Speculation des softs

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Manoir morteville neuf sous blister 60 Euro !

Abus? !!!
13
68%
Non, c'est collector...
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Speculation des softs

Message par francoisp31 »

cleesy a écrit :
Ythunder a écrit :Pour ma part, on ne peut pas comparer le prix du jeu neuf d'aujourd'hui (Xbox360 par exemple), avec le prix du neuf du jeu rétro.

Hit jeu Atari ST neuf, à l'époque : 275 frs soit 42 euro
Et encore, j'ai prix le prix le plus élevé (sauf encore exception, mais de plus en plus rare) d'un hit de l'époque, car plus souvent, le catalogue pour ces hits affichait du 250 frs.
Soyons plus précis: 275 F. de 1987, cela représente 66 € de 2011 (voir: http://www.insee.fr/fr/themes/indicateu ... tfranc.htm)
Il a donc été vendu au prix de l'époque !
hors tout produit d'occasion même sous emballage est cencé ne jamais dépasser 75% du prix d'origine, et la bonne pratique est plutot autour des 50%.....30% et - selon état pour tout paquages complêt mais utilisé (occasion quoi) et je considère que 15% si c'est que de la pièce ou sans boite d'origine ... le prix obtenu avec ce genre de comparaison est ensuite pondéré à la hausse/baisse par mon niveau d'envie/empressement/plaisir/désinterêt/daubisme/ d'obtenir l'objet en question...

mais bon ça c'est une cote FDPI "personnelle" ; je sais ça fait radin ; mais je suis radin ! :)

voilà pour ce qui me concerne comment je donnerai un prix ... donc là très clairement
66€*.75~=50€-20€de pondération =30€ FDPI maximum
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Speculation des softs

Message par Fabrice Montupet »

... Et une côte de prix de plus! Une!
Il m'est avis qu'il existe autant de côtes que de collectionneur :lol:

Une question François: En tant que professionnel en informatique, je suis amené à acheter de nombreux produits auprès de mes fournisseurs. Ayant reçu les articles neufs sous blister, si je les vends quelques jours, semaines ou mois après leur date d'achat, et si je suis ta logique, dois-je apporter sur chacun d'entre eux l'étiquette "produit d'occasion" et pratiquer la remise que tu estimes au moment de les vendre? :wink:
Un article non déballé, sous blister et non utilisé reste un produit neuf.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Speculation des softs

Message par Ythunder »

Tout ça fait la part belle aux spéculateurs, hors en achetant pas à ces prix de ouf, bein on tente de leur dire d'aller se faire voir.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Speculation des softs

Message par Fabrice Montupet »

C'est hélas totalement irréaliste, utopique. Car dans l'immensité du monde des collectionneurs, tu auras toujours une personne qui achètera au prix qu'elle a envie, se moquant bien des considérations émises par un petit groupe de collectionneurs qui refusent la réalité des choses.
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Speculation des softs

Message par francoisp31 »

Fabrice Montupet a écrit :... Et une côte de prix de plus! Une!
Il m'est avis qu'il existe autant de côtes que de collectionneur :lol:
oui
Une question François: En tant que professionnel en informatique, je suis amené à acheter de nombreux produits auprès de mes fournisseurs. Ayant reçu les articles neufs sous blister, si je les vends quelques jours, semaines ou mois après leur date d'achat, et si je suis ta logique, dois-je apporter sur chacun d'entre eux l'étiquette "produit d'occasion" et pratiquer la remise que tu estimes au moment de les vendre? :wink:
non surtout pas : comme vendeur il faut vendre au même prix que l'achat ou a peine moins...
mais comme acheteur il faut pas acheter à ce prix là .... :D
Un article non déballé, sous blister et non utilisé reste un produit neuf.
c'est du vieux-neuf
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Speculation des softs

Message par Fabrice Montupet »

héhé ;)
Fabrice Montupet a écrit :c'est du vieux-neuf
Finalement, les consommateurs n’achètent que du "vieux neuf" car si on part de la date d'un sous-traitant qui vend son produit neuf à une marque, qui elle-même revend ce même produit aux grossistes une fois l'avoir repackagé à sa sauce, qui eux même revendent le même produit aux commençants... il s'en est passé des semaines et des mois pour ce produit vendu, revendu et re-revendu et qui n'est d'ailleurs pas encore arrivé dans les mains de l'acheteur final ! Un acheteur final qui, après tout, peut continuer ce grand tour de passe-passe et revendre à son tour le bien acheté, non déballé sous blister. Après tout, ce dernier est tout aussi neuf qu'il l'est pour le constructeur sous-traitant, la marque, le grossiste et le commerçant!
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Speculation des softs

Message par Ythunder »

Euh, votre argumentaire est pas mauvais... mais il colle a 100% pour les denrées alimentaires plutôt...

Un vendeur ne peut pas écouler sa marchandise du jour, faut pas non plus exiger le HD "sorti" ce matin de la caisse du fournisseur, il est beau mon HD, il est frais !!!

Par contre là, le sujet est sur des trucs de 20 ans... je crois qu'on peut dire que c'est "vieux"..
Vous voulez vendre une R12 neuve, au prix du neuf ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Speculation des softs

Message par Fabrice Montupet »

Si tu me lis bien, je ne débats pas sur ce qui est vieux ou pas vieux, mais sur l'état neuf d'un objet et le fait qu'il soit vieux ou non n'a aucune importance.
Si tu trouves aujourd'hui une Renault 12, neuve, avec 0 Km au compteur, dans son état sortie d'usine (non modifiée) tu va être surpris de voir que non seulement, son prix ne va pas décoter, mais que cette vieille Renault 12 (mais neuve) a de très fortes chances de se vendre bien plus cher que son prix catalogue de l'époque, pour les raisons que je citais plus haut. Et si c'est une Gordini, c'est le "jack-pot".
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Speculation des softs

Message par Ythunder »

J'ai pris la "12" parce que j'en ai eus une :mrgreen:
La seule version a avoir un prix, est la Gordini. Toutes les autres, L, TL, TS.. Ca commence à donner quelque chose, mais on est loin encore du compte.
En tout cas sur : impossible de la vendre au prix d'une neuve, même neuve. Cet été d'ailleurs, j'ai acheté un magazine condensant R12, GS, R5, etc.. Génial.
On peut aussi prendre l'exemple avec la R14..

Mais bon, un vendeur une fois pour justifier son TT à 390 euro, m'a parlé des Ferrari, et que c'était exactement le même exemple.
Bein non.

Mais je suis d'accord avec toi Fabrice, concernant le neuf pas encore vendu (dans les stock). D'ailleurs je suis allé dans ce sens également.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
wldsvc
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 119
Enregistré le : 15 oct. 2012 13:20
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Speculation des softs

Message par wldsvc »

Ythunder a écrit :On peut aussi prendre l'exemple avec la R14
Faudrait me donner du pognon avec la R14 pour que j'en prenne une... Si ça ça ne démontre pas que la valeur d'un collector dépend du collectionneur... :twisted:
dispo : Sony Clié T675C, Psion Series 5mx 16MB, fx-180Pv
recherche : Sharp PC E220, Sharp PC-G850, calculatrices HP programmables
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Speculation des softs

Message par Fabrice Montupet »

Clair :lol:
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Speculation des softs

Message par rhod »

je lis ce topic un peu tard, mais à lire certains, vous pouvez donc me classer directement dans la catégorie "débiles" ou autre, à votre choix.

je n'ai pas acheté ce jeu à ce prix, mais il m'arrive d'en acheter d'autres à ce prix ou plus cher de temps en temps.

si quelque chose arrive à se vendre à un prix donné, c'est qu'il y a un acheteur. si il est trop cher, il ne se vend pas, tout simplement. l'offre et la demande. après vous jugez c'est bien, mais sur quels critères? les vôtres.

au début du 20eme s. qui aurait mis 10,20,30,40 francs dans un oeuvre de Picasso ou d'autres .
on voit maintenant. et c'est vrai pour pleins de choses. Les jeux vidéos sont une forme d'art et comme tout objet, il y a des utilisateurs et des collectionneurs. pourquoi toujours vouloir opposer les uns aux autres ?

Ce débat de toute façon tourne en rond depuis des années, sur tous les forums que je fréquente.
Si j'achète un jeu c'est pour mon plaisir. je ne demande à personne de me comprendre.
Mais si j'achète un jour un jeu à 80,100 euros, je fais du mal à qui ?
(éventuellement à mon portefeuille)
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Speculation des softs

Message par Ythunder »

C'est pur dire qu'ensuite un max de vendeur les mettent a ce prix (80, 100) et le choix des 5-15 disparait complètement (quasi).
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: Speculation des softs

Message par fabrice93fr »

je rejoins Rhod sur ce point, j'ajouterai que certains se jette sur des jeux sur LBC en les payant plus chez que sur ebay surtout qu'il y a un stock de jeux nef INNLEC qui est sortit de je ne sais où il y a environs 6 mois et le manoir de mortvielle dans cette edition courante (il en existe une plus ancienne et plus rare au format pochette plastique et edition kytilkhor au lieu de LANKHOR ) se vendait moins d'une 50aine d'euros

alors si il y a un gars assez fortuné ou motivé pour claquer son argent de cette manière, laisse le courir

console toi :
http://cgi.ebay.fr/MANOIR-DE-MORTVILLE- ... 0530462393
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Speculation des softs

Message par rhod »

Fabrice : lui (edit: le vendeur d'ebay) c'est un bon exemple :mrgreen: il ratisse lbc pour revendre
Modifié en dernier par rhod le 26 janv. 2013 13:57, modifié 2 fois.
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Répondre

Retourner vers « Sondages »