Clone Apple ][ dual CPU

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Clone Apple ][ dual CPU

Message par jvernet »

Challenge interessant que de faire revivre cette machine.

Celles que j'ai pourraient marcher ? Ou c'est les même ? Des choses sur le web ?

J'en ai d'autres, dont une très très artisanale, mais alors, pour les retrouver......
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Clone Apple ][ dual CPU

Message par Fabrice Montupet »

Oui! C'est un Challenge comme je les aime :D
Mes deux ROMcard d'Apple différent des tiennes, mais comme elles sont sensées faire le même job, je pense que le résultat devrait être identique. Cela dit, plus je regarde ta première ROMcard, plus je la trouve étrange... Je ne reconnais pas la "patte" Apple pour ce type de carte , tant dans le design du PCB que dans la sérigraphie. J''aimerais bien savoir d'où elle provient!
Je suis en train de fouiller le web, j’espère y trouver des choses intéressantes!

EDIT: Bon, j'ai trouvé ce qu'est ta carte mystère. Il ne s'agit pas d'une ROMCard mais d'une Apple IIe Diagnostic Card :)
EDIT 2: .... Trouvé! http://www.ebay.com/itm/Apple-2-Clone-C ... 27da076c18 et ceci (dommage que l'annonce eBay soit ancienne) https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=%22 ... 02+RARE%22
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Clone Apple ][ dual CPU

Message par rene »

A te lire, j'ai l'impression qu'il faut une carte rom, et c'est forcement du spécifique. Si il faut, elle doit avoir un switch entre mode compatible apple 2 et bootstrap CP/M. . Il faut trouver un gars qui aurait la meme et qui pourrait te preter la carte fille. ca doit se trouver quoique fort rare.Je suppose que c'est le pentasonic dual cpu, donc vendu en france. Tu l'as trouvé en france ?
René
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Clone Apple ][ dual CPU

Message par Fabrice Montupet »

Oui, d’ailleurs cette carte propriétaire, qui se loge bien dans le slot "ROM", est présente sur les deux annonces eBay que j'ai mis en liens. Chose curieuse: Ces deux clones dual CPU présentent la même carte mère, mais n'ont pas reçu la même carte ROM, l'une est rudimentaire (juste deux EPROM et un peu de logique), l'autre est bien plus fournie en composants. La première est donc d'une extrême simplicité à reproduire, il faut juste mettre la main dessus pour la tracer.
Mon clone vient bien de France, je l'ai acquis voila des années dans un ancien magasin/SAV informatique parisien :)
Avatar du membre
amauget
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 89
Enregistré le : 04 mai 2011 11:38
Localisation : Nantes

Re: Clone Apple ][ dual CPU

Message par amauget »

Hello à Tous,

Je découvre tardivement ce fil...
Fabrice, j'ai une carte mère identique à la tienne qui est en panne. Mais j'ai la carte ROM que j'ai échangée avec Jérôme contre un menu service (elle marche toujours bien la Transwarp :wink: ?).
Je vais faire des photos haute résolution de la carte ROM ainsi que des dump du contenu. De mémoire, aucune logique, juste les deux ROM qui contiennent une copie de celles d'Apple si je ne me trompe pas. C'est juste la mention en haut de l'écran qui change "SELECT" au lieu de "APPLE ][" comme on peut le voir dans l'annonce eBay.

Les photos de ma carte "bi-pro" et des photos de la carte diagnostic Apple //e en action. J'ai les images des EPROM en Français, Angais et Allemand.
Antony
Apple II forever
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Clone Apple ][ dual CPU

Message par Fabrice Montupet »

Yeeeees! Je vais pouvoir reproduire la carte! C'est cool! .Merci Antony :D
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Clone Apple ][ dual CPU

Message par jvernet »

amauget a écrit :Hello à Tous,

Je découvre tardivement ce fil...
Fabrice, j'ai une carte mère identique à la tienne qui est en panne. Mais j'ai la carte ROM que j'ai échangée avec Jérôme contre un menu service (elle marche toujours bien la Transwarp :wink: ?).
Ah, mais voila, il me semblait bien que j'avais de telles cartes, que je ne retrouvais pas.

La Transwarp fonctionne, oui. Enfin, à chaud, elle a du mal a démarrer. j'attend de voir si les clones vont sortir un jour....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
amauget
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 89
Enregistré le : 04 mai 2011 11:38
Localisation : Nantes

Re: Clone Apple ][ dual CPU

Message par amauget »

Fabrice,

Les photos sont disponibles ici. J'ai un peu mitraillé :roll:
Pour avoir la version haute résolution, il te suffit de sélectionner l'option Télécharger disponible en haut.

J'ai retrouvé deux cartes identiques. J'ai photographié la seconde côté soudure car les photos de la première carte sont moins "claires".
En tout cas, n'hésite pas à me faire signe si tu as un doute sur une piste, il sera facile de vérifier au multimètre.

Les images des EPROM sont ici.
Antony
Apple II forever
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Clone Apple ][ dual CPU

Message par gilles »

j'ai exactement la même carte sur mon bipro compatible apple2 (auquel il manque au moins un chip).
Avec les images d'eprom je vais pouvoir avancer, merci
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »