Quelle tablette est-tu?

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Quelle tablette est-tu?

iPad (Apple)
7
18%
HP Slate (HP)
1
3%
Kindle (Amazon)
1
3%
Google
0
Aucun vote
Chocolat (diff?rentes marques)
21
54%
Autre (laquelle?)
1
3%
Aucune, je m'en fous, c'est de la merde!
8
21%
 
Nombre total de votes : 39

Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par Potrzebie »

en allant dans ton sens, l ordianteur existait avant l Apple II, les lecteurs MP3 bien avant l ipod , le gsm avant l iphone..et pourtant ...

Avant l ipad..ben les tablettes..existaient (un tout petit peu)..mais ne se vendaient pas, car souvent, os lourdingue et fonctions inutile (qui va taper un roman sur un ecran tactile , a part un bon vieux maso etc etc...)


Sinon le sacd (et le dvd audio), c etait juste pour essayer de nous faire racheter des titres.. encore et encore
Image
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par Tipoucet »

Pour le SACD, l'échec vient peut-être aussi de son nom, vraiment trop cloche ...
Dominique
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par pir2 »

Tipoucet a écrit :Pour le SACD, l'échec vient peut-être aussi de son nom, vraiment trop cloche ...
Et du reste de l'installation pour pouvoir profiter pleinement du meileur son ...
Au moins, le SACD peut être lu sur les anciens matériels ;)
Image
Image
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par Woodstock »

Potrzebie a écrit :en allant dans ton sens, l ordianteur existait avant l Apple II, les lecteurs MP3 bien avant l ipod , le gsm avant l iphone..et pourtant ...
Et justement : par exemple, l'Apple II a apporté une conception de l'ordinateur individuel qui de fait n'existait guère avant (à quelques mois près, il est contemporain des PET et autres TRS-80) et qui est encore la même actuellement : son, écran graphique, mémoires de masse (les HD ont juste remplacé les floppies). De même le Macintosh a amené les premiers systèmes d'exploitation et logiciels utilisable à la souris, et ce périphérique (la souris) a réellement été un gros progrès pour l'accessibilité de l'informatique : l'époque des claviers et des DIR /W /P > LPT1 est révolue.

Inversement, qu'à réellement apporté l'Iphone ? Un système d'exploitation mieux fait que les autres smartphones, mais rien de nouveau (à l'ouest, dirait Erich Maria Remarque...) Donc, qu'apportera l'Ipad ?
Avant l ipad..ben les tablettes..existaient (un tout petit peu)..mais ne se vendaient pas
Et maintenant, elles se vendront, car bénéficiant de l'effet de pub Apple. Comme les ordinateurs individuels se sont généralisés (aussi bien en entreprises que chez les particuliers) qu'à partir du moment où IBM a lancé son modèle. Et qu'à apporté IBM comme innovation ?

Je sais, je pérore inutilement, l'heure n'est plus au progrès et à l'innovation, mais au commerce et à ce qui fait du pognon...Désolé d'être moi aussi obsolète :oops:
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par Potrzebie »

IBM apportait son nom et sa crédibilité dans le entreprise (ou les gros systèmes etaient des IBM et une époque ou IBM était l informatique sérieuse ) ..


Quand a l effet "pub Apple", si le produit ne correspond pas aux attentes.. il n aura qu un succes d estime de qq fan (voir dans le retro pour les flops d Apple et d autres )

l ipad amène aussi un système d exploitation diffèrent des autres tablettes (réactivité, stabilité, facilité...). Pour des clients qui se foutent d avoir une usine a gaz pour lire des mails, surfer, écouter de la zik, jouer etc etc ... ce que font la majorité des gens avec un ordi. Les autres,ils ne prendront pas une tablette ni un ipad, mais un portable puissant et/ou un ordi de bureau. Qui a essayer de bosser sérieusement avec un netbook sur ses genoux .. sans avoir envie de tuer la moitié de la planète ensuite :)

On verra fin avril en France pour un essai et un avis
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par Pocket »

Salut,
Potrzebie a écrit :IBM apportait son nom et sa crédibilité dans le entreprise (ou les gros systèmes etaient des IBM et une époque ou IBM était l informatique sérieuse ) ..
Ouaip, parce que de nos jours, en informatique de bureau, ce sont de sacrés guignols, du genre incapables d'installer un OS d'une autre langue sur leur machine (on a du le faire nous même), ou donner exactement la même référence à deux machines dont le matériel diffère complètement (et s'étonner que les drivers n'apprécient pas).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par freddo »

salutations @ tous

certes il y a/aura toujours les fans/geeks/technophiles/jemelapète boys mais en dehors de ces personnages, l'informatique enfin le hardware tel que nous le connaissons (le pensons) est voué à disparaître...

la majorité (le peuple) ne veut pas d'ordinateur à la maison dans CES formes actuelles, nous voulons un objet simple et communiquant, pas prise de tête et finalement invisible...

de la SF me direz vous, mais que tentait/tente de nous vendre l'industrie informatique depuis 40 ans... (cf star wars / trek / etc...)

à l'image des polémiques sur les téléphones mobiles, les pda, notebook, netbook, smartphone, les tab_blette seront l'informatique d'aujourd'hui en attendant demain qui est/reste de la SF avec le HOLO PC
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par jvernet »

iPapy fait lui même la promo de son engin:
Image

Il a vraiment l'air d'un clodo :mrgreen:

Source:
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par frodon69 »

pir2 a écrit :
Tipoucet a écrit :Pour le SACD, l'échec vient peut-être aussi de son nom, vraiment trop cloche ...
Et du reste de l'installation pour pouvoir profiter pleinement du meileur son ...
Au moins, le SACD peut être lu sur les anciens matériels ;)
le Super Audio Compact Disc pouvait effectivement se lire sur un lecteur traditionnel en stéréo ou sur les platines sacd en 5.1 grâce à ses deux couches; j'ai un de ces disques mais n'ai jamais vu le fameux lecteur.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par SbM »

frodon69 a écrit :
pir2 a écrit :
Tipoucet a écrit :Pour le SACD, l'échec vient peut-être aussi de son nom, vraiment trop cloche ...
Et du reste de l'installation pour pouvoir profiter pleinement du meileur son ...
Au moins, le SACD peut être lu sur les anciens matériels ;)
le Super Audio Compact Disc pouvait effectivement se lire sur un lecteur traditionnel en stéréo ou sur les platines sacd en 5.1 grâce à ses deux couches; j'ai un de ces disques mais n'ai jamais vu le fameux lecteur.
Les disques "hybrides" (la majorité des titres sortis, heureusement) pouvaient effectivement être lus sur une platine CD standard.

L'un des gros intérêts du SACD a aussi été d'inciter les éditeurs à sortir de bien meilleures remasterisations de certains albums (je pense en particulier au Blonde On Blonde de Bob Dylan).

Quant aux platines SACD, il y en a eu de nombreux modèles (et il en existe encore sur le marché, à ma connaissance). Certaines platines DVD savaient aussi lire les SACD.

De nouveaux disques continuent également de sortir.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4641
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par pir2 »

J'en ai quelques-uns, de SACD, le premier étant un Sting, acheté dans un supermarché où le prix était le même en SACD et CD, d'où mon choix.

Sinon, pas mal de Rolling Stones trouvés uniquement dans ce format, effectivement très bien remasterisés.

MAis je n'ai pas l'installation pour en profiter :(
Image
Image
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par etms »

La première version de la PS3 lisait le SACD aussi :)
Perso, j'ai un lecteur SACD (enfin DVD multi fonction quoi ;), mais faut du très gros matos pour en profiter.
L'argument premier du SACD était avant tout technique (y aura toujours des râleurs pour dire que c'est pour nous faire tout racheter, y a certes de ça, mais on force personne hein ;).
Les fréquences et la bande passante de folie du SACD, surtout en stéréo (qui largue méchamment le DVD Audio, mais là on rentre dans le troll, mouarf) permet d'infiniment mieux préserver les harmoniques (le talon d'Achille du son numérique) et faire ressentir "physiquement" les vibrations de la musique, telle qu'on pourrait les percevoir face à un vrai orchestre.
C'est sûr que pour écouter du pâté, surproduit et mal mixé, sur du matériel conçu par des fabriquant de plafonniers de supermarché (mais non mais non, je ne vise pas "Boose" :lol: ), ça sert à rien, mais ceux, qui ont de la thune (pas que pour le matos, car les prix ont bien baissés, mais pour avoir le salon de ouf qui avec l'installation et le temps pour écouter), ben, non, ça sert pas à rien.
Maintenant, le marché des supports pré-enregistrés n'étant plus ce qu'il était (c'est pas le blu-ray audio qui relancera la chose), l'avenir est au dématérialisé (je ne parle pas des formats daubesques mp3, wmv et cie), mais bien des Flac et autres Studio Master (Linn records et Telarc en tête), qui permettent d'avoir à la maison, le même master que les ingénieurs en studio.
Et même si je préfère (pure affaire de gout) la chaleur d'un vinyle, j'avoue qu'un Kind of Blue ou un Dark Side en 24/192, ben...p...ain ça sonne !
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par retrogameold »

Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par SbM »

etms a écrit : Perso, j'ai un lecteur SACD (enfin DVD multi fonction quoi ;), mais faut du très gros matos pour en profiter.
Et faut déjà une bonne platine SACD. Ici (sur mon installation pourtant pas haut de gamme), les couches CD des disques sortent mieux sur ma petite NAD C521BEE que les couches SACD sur le lecteur Pioneer DV565A, à la sonorité plus "métallique"... :-/ En tout cas sur les rares disques SACD que je possède (Dark Side of the Moon et Blonde On Blonde, en particulier).
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Quelle tablette est-tu?

Message par gege »

retrogameold a écrit :Du nouveau pour la slate d'HP!
Allez on se cotise pour acheter un cerveau aux gars de HP ?
On dirait qu'ils n'en ont plus du tout en stock, je cite :
Il faut dire aussi que le rachat de Palm et la possibilité d’intégrer webOS, un système d’exploitation réellement « tactile », ont sérieusement dû faire pencher la balance en faveur de l’abandon du projet
Donc, vu que Windaube est merdique (tiens quelle surprise !), et qu'ils viennent de racheter PalmOS qui est parfaitement adapté à un usage tactile, naturellement ils vont utiliser Palm.... ah ben non !!
Les idiots...
Heureusement qu'ils ont un service juridique puissant qui empêche la concurrence et leur permet de vendre du toner plus cher que l'or, sinon rien qu'avec le poids de leur stupidité ils couleraient même à sec !!!!!!
G.E.
Répondre

Retourner vers « Sondages »