Clone d'adaptateur Péritel Chat Mauve pour Apple //c

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre

Ca vous intéresse ?

Non, je suis en ce moment assis sur un carton de 12 que j'ai chop? ? 2 euros sur eBay.
7
18%
Oui, je suis preneur de la version de base.
5
13%
Je suis un fou, je veux la version VGA!
26
68%
 
Nombre total de votes : 38

Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

Bravo msieur :!:
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Torlus a écrit :L'inconvénient, c'est que le PCB est finalement assez "gros" (c'est relatif). Contrairement au Chat Mauve qui est quasi invisible une fois installé, ça aurait fait "tâche" ici à mon avis de le placer en vertical ;)
Aucune importance pour ma part! Peu importe la taille ou le reste d'ailleurs, même une version avec quelques straps de finition me va, où même à monter sois-même. Vu le résultat, c'est parfait pour moi! :D
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

je ne sais pas si l'avis d'un gars qui fabrique des bornes d'arcade qui rentrent à peine dans un garage est à prendre en compte concernant la taille de l'adaptateur guimauve ...

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Sacré Pierre! :lol: :lol:
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Message par Torlus »

Arf, la (mauvaise) blague du jour...
J'ai complètement zappé un autre "petit" détail : les Apple //c dans nos contrées sortent du 50Hz. Au niveau de mon design ça change rien, sauf que hé bien, si je sors correctement du 31Khz horizontal (bien), ça sort du 50Hz vertical (pas bien, c'est pas du standard VGA).
Du coup, après quelques tests au stock Silicium ce week-end, bin ça déconne sur pas mal d'écrans.
Deux solutions donc :
- Avoir un écran qui supporte du 31Khz à 50Hz (les deux LCD que j'ai @home le font, coup de "bol").
- Sinon, mieux, être en possession d'un Apple //c américain, mais ça court pas les rues. Par contre niveau image on sera pile poil dans le standard VGA, ça devrait bien le faire.

Du coup, ça a peu, voire pas d'intérêt pour la plupart d'entre nous je pense :? Par contre, ça devrait pas mal se vendre aux USA.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
Bender
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2008 20:35
Localisation : le Noooooooord

Message par Bender »

Torlus a écrit :Arf, la (mauvaise) blague du jour...
J'ai complètement zappé un autre "petit" détail : les Apple //c dans nos contrées sortent du 50Hz. Au niveau de mon design ça change rien, sauf que hé bien, si je sors correctement du 31Khz horizontal (bien), ça sort du 50Hz vertical (pas bien, c'est pas du standard VGA).
Du coup, après quelques tests au stock Silicium ce week-end, bin ça déconne sur pas mal d'écrans.
Deux solutions donc :
- Avoir un écran qui supporte du 31Khz à 50Hz (les deux LCD que j'ai @home le font, coup de "bol").
- Sinon, mieux, être en possession d'un Apple //c américain, mais ça court pas les rues. Par contre niveau image on sera pile poil dans le standard VGA, ça devrait bien le faire.

Du coup, ça a peu, voire pas d'intérêt pour la plupart d'entre nous je pense :? Par contre, ça devrait pas mal se vendre aux USA.
Yes we can!!!
Les 3 mensonges de l'informatique : çà marche, c'est compatible et çà sort bientôt...
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
Torlus a écrit :Du coup, ça a peu, voire pas d'intérêt pour la plupart d'entre nous je pense :?
Bah, suffit de s'assurer que son moniteur supporte le 50Hz, on en a trouvé quand même 2 au stock qui marchaient (un IBM 10" monochrome, et un 21" d'une station :lol: ). Si vous avez un moniteur avec tuner TV, ça devrait passer aussi.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Torlus a écrit : - Sinon, mieux, être en possession d'un Apple //c américain, mais ça court pas les rues. Par contre niveau image on sera pile poil dans le standard VGA, ça devrait bien le faire.
J'ai ! :D En fait, j'ai un //c et un //c+ en provenance de l'oncle Tom, donc cela va pour moi! Toujours partant pour une commande de ta carte, "as is" :D
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Pocket a écrit :Salut,
Torlus a écrit :Du coup, ça a peu, voire pas d'intérêt pour la plupart d'entre nous je pense :?
Bah, suffit de s'assurer que son moniteur supporte le 50Hz, on en a trouvé quand même 2 au stock qui marchaient (un IBM 10" monochrome, et un 21" d'une station :lol: ). Si vous avez un moniteur avec tuner TV, ça devrait passer aussi.

A+
2 sur 5000, ça fait pas lourd comme stat. :lol:

philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
pstriolo a écrit :2 sur 5000, ça fait pas lourd comme stat. :lol:
Vilain pazentil © Coincoin
On en a testé 4 (je ne compte pas les moniteurs qui ont explosé en vol :lol:), et si j'ajoute mon petit LCD qui marchait, ça fait 3 sur 5 ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

La carte de Greg, tant par sa qualité que le rendu écran, est un pur bonheur ** verse une larme d'émotion :') **
Star42
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 28 juin 2005 21:32

Message par Star42 »

ben moi je recherche deja un cable chat mauve pour IIC.. si quelqu'un a ça pas cher ?

et combien ca coute le montage pour le brancher sur un ecran VGA ?

merci a vous
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Message par Torlus »

Pour le coût, j'en sais rien encore, faut que je reprenne toutes les factures & co, et que je voie ce que ça donne.
Sinon si tu as un //c européen, tu as à mon avis plutôt intérêt à récupérer un vrai adaptateur Chat Mauve. Comme je l'ai dit dans un post précédent, à 50Hz c'est pas garanti que ton moniteur soit compatible.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Message par Torlus »

Hop, j'ai pu tester sur un //c+ (note à notre vénéré prez, les condos fument moins quand on branche la bête sur du 110V, comme indiqué, plutôt que sur du 220V :D ), et ce qui devait arriver, arriva : le codage des couleurs PAL est évidemment différent du codage NTSC, donc comme l'avait déjà remarqué Fabrice, ça rend bizarre ;)
Mais là, rien de grave, suffit d'ajuster la "palette", encore un truc rigolo à faire pendant les Infoticaires, si j'ai le temps ;)
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Message par Torlus »

Oh, oh, va falloir se grouiller, y'a de la concurrence...
http://ferdimh.homelinux.net/a2/a2vga/a2cvga.html
Compliquée, la carte, par rapport à la mienne ;)
J'aime bien cette remarque-là : "By popular demand there is also be a jumper that forces monochrome mode."
Le gars de ReactiveMicro m'a contacté justement en mai au sujet de ce projet, alors soit ils ont eu la même idée, soit il a bien suivi mon blog... ;)
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »