mort des vides greniers

Donnez votre avis !

Modérateur : Politburo

Répondre

faut il faire légiférer pour interdire les frippes sur les VG.

Le sondage s’est terminé le 02 mai 2019 12:27

oui
7
29%
non
8
33%
zradabaljan
3
13%
faut abattre ? vu les vendeurs qui font ?a
0
Aucun vote
je boycott les VG d?sormais pour les laisser mourir d'eux meme
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

mort des vides greniers

Message par francoisp31 »

faut il légiférer pour séparer fripperie et vides greniers ? 3VG ce matins pas vu un seul outils/bouquin/matos electronique, ni radio ni horlogerie, 99% de fringues immodes et 3 pauvres jouets....
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: mort des vides greniers

Message par Fabrice Montupet »

S'il s'agit de stocks neufs vendus sans êtres déclarés, il faut bien sûr légiférer.
Après, je ne m’intéresse plus aux vide-greniers depuis de nombreuses années: Trop de temps perdu pour ne (presque) rien trouver.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: mort des vides greniers

Message par gilles »

Depuis au moins 10 ans le seul vide grenier où je découvre des choses intéressantes...
C’est quand je commence à ranger le mien (sans aller très loin cela va se soi puisque j’ai trouvé un truc à bricoler :) )
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5229
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: mort des vides greniers

Message par bernouilli92 »

Ça me parait difficile d’interdire cela. Ou alors il faudrait avoir deux types de vide-grenier, des vide-greniers sans habits et de vides greniers réservés aux habits.
J’ai fait un VG ce matin et je n’ai rien trouvé. Et effectivement il y a énormément d’habits. Après ceux qui vendent des habits en général ne vendent pas autre choses. Donc je passe sans m’arrêter.
On ne trouve presque plus rien en VG de nos jours. Il y a encore quelques années, on trouvait souvent des mini disc. Maintenant il n’y en a plus.
Quant aux calculatrices ou ordinateurs familiaux, à part des casio vertes, on ne trouve plus rien.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: mort des vides greniers

Message par SbM »

Je ne comprends pas la question : si les gens ont des fringues à vendre, ils les vendent. Du moment que c'est bien de l'occasion et pas du neuf, où est le problème ?
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: mort des vides greniers

Message par francoisp31 »

a fait des années que c'est de pire en pire quasi plus d'outils, pareils pour les livres, les pieces voitures/moto/velo, jouets meme, l'electronique générale electromenager etc.... tout disparait des VG .... sauf les fringues
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: mort des vides greniers

Message par SbM »

Et donc parce que les vêtements ne t'intéressent pas, il faut les interdire ? Ou alors c'est un sondage-blague et je cours bêtement. :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: mort des vides greniers

Message par Pocket »

Salut,

Deuxième option ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
yvesffr
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2127
Enregistré le : 03 juin 2002 22:07
Localisation : 77
Contact :

Re: mort des vides greniers

Message par yvesffr »

C'est surtout le nombre de vendeurs pro le pb, pas le fringues je pense
"Je vous aime" (© Pocket 1969)
"et moi je suis la vierge marie" (© Stamba 2009)
"Resistance is futile (if < 1 Ohm)"
"Un velux est un linux portugais"
"j'en vois encore un bout, yves" (© 2010 SbM)
"In minitel we trust" - Silicium
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: mort des vides greniers

Message par dizzy33 »

Pour moi il ne faut pas légiférer ... Il faut d'ailleurs arrêter de TOUT légiférer !!! Les gens vendent ce qu'ils veulent, et s'ils ont trouvé des vieux stocks de trucs neufs à vendre, tant mieux pour eux. Ca ne changera rien au fait que de toute façon, pour nous les vide-greniers c'est terminé : les vieilleries électroniques n'y sont plus, ou beaucoup trop rarement pour y perdre sont temps. J'ai même remarqué que depuis 4 ou 5 ans maintenant, les gens se renseignent sur internet avant de mettre en vente, et vous proposent leurs trucs pour aussi cher (voire plus cher) que sur Leboncoin ou Ebay, alors à quoi bon perdre son temps à faire les voyages pour s'y rendre ... Par exemple, Il y a 2 ans, j'ai vu un mec vendre sa Vectrex (avec une seule cartouche) pour 300€ !
Modifié en dernier par dizzy33 le 15 avr. 2019 10:55, modifié 1 fois.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
MUMU21
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 350
Enregistré le : 30 juil. 2012 18:04
Localisation : Dijon
Contact :

Re: mort des vides greniers

Message par MUMU21 »

On trouve encore de tout , je trouve encore pas mal de chouettes trucs en HiFi vintage , k7 audio etc... Régulièrement une calculatrice ou un jeu ou même un pocket ... En même temps ça n’intéresse pas grand monde nos trucs à nous :) . Il est vrai qu'il y a pas mal de vendeur pros ou semi-pros, mais ça ne veut pas dire qu'ils savent pus que les particuliers ce qu'ils vendent :) Par exemple dimanche matin , 2 vides greniers et vraiment de tout , pas spécialement un déluge de fringues et pourtant bcp de gens viennent pour les fringues pour enfants !

Le truc du vide grenier c'est qu'on trouve des affaires de dingues quand on s'y attend pas (genre le jour où on a même ps pris de sac), et surtout on ne trouve jamais ce que l'on cherche précisément (y a qd même un peu de loi de Murphy dans l'air :mrgreen: ).

Laissons un peu de mou sans légiférer , y a bien assez de règles et d'interdictions pour tout et partout. Au passage suffirait d'appliquer déjà ce qui existe comme obligations et interdictions...
Avatar du membre
MUMU21
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 350
Enregistré le : 30 juil. 2012 18:04
Localisation : Dijon
Contact :

Re: mort des vides greniers

Message par MUMU21 »

dizzy33 a écrit : 15 avr. 2019 10:53 Pour moi il ne faut pas légiférer ... Il faut d'ailleurs arrêter de TOUT légiférer !!! Les gens vendent ce qu'ils veulent, et s'ils ont trouvé des vieux stocks de trucs neufs à vendre, tant mieux pour eux. Ca ne changera rien au fait que de toute façon, pour nous les vide-greniers c'est terminé : les vieilleries électroniques n'y sont plus, ou beaucoup trop rarement pour y perdre sont temps. J'ai même remarqué que depuis 4 ou 5 ans maintenant, les gens se renseignent sur internet avant de mettre en vente, et vous proposent leurs trucs pour aussi cher (voire plus cher) que sur Leboncoin ou Ebay, alors à quoi bon perdre son temps à faire les voyages pour s'y rendre ... Par exemple, Il y a 2 ans, j'ai vu un mec vendre sa Vectrex (avec une seule cartouche) pour 300€ !
Oui il y en a toujours des comme ça, mais ils ne vendent pas et repartent avec leurs trucs. En vide grenier c'est prix de vide grenier car tu prends toujours un risque important de dysfonctionnements :) enfin pour moi c'est la règle. Le we dernier un type vendait une chaine hifi à 10€ chaque élément (platine vinyle Dual, k7 technics avec Dbx, ampli Hitachi etc... ) à midi il n'avait rien vendu (bon sauf la platine qk7 que je lui ai acheté), y a le prix mais surtout il faut le public et souvent sur les trucs de niches il n'est pas là :mrgreen:
Avatar du membre
Capitaine
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 97
Enregistré le : 15 avr. 2007 11:55

Re: mort des vides greniers

Message par Capitaine »

Genre t'as des trucs un peu volumineux, ou une série de vieux objets, au lieu de charger tout ça dans un véhicule, tu vas direct sur un site de P.A. et le reste suit le même chemin.
Il faut dire que LBC c'est gratuit.

J'aurais ajouté la dématérialisation des logiciels, JV, livres, BD, photos, paperasses...
Ceci dit, tout peut changer très vite. Ya un grand retour au vinyle, par exemple.

Pour le retour des greniers, je sais pas... J'avais du voir une pub pour inciter les gens à aménager les combles.
En gros avec la crise de l'immobilier, tu fais un calcul : une pièce habitable en plus... ou pas ?
Et pour contourner les obligations du "site protégé (Versailles, 78)" ya même des ressources :mrgreen:

Il faut imaginer la scène avec Stéphane Plazza et tout ton sasfétu qui marche pu : "Oh alors, on est prêt pour vendre son musée ? Oh bah là on a un vrai problème dis donc !".
Et puis admire ce chien en plastique, c'est pas juste beau, c'est net vendeur!!

Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »