La collec... où en suis-je ?

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

La collec... où en suis-je ?

Je commence juste... je prends tout... c'est la f?te !
3
4%
Hein ? Je ne collectionne pas, moi, Monsieur ! ;-)
4
6%
Euh... faut que j'arr?te... c'est dur !
23
33%
793, plus que 417 et c'est bon. J'ai la liste et le plan de financement.
7
10%
Hop fini ! J'ai tout !
5
7%
J'en veux encore, mais quoi prendre ? J'm'ennuie !
15
22%
Bof, deux trois mod?les, ?a m'suffit !
3
4%
Quoi ? ?a se collectionne ces trucs ? Bande de malades !
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Pocket »

Salut,

Pas d'inquiétude Pierre, ton graal est pour toi ;)
Ma surprise est encore loin, j'espère pouvoir la récupérer en fin d'année, je vous raconterais (mode teasing à la SW on).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Rom1500
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 701
Enregistré le : 29 nov. 2013 16:24
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par Rom1500 »

Je me suis limité à un pocket : le PC-1500. Et un petit peu de son successeur :le PC-1600.
Avec le temps je me suis laissé tenté par quelques pocket peu classiques mais juste pour la découverte, ensuite je m'en suis séparé.

Je me disais que ça serait light… avant de m'attaquer à des recherches dans le monde entier ! :oops:
Il y a deux ans j'avais ressorti mon PC-1500 historique et me voilà maintenant avec des cartons pleins d'accessoires, de périphériques, de manuels, de docs, de magazines, de cassettes… et, c'est pas fini ! Tout est scanné, sauvegardé, archivé et finira sur mon site pour le plaisir d'autres passionnés.
On croit avoir fait le tour mais on en découvre toujours, et des contacts m'annoncent encore du nouveau pour fin d'année.
Hum, je crois que j'ai bien fait à me limiter à un seul pocket ! :D
Toutes les infos : http://www.pc-1500.info
PC-1500+CE-150 : EU PC1500, PC1500A / JP PC1500, PC1500D, PC1501 / HU PTA4000, PTA4000+16 / US TRS80 PC2 / BR PC-1500RP, PC-1500RP2 / CN PC-1500, PC-1500A, Nanfeng PC-1500A
PC-1600 : PC-1600K V2, CE-1600M, CE-1604L, CE-515P, module 32Ko, module 512Ko
Extensions en boite : CE-150/151/152/153/154/155/156/157/158/159/160/161/162E/163 sans boite
Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: La collec... où en suis-je ?

Message par DataPro »

J'aurai bien dit que çà fait un moment qu'elle est finie... mais çà n'est pas l'exacte vérité.

Pour être honnête, ma collection à deux thèmes : les ordinateurs et les consoles de jeux.
Pour les ordinateurs, depuis l'acquisition d'un MSX2 et d'un SEGA-SC3000, l'objectif est atteint... j'ai vraiment toutes les machines dont je rêvais.
L'Apple IIgs reste encore inaccessible bien que finalement il ne m'a jamais vraiment fait rêver.

Pour les consoles de jeux, la récente acquisition d'une PSP et d'une Wii U montre que je m'y intéresse encore. Mais juste par opportunité et curiosité.
Pas question de collectionnite aigüe, il s'agit juste de voir un peu l'évolution. Après tout j'aime toujours jouer et je trouve que les concepts ne se renouvellent guère.

Le plus difficile est de trouver le temps de faire vivre la collection. Du coup, je travaille, par période, à la rendre accessible et fonctionnelle d'où les travaux en cours dans ma "gaming room".
C'est encore un travail de réflexion et d'aménagement considérable pour augmenter le nombre d'appareils fonctionnels et branchés au m² (qui eux ne peuvent plus croître). Meuble Ikéa, switch péritel et HDMI sont mes amis...

J'ai aussi des tâches de fond, comme le PC de 1995 dont je vous parle parfois.
Plus d'évolution niveau hardware à prévoir pour lui maintenant mais la poursuite de l'installation "à la main" de nouveaux jeux fonctionnels qui s'ajoutent peu à peu à son menu.
J'essaie également de suivre périodiquement les dernières productions de la scène démo sur Atari ST, Amiga et maintenant Amstrad CPC
Répondre

Retourner vers « Sondages »