Le nouveau Sili!

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Répondre

Le nouveau site toile de SIli...

Il est g?nial!
14
45%
Il est moche! Rendez-moi l'ancien!
2
6%
Tr?s bien mais je ne veux plus voir ces reflets de merde!
3
10%
Je m'en cogne, je navigue avec lynx / telnet http://www.silicium.org 80
3
10%
Le seul vrai Sili, c'est le forum (et le bistro en particulier)!
9
29%
 
Nombre total de votes : 31

billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Le nouveau Sili!

Message par billaj »

Voilà, je n'ai encore vu aucun sujet sur le nouveau silicium.org, alors je m'y colle!

Personnellement,je le trouve très réussi, très stylé, avec son titre carré et ses couleurs sobres, son en-tête en filigrane...mais je coche l'option 3 que j'ai mise exprès pour moi : je ne veux plus voir ces reflets à la con façon "le truc est posé sur une table en verre"!
Même pas ceux qui sont géométriquement corrects, rien que ça c'est éculé.
Encore moins ceux qui sont foireux (comme celui du mastodonte seventies de la page d'accueil = la photo originale inversée et déformée), c'est pathétique.
Et je ne peux vraiment plus encaisser les reflets sous les titres, le truc inutile par excellence, qui en plus de bousiller la lisibilité n'apporte rien en réalisme. "Ouiiii, tu comprends, au lieu d'avoir un titre qui flotte, qui n'est relié à rien, abstrait, on l'ancre dans le monde matériel, on lui donne du volume et du lustre"...ouais, cool, au lieu d'avoir un "pauvre" titre plat en 2D qui flotte en l'air, on a un titre plat en 2D qui flotte en l'air mais qui se reflète sur une table en verre invisible! C'est vraiment trop mieux. (Par contre, sa baseline vampire n'y a pas droit)

S'il vous plait, pour le bien de l'humanité, au nom de l'espoir dans un avenir de meilleur goût, enlevez ces reflets et le site sera parfait. C'est vrai, faudrait savoir, sur Sili on est oldskool ou web 1.9 beta?

Cordialement,
JC, fondateur et unique membre du MCFR, Mouvement Contre les Faux Reflets

PS : je lole hein, les reflets c'est Le Mal mais sinon c'est du beau boulot, bravo :wink:
Modifié en dernier par billaj le 16 mai 2010 16:00, modifié 1 fois.
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le nouveau Sili!

Message par francoisp31 »

Je m'en cogne, je navigue avec lynx / telnet http://www.silicium.org 80 0% 0% [ 0 ]
meme moi j'ai pas voté ça ! :ugeek: :geek: mais ca m'a démangé
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Re: Le nouveau Sili!

Message par kuk »

Oh P... je faisais des retours en arrières je croyais tomber sur un site de constructeur... (veridique) :arrow:
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Le nouveau Sili!

Message par frodon69 »

Je n'aime pas, et on sont passées les fiches sur les machines ?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le nouveau Sili!

Message par Pocket »

Salut,
billaj a écrit :S'il vous plait, pour le bien de l'humanité, au nom de l'espoir dans un avenir de meilleur goût, enlevez ces reflets et le site sera parfait.
Pour tout ce qui est site oueb faut faire vos remarques au Prez, c'est sa chasse gardée ;)
Par contre, je ne suis pas sur qu'il ai le temps ou l'envie de prendre en compte vos remarques (par nature, un Prez c'est fier, têtu, et ça n'a pas le temps ...) :mrgreen:
frodon69 a écrit :Je n'aime pas, et on sont passées les fiches sur les machines ?
Pas encore intégré dans le nouveau CMS, mais tout reste disponible (suffit de suivre le lien Retrouvez l'ancien site)

A+

PS : 4 jours pour la première réaction ... :roll: ;)
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Le nouveau Sili!

Message par gege »

J'ai mis très bien, ce ne serait pas justice de réduire Silicium au(x) forum(s).
En général ce genre de modifications me fait un peu peur, la peur que le look se mette à primer sur le contenu. On va voir comment tout est transmogrifié dans le nouveau format...
Alors bon courage et comme disait le prez de mon club de para, "il y a ceux qui font et l'immense majorité de ceux qui critiquent et ne font rien".
Amen

G.E.
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Le nouveau Sili!

Message par Woodstock »

Effectivement, attendez au moins qu'il soit complet avant de critiquer ! J'imagine qu'une telle mutation représente un nombre d'heures de travail conséquent, et tout ne peut se faire en un jour...

Accessoirement, je ne vois pas vraiment le problème d'un point de vue esthétique, bien au contraire : pour moi c'est un beau site (question de goût...).
Et on échappe en plus au vert "lavasse" de l'ancien, que demander de mieux ? :wink:
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Re: Le nouveau Sili!

Message par joelc »

c'est vachement classe, on peut même changer la couleur! Très bien présenté, superbe travail.
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le nouveau Sili!

Message par Fredo_L »

Good job :)
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Le nouveau Sili!

Message par farvardin »

moi j'aime bien, ça fait un peu corporate, mais c'est bien fait et agréable à l'oeil.
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Le nouveau Sili!

Message par etms »

Je sais pas qui s'est la blonde mais j'aimerai bien être en maintenance :)
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Le nouveau Sili!

Message par Melaure »

etms a écrit :Je sais pas qui s'est la blonde mais j'aimerai bien être en maintenance :)
:D :D :D

Sinon pour le site, je pense qu'une fois bien imbibé, on doit le trouver joli ... c'est pour ça qu'on vote pour le bar !

Je blague bien sur, ça fait du bien un coup de jeune. On critiquera vraiment quand il sera complet ;)
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Répondre

Retourner vers « Sondages »