Quelle est pour vous la pire boite de jeu ???

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Quelle est pour vous la pire boite de jeu ???

Les boites type SNES, Nes, N64, 2600, Game Boy...
12
34%
Les boites type Playstation 1 et Dreamcast
6
17%
Les boites type Playstation 2 et Xbox 1 et Game cube
2
6%
Les boites type PC 1?re g?n?ration en carton
7
20%
Les boites type Sega Master System ou Megadrive
1
3%
Les boites type M?ga CD
4
11%
Les boites type Playstation 3
3
9%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Talrek a écrit :Faut dire que difficile de faire tenir 5-6 disquettes PC dans un boitier DVD :? Donc ils avaient pas vraiment le choix... mais c'était assez souvent bien garni, avec un manuel digne de ce nom, et pas un vieux fichier PDF tout pourri !!!!
Wing commander II en double face double densité...
Heureusement, je l'avais fait remplacé par la version double face haute densité.. il devait y avoir environ 13 disquette je crois !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
chr!x
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2007 10:35
Localisation : CasioLand
Contact :

Message par chr!x »

rhod a écrit :Dreamcast, c'est de la daube, ça casse tout le temps
+10000000000000
.....::::: La Bible du FX-850P - Groupe OISAC ::::::::::: CASIOthèque :::::.....
Image
demether
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 04 mars 2004 14:12

Message par demether »

les boites de jeux micro (amiga, st, pc...) etaient de vrais reves ! à noel ou à l'anniversaire, ça avait de la "gueule", une belle boite bien décorée comme çà! et souvent les packaging changeaient de taille, voir avaient parfois des "surcouches" collector, des effets d'impression OFSET, des encres metalliques, des hologrames, etc...



les boites snes (trés peu graphiques, fragiles, écrasées, peu pratiques) et dreamcast (et toutes les boites type boitier cd d'ailleurs : moche car "générique", fragile) sont les pires pour moi !
atari_air_force_one

Message par atari_air_force_one »

chr!x a écrit :
rhod a écrit :Dreamcast, c'est de la daube, ça casse tout le temps
+10000000000000

rhod et chr!x ont diablement raison, car cela fait maintenant 3 mois que je collectionne tout ce qui concerne la dreamcast (eh oui j'ai flashé pour cette console), j'en ai trois et j'ai environ maintenant deux cent jeux eh bien il y a au moin une trentaine de boite cassé au niveau de pattes qui je trouve sont beaucoup plus fragile que sur les boites cd traditionnel et pire encore, comme c'est du spécifique, il faut essayer de trouver des boites d'origine tant qu'a faire jolie pour remplacer celle qui sont peté

arfff c'est galèeeeere, dommage car j'adore les jeux de cette console et la console bien sur
Avatar du membre
iolco51
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 21 avr. 2009 16:28
Localisation : Toulouse

J'ai voté pour la pire, laissez moi exprimer les meilleures

Message par iolco51 »

Les meilleures sont pour moi les boites type PC 1ere génération (même type qu'Amiga / Atari ST)... Les bonnes grosses boites en carton qui remplissent une étagère en moins de deux, avec plein de documents, de magie et de jolies choses dedans.

Ensuite pour les consoles, les meilleures indubitablement les boites Sega Master-System / Megadrive, peu de magie dans le plastique noir, mais contrairement aux cartons pourris des NES/SNES..etc. elles protègent bien les jeux et les livrets et ont magnifiquement survécu aux outrages du temps (toujours aussi belles après 20 ans ou plus).
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: Quelle est pour vous la pire boite de jeu ???

Message par Frenchraccoon »

Pour ma part e suis un grand nostalgique des boites en carton pour jeux PC.
C'était agréable il y avait un vrai packaging, de la place pour des explications et captures d'écrans fournies à l'arrière (ce qui pouvait motiver un achat, du temps ou de petits studios pouvaient sortir quelque chose). Et puis à l'intérieur il n'était pas rare de trouver des goodies, les manuels étaient épais, illustrés, c'était génial.

Et à ce stade on avait le choix de la place : soit on bazardait la boite et on gardait la CD case en plastique rigide (qui prenait moins de place que les boitiers DVD actuels), soit on gardait les deux.

:)
NeXT
Répondre

Retourner vers « Sondages »