Collection et Usage : le rangement

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Collection et Usage : le rangement

Je destocke une par une et range apr?s usage
17
33%
J'ai tout de sorti, pr?t ? fonctionner, c?bles et branchements ok
7
14%
Je collectionne les pockets et calculatrices, alors la place...
10
20%
Y en a la moiti? au sol, la moiti? rang?, bref, c'est le box et je ne peux m?me pas m'en servir du coup
17
33%
 
Nombre total de votes : 51

Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Jonatux »

Et ben !
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2917
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par zpalm »

Choix n° 3, mais la place reste un problème malgré tout... mes calculettes & pockets sont dans un petit meuble hic & ha également, deux portes et trois étagères. Tout est empilé l'un sur l'autre, docs et machines. Çà reste accessible, mais avec l'augmentation de la population je commence à réfléchir à une autre solution. le meuble de Tipoucet à l'air intéressant avec tous ses tiroirs, faut voir en vrai ce que ça donne, et il faut aussi que ça plaise à Madame ...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Ythunder »

C'est surtout pour les collections micro que je voyais le plus de difficulté. On se trimballe des moniteurs propriétaires (amstrad par exemple ; Mac+, ST etc)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2917
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par zpalm »

Ythunder a écrit :C'est surtout pour les collections micro que je voyais le plus de difficulté. On se trimballe des moniteurs propriétaires (amstrad par exemple ; Mac+, ST etc)
C'est pour ça que je collectionne les pockets ... :)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par gilles »

Choix numéro 4 même si un bon nombre de machine est accessible et assez souvent utilisé.
Pendant un temps j'avais pour règle de ne pas prendre les moniteurs.
Avec 100 machines dont 60 micros çà commence a devenir compliqué...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Ythunder »

Pour les machines branchés via péritel, vous avez 1 moniteur adéquate, une TV, ou un moniteur de chaque ? (par exemple, SC1435/SM124 spécifique pour de l'atari, puis un moniteur pour de l'amiga)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par gilles »

Ponctuellement la télé pour les consoles ou le ntsc.
Sinon un commodore pal version c64 pour les ordis en composite, un commodore 1085s avec adaptateur pour le rvb et un amstrad ctm avec adaptateur péritél pour pouvoir brancher une seconde machine... Et de temps en temps un monochrome nec vert pour des tests rapides ou de la haute résolution
Avatar du membre
Ngtb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 426
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:54
Localisation : 43.527712172308306 , 1.4864212274551392

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Ngtb »

Mon rangement est simplifié par le fait que je n'ai pas beaucoup de diversité. Quelques consoles (1 megadrive, dreamcast, Wii) et quelques PC pour mon fun, les consoles ne m'étant pas fondamentalement destinées :D
À l'exception de la dreamcast dont je n'ai pas retrouvé le câble vidéo, tout ce qui est console est opérationnel et connecté sur la télé, soit sur les connecteurs adéquats soit sur un répartiteur Peritel (à interrupteurs pour éviter les déconvenues).
Les PC (ceux que je considère comme collection, pas ceux qui sont au salon :lol: ) sont installés au garage sur une planche de 2.5 mètres (en double épaisseur, pour me rassurer) avec trois tréteaux (pour éviter la flèche due à une charge trop importante). Il y a un desktop sous un 19" (je crois) et neuf unités centrales entre les tréteaux.
J'ai tout câblé en sédentaire pour éviter de m'enquiquiner à chaque fois que je veux allumer une machine. Je n'ai qu'à brancher la rallonge électrique qui alimente le pack (parce que je ne veux pas que mes ordinateurs consomment du jus à ne rien faire). Les RJ45 sont entrelacés avec les pieds des tréteaux : c'est une façon de ne rien laisser traîner par terre, l'aîné de mes enfants a huit ans (c'est aussi pourquoi je débranche entre chaque utilisation).
J'ai un problème d'ailleurs à ce niveau, je n'ai pas assez de switch pour assurer intégralement la connexion de tout mon réseau. Le Cisco n'est pas encore opérationnel (pas de notice d'utilisation, je vais créer un thread à ce propos). Le serait-il que cela ne résoudrait pas non plus mon problème de sortie : les tréteaux sont au garage (en sous-sol) et ma sortie Net est au premier. Si je veux les faire sortir sur le net (mises à jour, par exemple), il me faut un câble RJ45 au milieu de l'entrée. Autant rêver, je ne le fais que Madame et les petits s'en vont à la campagne. Quoique... je ne l'ai pas fait cette année.
Et dernier inconvénient (et à mon avis, non le moindre), il fait vraiment froid dans ce garage l'hiver : pianoter sur un clavier avec des moufles n'est pas franchement très pratiquement.
Je veillerai à améliorer tout cela quand j'aurai trouvé un boulot (pour les sous, vous savez) qui me permettra de mettre des KVM, un troisième moniteur et que tout le matériel en prêt me sera revenu.
Cette disposition est rendue possible par le fait que j'habite une grande maison avec un garage qui en double la superficie de stockage qui me permet d'envisager une caverne d'Ali Baba à moyen terme( :D :D )
Les génies composent, les pros exécutent.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par gege »

Pour moi c'est le choix 1.
Je collectionne les calculatrices, mais vu le tas impossible d'accéder à une fraction significative.
En fait je suis plutôt de type 'placard', les machines sont rarement sorties. Mais je les connais toutes (sûrement ?) !
En plus pour tapoter des programmes, j'ai envie de confort et par exemple impossible de me faire re-taper des trucs sur HP41. Même la 48 c'est trop dur ! Le Basic ça va toujours, mais il manque beaucoup de choses auxquelles on s'est habitués avec le temps : matrices, listes, CAS...
Donc j'ai en général 5 ou 6 machines "musclées" qui traînent pour tapotage, le reste en stockage long terme.

Depuis peu je m'intéresse aux "grosses" calculatrices et ça consomme tout de suite beaucoup de place (je plains les collectionneurs de micros !).
Tout ça commence à me fatiguer et il faut absolument que je lève le pied !

G.E.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par pir2 »

gege a écrit :Tout ça commence à me fatiguer et il faut absolument que je lève le pied !
On me moque, et puis on se rend compte que çà peut être sérieux, de vouloir ralentir :lol: :wink:
Profites un peu de celles que ta as déjà :) (c'est ce que j'essaye de faire :roll: )
Image
Image
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par francoisp31 »

plus c'est gros plus c'est beau alors forcément c'est par terre mais bien en ligne.... :lol:
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
Ngtb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 426
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:54
Localisation : 43.527712172308306 , 1.4864212274551392

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Ngtb »

Ouaip ! Mais faut pas que les câbles fassent plat de spaghetti renversés. :D
Les génies composent, les pros exécutent.
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Jonatux »

Ngtb a écrit :Ouaip ! Mais faut pas que les câbles fassent plat de spaghetti renversés. :D
+1
Avatar du membre
jayce_31
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 111
Enregistré le : 20 juil. 2009 15:32
Localisation : Labastide d'Anjou (11)
Contact :

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par jayce_31 »

Personnellement, et vu le peu de matos en ma possession, chaque micro est rangé sur étagère, ecrans au sol et cables accessibles dans un tiroir pour pouvoir les utiliser suivant mon bon vouloir...
Par la suite, je pense que ce sera une autre histoire...
Ma collection micros, consoles et jeux sur:
Image
Jonatux
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 338
Enregistré le : 23 juil. 2009 22:26
Localisation : Haute garonne, 31570

Re: Collection et Usage : le rangement

Message par Jonatux »

J'ai plein de grosse poubelle ou heuh ... Y a des cables en tout cas mais heuh ... mal rangés heuh ...
Répondre

Retourner vers « Sondages »