Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console)

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Répondre

Sondage sur Projets de Jeux amateur

Ach?teriez-vous un RPG amateur pour la PS1 ? Oui
1
2%
Ach?teriez-vous un RPG amateur pour la PS1 ? Non
9
18%
Sinon sur quelle console ach?teriez vous ? Atari Jaguar CD
1
2%
Sinon sur quelle console ach?teriez vous ? Dreamcast
4
8%
Sinon sur quelle console ach?teriez vous ? Megadrive CD
1
2%
Sinon sur quelle console ach?teriez vous ? Megadrive ROM ? t?l?charger pour everdrive
1
2%
Sinon sur quelle console ach?teriez vous ? PC Engine CD
1
2%
Sinon sur quelle console ach?teriez vous ? PC Engine ROM ? t?l?charger pour everdrive
1
2%
Sinon sur quelle console ach?teriez vous ? Atari Falcon 030
3
6%
Sinon sur quelle console ach?teriez vous ? Atari Falcon CT60
1
2%
Sinon sur quelle console ach?teriez vous ? Android/iPhone/PC
3
6%
Quel autre type de jeu vous int?resserais ? Plateforme 2D
4
8%
Quel autre type de jeu vous int?resserais ? Shoot Action 2D
6
12%
Quel autre type de jeu vous int?resserais ? Aventure style Myst
1
2%
Quel autre type de jeu vous int?resserais ? Enigme/aventure style Dungeon 3D
4
8%
Quel autre type de jeu vous int?resserais ? Shoot 3D
2
4%
Quel autre type de jeu vous int?resserais ? Shoot 2D
7
14%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar du membre
Orion_
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 39
Enregistré le : 04 déc. 2006 21:55
Localisation : Perpignan
Contact :

Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console)

Message par Orion_ »

Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon pseudo est Orion_ et je suis passionné par le développement de jeux sur console rétro.
Après avoir fait ça pendant quelques années en amateur et en gratuit, j'ai décider de devenir auto-entrepreneur pour créer mes jeux à temps plein et les vendres sur plateforme rétro ainsi que sur Android/iPhone/PC.
J'ai plusieurs projets en cours, mais avant d'aller plus loins j'aimerais avoir un peu l'avis des clients potentiel et de leurs attente.
J'aimerais par exemple beaucoup créer un J-RPG sur Playstation 1, mais au vu des ventes de mon dernier jeu puzzle Yopaz IceStar sur PS1 (moins de 10), j'ai quelques doute sur la viabilité d'un tel projet.

Alors avant de commencer ce vaste projet, je demande sur divers forum si vous seriez intéressé par l'achat d'un jeu de ce genre (RPG) pour la Playstation (sous la même forme que Yopaz, à savoir: boitier CD standard avec pochette et CD imprimé en couleur sur un CD-R type Black/noir, et le tout entre 15€ et 20€)
En raison du type de sécurité CD de la PS1 qui n'a toujours pas été cassée jusqu'à aujourd'hui, le jeu nécessitera un mod chip ou un cd de boot.
Le jeu proposera une histoire, plusieurs ville à visiter, un système de combat peu commun, mais ne vous attendez pas non plus à un RPG avec 20 heures de jeu ! ça reste le travail d'une seule personne.
J'ai également mis d'autre sondage pour d'autres projets, ainsi que d'autre plateforme (si par exemple, la PS1 ou les RPG c'est pas votre truc :p )

Merci d'être honnête dans votre vote :)
Cela me permettra de réorienter mes projets suivant le nombre de personne intéressé.

ImageImage

ImageImage
Développeur de Jeux Rétro, Mon site web avec tout mes jeux ! ^^
Avatar du membre
JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 695
Enregistré le : 27 août 2011 19:43
Localisation : 49

Re: Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres conso

Message par JayBLOOD »

Salut, Orion. J'ai voté pour un shoot 2d sur un Falcon 030 de base, parce que je viens d'avoir cette machine, et je sais que tu fais de belles choses dessus. :) (démo The Reached Stars). Bon, c'est sur 060, mais bon... :) Bon courage pour ta création d'entreprise.

Jay
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres conso

Message par Ythunder »

Voté pour Falcon 030, shoot, aventure et dungeon 3D.

J'ai un projet de 1992 a la base sur ST, que je me "tate" de re-développer. Si je ne fais rien c'est que le projet est fastidieux, que je sais ce qu'est le développement (même si je ne programme pas).
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jegougou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 96
Enregistré le : 30 avr. 2008 10:35
Localisation : Meaux (77)
Contact :

Re: Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres conso

Message par jegougou »

j'ai voté pour les machines que je possede.

Effectivement un J-RPG pourrait etre une excellente chose. Concernant yopaz, je l'ai pris sur android, je trouve que cela colle parfaitement au tactile.

Elansar m'avait été offert c'est une vrai pépite, on sent que tu as de grande capacité pour nous proposer de futurs grands homebrew.

a+
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres conso

Message par frodon69 »

Un shoot 2D pour MegaCD :D
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres conso

Message par francoisp31 »

je veux un mix entre doom/rickdangerous/RPG a la AD&D/et RainbowIsland le tout en 3D sur Jagouuuuar avec pour la music un mix entre Metallica blackalbum/lady gaga/thunderdome IX

voilà ... je crois que ça en 3 secondes ... on vomis, on saignes des yeux, et le cerveau essaye de sortir par les oreilles


======================

plus serieusement aucune des machines cités ne m'interesse....vraiment ... et les type de jeux .... fake-rpg et autres non plus...
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console)

Message par rene »

belle initiative, il ne reste plus qu'à concrétiser.
Je ne dirai qu'une chose, il faut être original. éviter de recréer des jeux identiques à ceux qui existent déjà en nombre, genre un plate-forme à la Mario ou un Tetris.
Ensuite, c'est bien de créer de la matière pour des machines qui ne sont pas très répandues et qui ont une logithèque anémiée. Mais du coup, on se limite à un public restreint.
René
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Re: Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console)

Message par kuk »

Viens sur Neo Geo (CD) Orion !
:mrgreen:

justement j'ai pensé à toi je viens d' acheté un de tes jeux dans le leclerc a coté de chez moi
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Répondre

Retourner vers « Sondages »