Jeu Apple Java du privé

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

ArBr a écrit :C'est vrai que j'ai attendu pour en avoir une mais ma quête n'a pas été vaine car je l'ai finalement trouvé aux States il y a environ cinq mois [carte contrôleur HD neuve + lecteur HD neuf dans leur emballage d'origine : 39,95 USD l'ensemble sans le port]. Et en plus le gars en vendait une dizaine comme ça... Sinon j'ai récupéré courant juin un Apple IIGS d'allemagne qui avait aussi cette carte et deux drives HD.
Coool! Hélas, je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus. Mais bon, je la cherche surtout pour le fun car je fais sans: un de mes IIGS est dans un réseau LocalTalk.
ArBr a écrit : Malheureusement je ne possède pas la version Mark Twain de l'Apple IIGS :cry: .
Bah, tu n'est pas le seul ! :wink:
ArBr a écrit : principalement par manque de place :( .

Arf... je connais aussi ce problème. Je cherche une troisiemme pièce pour mes machines.
ArBr a écrit : Puisqu'on parle hardware, j'ai environ une dizaine de carte contrôleur de drives neuve encore scellées si quelqu'un est intéréssé c'est dispo à l'échange.
De quels contrôleurs s'agit-il? des Apple Disk][ ? Je croise les doigts pour que ce n'en soit pas, j'en ai à la pelle... :lol:
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

ArBr a écrit :
Puisqu'on parle hardware, j'ai environ une dizaine de carte contrôleur de drives neuve encore scellées si quelqu'un est intéréssé c'est dispo à l'échange.
Quelles genres de cartes ? Je cherche une carte controleur pour un Duodisk :mrgreen:, et une carte SCSI Apple High Speed (je n'ai qu'une SCSI REV C).

Coté logiciel, quel softs utilise tu pour faire des .DSK direct ?
Perso, ma manip est un chouya compliquée: j'utilise Copy II Plus 7.2 ou GSHrinkit pour faire des images, ADFS sur un SE/30 pour convertir en .DSK. J'essaierai aussi Appletalk entre les deux, j'avais commencé mais pas fini la config.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Uruk Uru a écrit :Essaye alors celle-ci bernard.lebelle@iname.com ou uruk_uru@hotmail.com (avec un underscore entre uruk et uru)...
Merci pour ton aide !
C'est reparti pour un tour....
Avatar du membre
Uruk Uru
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 05 juin 2003 17:03
Contact :

Message par Uruk Uru »

Merci, à priori j'ai bien recu le mail... je passe au test sous AppleWin dans la foulée et inch allah dans les prochaines semaines à la rédaction d'articles sur ces jeux déterrés de notre passé !
Modifié en dernier par Uruk Uru le 21 août 2003 16:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Fabrice Montupet a écrit :Coool! Hélas, je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus. Mais bon, je la cherche surtout pour le fun car je fais sans: un de mes IIGS est dans un réseau LocalTalk.
J'utilise aussi un réseau LocalTalk mais bon les disquettes HD c'est quand même assez pratique :wink: .
Fabrice Montupet a écrit :De quels contrôleurs s'agit-il? des Apple Disk][ ? Je croise les doigts pour que ce n'en soit pas, j'en ai à la pelle... :lol:
jvernet a écrit :Je cherche une carte controleur pour un Duodisk
Désolé pour le manque de précisions :oops: : ce sont des contrôleur 655-0101-C pour des duodisk et j'en ai 9 en stock (les cartes sont absolument neuves et proviennent d'un stock d'un réparateur Apple US).
jvernet a écrit :et une carte SCSI Apple High Speed (je n'ai qu'une SCSI REV C).
J'en ai 3 (deux cartes Apple SCSI High Speed et une carte RamFast SCSI) mais pour l'instant je ne suis pas vendeur. Dans tous les cas, si je dois m'en séparer dans les prochains mois, je penserai à toi.
jvernet a écrit : Coté logiciel, quel softs utilise tu pour faire des .DSK direct ?
Perso, ma manip est un chouya compliquée: j'utilise Copy II Plus 7.2 ou GSHrinkit pour faire des images, ADFS sur un SE/30 pour convertir en .DSK. J'essaierai aussi Appletalk entre les deux, j'avais commencé mais pas fini la config.
Pour ma part j'utilise le soft DSKTOFILE version 5.7 en Prodos 8 qui me permet de créer des fichiers images ou de passer des fichiers images sur disque aussi bien en 5.25" qu'en 3.5" en une seule manip (il gère les DSK et le 2MG).
Avatar du membre
Uruk Uru
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 98
Enregistré le : 05 juin 2003 17:03
Contact :

Message par Uruk Uru »

Résultat des premiers test sommaires réalisés sous AppleWin:
- Atlas : OK
- Batisseurs Empire : Ok
- Mur de Berlin : Plante sous AppleWin
- Le Casse : OK - article déjà publié
- La Cité Perdue : OK
- Eamon Generator : OK
- La Bête du Gevaudan : OK
- Loup Garou : OK
- L'enlevement : OK
- Mandragore : OK
- Operation Mercury : OK
- Opium : OK
- Crime du Parking : OK
- President Elect : OK

Excellente moisson, félicitation Arno !
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

ArBr a écrit :J'utilise aussi un réseau LocalTalk mais bon les disquettes HD c'est quand même assez pratique :wink: .
En fait, tout dépend de l'organisation des machines dans le réseau; à coté de ce IIGS, à porté de main donc, j'ai un Mac IIci et un Quadra 950, tous partagés. Les autres Macintosh reliés à ce réseau LocalTalk sont plus loin, dans une autre pièces, mais ils ne me sont pas utiles pour l'Apple IIGS.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

ArBr a écrit :
Désolé pour le manque de précisions :oops: : ce sont des contrôleur 655-0101-C pour des duodisk et j'en ai 9 en stock (les cartes sont absolument neuves et proviennent d'un stock d'un réparateur Apple US).
Puis je envisager de t'en demander une -et le câble ad hoc, si possible- (moyennant retribution, of course :oops: ) pour pouvoir connecter le magnifique Duodisk que Fabrice m'a envoyé sur mon Apple IIe ??

:D

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Fabrice Montupet a écrit :
ArBr a écrit :J'utilise aussi un réseau LocalTalk mais bon les disquettes HD c'est quand même assez pratique :wink: .
En fait, tout dépend de l'organisation des machines dans le réseau; à coté de ce IIGS, à porté de main donc, j'ai un Mac IIci et un Quadra 950, tous partagés. Les autres Macintosh reliés à ce réseau LocalTalk sont plus loin, dans une autre pièces, mais ils ne me sont pas utiles pour l'Apple IIGS.
Belle installation...

Pour ma part, j'utilise plus souvent les disquettes HD que le réseau LocalTalk pour la bonne raison qu'à part un LC III, tous les autres mac sont empilés sur des étagères et donc difficilement utilisables directement... En fait, les machines qui sont toujours disponibles sont un Apple IIGS, un Apple IIe (65c02), un Mac LC III, un Apple IIC+, et ... des PC :oops: (un portable 486, un Pentium II 300 avec un drive 5.25" pour faire les échanges avec les sasfépus et un Athlon 1800+ pour le boulot (sous Linux :D et windows XP :? ))... Pour le reste, ça s'entasse où ça peut trouver de la place....
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Uruk Uru a écrit : - Mur de Berlin : Plante sous AppleWin
Je vais regarder (pas avant demain malheureusement) et je te tiens au courant...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

ArBr a écrit :Belle installation...
Pour ma part, j'utilise plus souvent les disquettes HD que le réseau LocalTalk pour la bonne raison qu'à part un LC III, tous les autres mac sont empilés sur des étagères et donc difficilement utilisables directement... En fait, les machines qui sont toujours disponibles sont un Apple IIGS, un Apple IIe (65c02), un Mac LC III, un Apple IIC+, et ... des PC :oops: (un portable 486, un Pentium II 300 avec un drive 5.25" pour faire les échanges avec les sasfépus et un Athlon 1800+ pour le boulot (sous Linux :D et windows XP :? ))... Pour le reste, ça s'entasse où ça peut trouver de la place....
Il est vrai que dans ce cas, le lecteur 1.44Mo est pratique!
Voici ma configuration réseau actuelle: Apple IIGS, Macintosh LC + carte LCIIe, Quadra950, Macintosh IIci, iMac Indigo 500, iMac DV400, IMac Bondyblue, NeXTCube, Performa5200, Powerbook 540 et un pécé (PIII750) sous Win2K (et oui.. ;) ). Cette configuration change/évolue selon les besoins (J'ai d'ailleurs un autre pécé (PII266)sous Mandrake 9.1 que je dois reconfigurer comme Firewall)
... et je ne désespère pas mettre un TI-99/4A dans le réseau :D
Modifié en dernier par Fabrice Montupet le 21 août 2003 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

ArBr a écrit :
Belle installation...
Moi, c'est pas mal aussi :D :
- Un IIGS ROM03 4 Mo, avec un DD SCSI, 2 lecteurs 3.5 et un lecteur 5.25
- Un SE/30 32/120 avec lecteur de CD, disque dur externe, lecteur 88 Mo, lecteur 800 k. Le SE/30 a aussi une carte Ethernet.
- Un SE avec un lecteur 5.25 (si si ça, existe, mais ça ne lit que des disk PC :( )
- un PowerMac 6400
- un Mac Plus
Tout ça est en Localtalk, le IIGS n'etant pas configuré
Dans le temps, j'avais un iMac :cry: et un PC sur un hub ethernet avec le SE/30.
- un //c

Une chtite photo du bordel ;-)

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

jvernet a écrit : Puis je envisager de t'en demander une -et le câble ad hoc, si possible- (moyennant retribution, of course :oops: ) pour pouvoir connecter le magnifique Duodisk que Fabrice m'a envoyé sur mon Apple IIe ??
Jerome
Pour ce qui est de la carte, il y a aucun problème pour t'en envoyer une :) par contre, pour ce qui est du cable, tu devras en faire un toi-même :(.

Pour le cable on a du côté DB19 :
___________________________
\ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 /
\ o o o o o o o o o o /
\ o o o o o o o o o /
\11 12 13 14 15 16 17 18 19 /
\_______________________/

Pour le lien du côté DB25, tu dois faire les jonctions suivantes :
______________________________________
\ nc 1 18 2 15 19 6 9 3 4 17 10 nc /
\ o o o o o o o o o o o o o /
\ o o o o o o o o o o o o /
\ 4 11 12 13 14 7 8 3 nc 5 16 nc /
\________________________________/

Remarque les pins 3 et 4 du DB19 sont connectés chacun sur deux pins différents sur le DB25.

nc : non connecté

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu...

Sinon, pour ce qui est de la "rétribution", personnellement, je préfére un échange...
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Fabrice Montupet a écrit :... et je ne désespère pas mettre un TI-99/4A dans le réseau :D
Si jamais tu arrives à mettre le TI-99/4A en réseau alors là je n'aurai plus qu'à m'incliner devant le maître....
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5956
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

J'avais 5mn, alors j'ai remis le schéma en BBcode
ArBr a écrit :Pour le cable on a du côté DB19 :

Code : Tout sélectionner

 _________________________________
| 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 |
| o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  |
|  o  o  o  o  o  o  o  o  o    |
 \  11 12 13 14 15 16 17 18 19  /
  \___________________________/
Pour le lien du côté DB25, tu dois faire les jonctions suivantes :

Code : Tout sélectionner

__________________________________________
| nc 1  18 2  15 19 6  9  3  4  17 10 nc |
| o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  |
|  o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  o  o    |
 \  4  11 12 13 14 7  8  3  nc 5  16 nc  /
  \____________________________________/
Remarque les pins 3 et 4 du DB19 sont connectés chacun sur deux pins différents sur le DB25.

nc : non connecté
Voilà, j'espère que ça l'aidera un peu... ;-)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »