Plutot 103SP ou 51S

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

mobylette

51S
9
43%
103SP
12
57%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Plutot 103SP ou 51S

Message par charognard »

devant un tel choix ou ne peut etre neutre
perso la 51S par sa simplicité des lignes et son absence de carénage
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

103 sp ..............> :? :? :?

51................> :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

je precise quand même pour ceux qui n'ont pas compris que 51 n'a rien à voir avec le pastis
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

perso je l'avais bien compris :lol: :lol:
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

51 mbk tout kit Bidalot ...> TOP fiablilité mais horriblement cher :wink:
Avatar du membre
fabu
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1346
Enregistré le : 16 oct. 2003 22:54
Localisation : Aveyron

Message par fabu »

51 plus fiable effectivement !
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

j'etais PRO en Mbk ...alors je sais de quoi je parle :wink:

Ha que de souvenirs .. . :lol: :lol:
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Message par mirage4 »

ouaip le 51, plus nerveux que le 103!
Attention ! psychoordinopathe!
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

par contre pour démonter le bloc embrayage/variateur en origine ..si vous n'avez pas les pinces a clips spéciales (externe et interne) ...dur dur ...
:?
je me rappelle avoir eu aussi un aimant spécial pour retirer les rondelles de calage de l'embrayage ..qui sont placées entre les 2 clips :lol:

Et il faut aussi l'arrache de la cloche d'embrayage :lol: :lol:
ricco59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 214
Enregistré le : 09 juin 2006 13:08
Localisation : ch'nord
Contact :

Message par ricco59 »

51 black ou 51 west avec zbar pas trop mal non plus ;)

Les chaudrons (motobecane) étaient plus resistantes qu'une 103 sp avec carbu 19, pipe d'admission plus grande, masselottes et double variateur ;)

A l'epoque j'avais une 103sp rehaussée et un bon kit et je me suis fait bouffé par une chaudron..... :twisted:

Ahhh la bonne époque > les années 80 of course ;)
Videos de mes devs passés, présents et futurs (euh... pas encore :tongue: )
Colecovision (en cours) > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Zp8_Xhv0-p
Falcon030 (standby) > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... YmmyWJBWWj
Amiga 1200 > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... En9RO0ZfiN
Amiga 500 > https://www.youtube.com/playlist?list=P ... xog8RSUfjS
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

attention ...il y a plusieurs types de "chaudron" ...

Tu commence par la AV 89 . . qui était équipée du moteur AV7 donc admission par jupe ..et on la reconnaissait facilement, grâce a sa couleur "chaudron" et sa grosse poulie ..et courroie crantée ..
Une autre spécificité de la Av 89 ..> elle était équipée d'un carter de chaine "étanche"

tu a du tomber une "spéciale 98" ...celle qui a le gros réservoir ...donc un peu comme les vraies motos...
Celle là était équipée d'un double vario...donc moteur fixe...et elle était bien plaisante ..car elle tenait même mieux la route qu'une 98 normale ,,car plus lourde quand même ..et en plus on a le maintien des genoux sur le réservoir ...
C'est plus rassurant quand même
Je pourrais en faire un roman de tout ça........
Bon ok je :arrow: :lol: :lol:
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

ha celle là . .. celle qui est en fond de page .. .
elle n'est jolie jolie la pauvre (dans son jus)
Mais celle là n'a pas le double vario...elle a juste la grosse poulie comme sur la 89...
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

charognard a écrit :ICI
Tu connais les D52?
Machines très très rares et donc chères...en collection . ..
Caractéristiques:
1) boite moteur séparé
2)boite 5 vitesses
3) 50 cc donc carte grise ..etc etc etc ...
J'ai des photos d'une D52 que j'ai retapée ...mais pas dans la couleur d'origine ..car un ami a moi en plusieurs ..et il a voulu que personnalise celle là
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

vas y fais péter les photos :wink:
Répondre

Retourner vers « Sondages »