Plutot 103SP ou 51S
Modérateur : Politburo
- charognard
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4412
- Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
- Localisation : Indre et loire
- Contact :
Plutot 103SP ou 51S
devant un tel choix ou ne peut etre neutre
perso la 51S par sa simplicité des lignes et son absence de carénage
perso la 51S par sa simplicité des lignes et son absence de carénage
- charognard
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4412
- Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
- Localisation : Indre et loire
- Contact :
par contre pour démonter le bloc embrayage/variateur en origine ..si vous n'avez pas les pinces a clips spéciales (externe et interne) ...dur dur ...
je me rappelle avoir eu aussi un aimant spécial pour retirer les rondelles de calage de l'embrayage ..qui sont placées entre les 2 clips
Et il faut aussi l'arrache de la cloche d'embrayage
je me rappelle avoir eu aussi un aimant spécial pour retirer les rondelles de calage de l'embrayage ..qui sont placées entre les 2 clips
Et il faut aussi l'arrache de la cloche d'embrayage
-
- Fonctionne à 300 bauds
- Messages : 214
- Enregistré le : 09 juin 2006 13:08
- Localisation : ch'nord
- Contact :
51 black ou 51 west avec zbar pas trop mal non plus
Les chaudrons (motobecane) étaient plus resistantes qu'une 103 sp avec carbu 19, pipe d'admission plus grande, masselottes et double variateur
A l'epoque j'avais une 103sp rehaussée et un bon kit et je me suis fait bouffé par une chaudron.....
Ahhh la bonne époque > les années 80 of course
Les chaudrons (motobecane) étaient plus resistantes qu'une 103 sp avec carbu 19, pipe d'admission plus grande, masselottes et double variateur
A l'epoque j'avais une 103sp rehaussée et un bon kit et je me suis fait bouffé par une chaudron.....
Ahhh la bonne époque > les années 80 of course
Videos de mes devs passés, présents et futurs (euh... pas encore )
Colecovision (en cours) > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Zp8_Xhv0-p
Falcon030 (standby) > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... YmmyWJBWWj
Amiga 1200 > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... En9RO0ZfiN
Amiga 500 > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... xog8RSUfjS
Colecovision (en cours) > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Zp8_Xhv0-p
Falcon030 (standby) > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... YmmyWJBWWj
Amiga 1200 > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... En9RO0ZfiN
Amiga 500 > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... xog8RSUfjS
attention ...il y a plusieurs types de "chaudron" ...
Tu commence par la AV 89 . . qui était équipée du moteur AV7 donc admission par jupe ..et on la reconnaissait facilement, grâce a sa couleur "chaudron" et sa grosse poulie ..et courroie crantée ..
Une autre spécificité de la Av 89 ..> elle était équipée d'un carter de chaine "étanche"
tu a du tomber une "spéciale 98" ...celle qui a le gros réservoir ...donc un peu comme les vraies motos...
Celle là était équipée d'un double vario...donc moteur fixe...et elle était bien plaisante ..car elle tenait même mieux la route qu'une 98 normale ,,car plus lourde quand même ..et en plus on a le maintien des genoux sur le réservoir ...
C'est plus rassurant quand même
Je pourrais en faire un roman de tout ça........
Bon ok je
Tu commence par la AV 89 . . qui était équipée du moteur AV7 donc admission par jupe ..et on la reconnaissait facilement, grâce a sa couleur "chaudron" et sa grosse poulie ..et courroie crantée ..
Une autre spécificité de la Av 89 ..> elle était équipée d'un carter de chaine "étanche"
tu a du tomber une "spéciale 98" ...celle qui a le gros réservoir ...donc un peu comme les vraies motos...
Celle là était équipée d'un double vario...donc moteur fixe...et elle était bien plaisante ..car elle tenait même mieux la route qu'une 98 normale ,,car plus lourde quand même ..et en plus on a le maintien des genoux sur le réservoir ...
C'est plus rassurant quand même
Je pourrais en faire un roman de tout ça........
Bon ok je
- charognard
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4412
- Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
- Localisation : Indre et loire
- Contact :
Tu connais les D52?charognard a écrit :ICI
Machines très très rares et donc chères...en collection . ..
Caractéristiques:
1) boite moteur séparé
2)boite 5 vitesses
3) 50 cc donc carte grise ..etc etc etc ...
J'ai des photos d'une D52 que j'ai retapée ...mais pas dans la couleur d'origine ..car un ami a moi en plusieurs ..et il a voulu que personnalise celle là
- charognard
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4412
- Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
- Localisation : Indre et loire
- Contact :