Jeu Apple Java du privé

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Uruk Uru
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 05 juin 2003 17:03
Contact :

Jeu Apple Java du privé

Message par Uruk Uru »

Je recherche cet ancien jeu d'aventure au format DSK ou SHK.
Merci de votre aide
uruk uru
Deckard

Message par Deckard »

Salut,

pour t'aider à créer des images disk .DSK à partir des archives .SHK du site Apple2ForEver de THRY2, je t'ai écrit un fichier word/OpenOffice avec chaque étape illustrée (copie d'écran pas toujours terrible je te l'accorde).

Tu pourras ainsi créer les disks dont tu m'avais envoyé les archives il y a un mois (je n'ai pas eu le temps de regarder depuis juillet!)

L'url est:

http://boutillon.free.fr/deckard/apple2 ... DSK.doc.gz

En espérant que celà réponde à tes problèmes et te permet de passer outre CiderPress.

A+
Jean-Marc
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Yeah!!!! la photo Jean-Marc!!! :D
Merci :)
Deckard

Message par Deckard »

Je me suis fait mal!

Mettre une image de mon séjour au Népal à la fresh à +3000 m alors que la clim est en rade au bureau, rahhhh trop dur...

Bon on va se reprendre et essayer de penser à la fin de l'année avec la possible sortie de la c-one/AnyCard apportant un port USB, le support VGA, un bus IDE, un slot compactflash à tout apple II pourvu d'un slot vide... ça va déjà un peu mieux!

JM
Avatar du membre
Uruk Uru
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 05 juin 2003 17:03
Contact :

Merci pour les instructions

Message par Uruk Uru »

Jean-Marc, merci pour les instructions, cela marche du feu de dieu !
Cependant sur le site Apple2Forever, le jeu la Java du Privé n'est pas disponible... d'où mon appel à l'aide !
Deckard

Message par Deckard »

J'ai retrouvé une disquette dans ma boite à chaussure "Aventures".

Le jeu fait 2 faces et a été édité par la société française Froggy Software en 1986.

Ma version est copiable au locksmith qui ne signale aucun secteur défectueux.

Malheureusement au boot, après la page d'intro, il y a un chargement qui abouti à un reboot.

Ma version n'est donc plus jouable.

Désolé!

Quelqu'un d'autre???
Avatar du membre
Uruk Uru
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 05 juin 2003 17:03
Contact :

Message par Uruk Uru »

Bien dommage en effet, je ne crois pas l'avoir vu trainer sur des sites FTP (mais je peux me tromper)... Si tu pense qu'en réactivant ton réseau de connaissance, tu pourrais remettre la main sur des "caisses de disquettes"... fais moi signe ! J'ai la désagréable impressions que la majeure partie des softs Français sont malheureusement partie à la trappe...
Deckard

Message par Deckard »

Uruk Uru a écrit :J'ai la désagréable impressions que la majeure partie des softs Français sont malheureusement partie à la trappe...
Euh...
par majeure partie, tu entends quoi exactement?
Des softs français, il y en a eu bien peu...

A+
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1450
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

yo.
faut pas désespérer qd meme !

:!:

on a souvent droit à un ou deux cartons a chaussures de 5 pouces lors des récups d'apple 2.

on retrouve souvent des trucs qu'on a perdu de vue, genre "les pommes de terre" ou autres franchouillardise. noyé au milieu des choplifter et autres galaxian. Helas jamais d'originaux... :(


autre chose : j'ai trouvé un prg sur le oueb qui permet de faire la conversion d 'un flux transcopy (option board) vers une image .dsk. connaissez-vous ? avez vou meme essayé ?


8O
René
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

rene a écrit :yo.
faut pas désespérer qd meme !

:!:

on a souvent droit à un ou deux cartons a chaussures de 5 pouces lors des récups d'apple 2.

on retrouve souvent des trucs qu'on a perdu de vue, genre "les pommes de terre" ou autres franchouillardise. noyé au milieu des choplifter et autres galaxian. Helas jamais d'originaux... :(
Moi j'adore celui là:

Image

Je me passait l'intro en boucle....trop puissant dans l'avion ! De la bombe ça !
Dediou !
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Deckard

Message par Deckard »

etms a écrit : Je me passait l'intro en boucle....trop puissant dans l'avion ! De la bombe ça !
Ben moué j'ai jamais pu accrocher à ces jeux d'aventure.
Je trouve que c'est toujours pareil: nord, sud, est, ouest, quelques embryons de phrases... avant une nouvelle page graphique souvent statique. Je ne trouve pas celà vivant.

Par contre, hier, en faisant la recherche de la java du privé, j'ai rebooté Karatéka.
Rahh, c'était reparti comme à la belle époque, à grand renfort de coup de lattes dans la gueule...
Y-a bien que le 8 bit pour m'éclater pendant 1/2h!

A+
Deckard

Message par Deckard »

rene a écrit : Helas jamais d'originaux... :(
Tu m'étonnes!
Combien ont été vendus?
Fort peu j'imagine car la boite n'a pas fait long feu.

Je crois me souvenir qu'à l'époque le "mal" était dû aux déplombeurs (malgré la charte de certains de ne pas toucher aux softs français).
Mais à voir la qualité des produits, ça faisait mal au coeur de claquer du pognon pour ça.

Les froggy, valait mieux les avoir en copie... (sous un pied de table)...
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1450
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

Je sais pas si c'est la faute aux pirates ou plutot a une machine quand meme en fin de course. C'etait pas en 82 qu'ils ont lancé les premiers froggy softs, mais plutot vers 85. Ceci dit, on pouvait les avoir a pas chers via hebdogiciel. malgré ca, qued!

Ca me rappelle les jeux us genre germany 85, questron, sundog ou ultima III vendu par sivea a 700 F de l'époque. le dollar a 15F ! Quelle arnaque.
René
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Sorcellerie(Wizardry) et Ultima font partie de mes jeux préférés sur Apple II! :D

Je dispose de quelques originaux comme les 3 coffrets de Sorcellerie : "Le Donjon du Suzerin Hérétique", "l'héritage de Lyylgamyn", "Le Chevalier de diamant" des Editions Ediciel Matra&Hachette . Les coffrets sont splendides!
Image

Mais j'ai aussi tout plein de cartons de copies, hélas, je n'ai jamais eu le temps de toutes les tester/jouer.. :(
Il est vrai que le prix prohibitif des jeux AppleII ont été un sacré frein à leur vente et une très grande motivation au piratage; Lors de toutes les conversions que j'ai eu avec des fan d'Apple II, tous ont avoué faire partie d'un club d' "échange" :wink:
Avatar du membre
Uruk Uru
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 05 juin 2003 17:03
Contact :

Message par Uruk Uru »

Fabrice, tu possède peut-être la caverne d'Ali-Baba... si tu as le temps un jour de te pencher sur la question, tiens moi au courant.
Deckard, même s'il est vrai que ces jeux d'aventures se ressemblaient un peu tous, c'est plutôt l'envie de préserver cette époque qui m'anime.
Pour ce qui est des jeux, de mon côté ce sont plutôt Sundog, Rescue Raiders, Ultima III et IV, Conan.... etc... etc...
Pour ceux que cela intéresse, je fais partie de l'équipe de rédacteurs du sites www.grospixels.com où nous essayons de construire petit à petit une encyclopédie des jeux vidéos (vaste programme certes...) d'où mes recherches sur les Softs Apple ][
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »