dragon »

Je suis à mon compte pour :

réparer / installer windows,
réparer / upgrader ( c'est rare l'upgrade maintenant ) / vendre des PC d'occasion,
installer / dépanner des box internet et des imprimantes...

J'ai commencé en 2011, c'est mon premier boulot depuis les stages d'électrotechniques.
Répondre

Retourner vers « Sondages »