pourquoi ?

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Vos priorités en terme de choix dans le modele de machine

Le sondage s’est terminé le 03 sept. 2010 16:53

son quotien de raritude
5
4%
son quotien de geekitude
3
2%
son prix
11
8%
que le modele est apport? une ?volution technique interessante
12
9%
les jeux dispos ? l'epoque sur la plateforme
4
3%
son poid
3
2%
son estetique
15
11%
elle correspond ? la gamme/marque unique que vous collectionner
20
15%
son langage interne
4
3%
son hardware
12
9%
son histoire particuliere (quand il y en a)
15
11%
son OS quand il y en a
4
3%
son utilisabilit? aujourd'hui encore
10
7%
par instinct
3
2%
parce que je suis impulsif et suis tombe dessus par hazard
7
5%
autre
3
2%
aucun des cas cit?s (alors pr?cisez)
4
3%
 
Nombre total de votes : 135

ordicol
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 71
Enregistré le : 24 oct. 2007 04:05
Localisation : namur (belgique)

Re: pourquoi ?

Message par ordicol »

salut!

je suis tout-à-fait d'accord avec Mélaure. j'ai pas encore 40 ans mais je le comprends déjà très bien! (35 ans... je suis donc en avance sur mon temps! :lol: )
et à ce sujet, j'ajouterai qu'il y avait beaucoup plus de choix de jeux pour enfant (alex kidd, psycho fox, sega et cie... et j'y joue encore. je suis donc resté un grand enfant!). il y a bien le côté rétro à télécharger via les nouvelles plates-formes, la V-tech ou la réédition de consoles avec 20 ou 40 jeux incorporés etc... mais bon. et qui ne se souvient pas des anciens hit nitindo vendus... +-20euros? bonjour l'arnaque! là, c'était carrément nous prendre (nous, les anciens) pour des pigeons. (quelqu'un a acheté cela? oui... hooo, ben c'était pas mal, finalement! :lol:

soit. moi j'ai opté pour leur esthétique. ben oui!
déjà que ces anciennes et belles (bonnes) machines nous sont encore fidèles, autant qu'elles ne fassent pas tâches à côté des mes appareils numériques haut-de gamme dans le salon... autant dire que certaines ont toujours la cote niveau esthétique (gamme sega 2ème version, PSX, même la CD-I 450 -cette machine de m....- et que d'autres sont tout bonnement à ch... malgré leur qualité ainsi que celle de leur ludothèque. la NES: non mais c'était quoi cette grosse boîte toute moche qui ressemble a une grosse brique? la N64: tout juste passable. heureusement j'ai la bleu translucide, plus "high-tech". et la gamecube: rhoooo, la gamecube: le summum de l'horreur, indigne d'être exposée!
et la SNES: celle-là m'ennuie. jeux superbes mais laide à souhait; je vais enfin me décider à te me la customiser grave!
point de vue ordis, c'est autres choses. on ne compare pas; mis a part les pc et compatibles, on aime ou pas mais atari et amiga ont été originaux dès le départ. (sauf le C64: on aurait dit un micro sortis tout droit des années 60 et la deuxième version, ben c'était le prototype de l'amiga.)

bref: après une passion un peu en berne question temps et argent, je penche en ce moment pour ces consoles next gen que sont les sega et nitindo 8 et 16 bits et quel plaisir de voir 2 de mes 2 petites filles adorer ça et les voir sauter de joie quand j'ai reçu "ecco the dolphin". superbe! :wink:
le huitième jour, Dieu créa les pixels.
ce fut le mercredi après-midi.
ordicol
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 71
Enregistré le : 24 oct. 2007 04:05
Localisation : namur (belgique)

Re: pourquoi ?

Message par ordicol »

pardon: je voulais dire 2 de mes 3 petites filles. merci.
le huitième jour, Dieu créa les pixels.
ce fut le mercredi après-midi.
Répondre

Retourner vers « Sondages »