D-VDP9929A
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Re: D-VDP9929A
C'est beau ! En fait, les connecteurs au bout de mes cables coté carte sont des connecteurs droits, et non coudés (j'ai vu que certains cables livrées avec cartes le chat mauve avaient des connecteurs coudés, parfois, plus pratiques).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
- Fabrice Montupet
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Re: D-VDP9929A
Quelques lignes pour vous donner quelques nouvelles de la carte graphique.
Le design du PCB est finalisé depuis quelques jours déjà. Depuis la dernière présentation, j'ai procédé à quelques retouches pour optimiser les signaux, j'en ai profité pour ajouter quelques bricoles comme une zone pastillée permettant à ceux qui le désireraient de procéder à quelques modifications/améliorations de la carte.
Comme vous pouvez le constater, le nom final de la carte à changé: "ColorSprite+" Il sonne plus comme celui d'une carte d'extension de l'époque. Une carte vintage jusqu'au bout
Je vais juste me donner quelques semaines pour lancer la production de 5 premiers PCB et commander l'ensemble des composants NOS qui composent chaque carte (62 par PCB) car cela représente tout de même un budget.
Voila un rapide montage de quelques screenshots 3D pour vos donner une idée de la carte finale:
Le design du PCB est finalisé depuis quelques jours déjà. Depuis la dernière présentation, j'ai procédé à quelques retouches pour optimiser les signaux, j'en ai profité pour ajouter quelques bricoles comme une zone pastillée permettant à ceux qui le désireraient de procéder à quelques modifications/améliorations de la carte.
Comme vous pouvez le constater, le nom final de la carte à changé: "ColorSprite+" Il sonne plus comme celui d'une carte d'extension de l'époque. Une carte vintage jusqu'au bout
Je vais juste me donner quelques semaines pour lancer la production de 5 premiers PCB et commander l'ensemble des composants NOS qui composent chaque carte (62 par PCB) car cela représente tout de même un budget.
Voila un rapide montage de quelques screenshots 3D pour vos donner une idée de la carte finale:
Re: D-VDP9929A
wow joli travail !
Si tu as besoin d'un "beta" testeur (au propre comme au figuré), je veux bien t'acheter une carte non implémentée.
Fred
Si tu as besoin d'un "beta" testeur (au propre comme au figuré), je veux bien t'acheter une carte non implémentée.
Fred
Re: D-VDP9929A
Ouch les TMS-9929A à près de 100€ pièce sur le net ca fait mal...
- Fabrice Montupet
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Re: D-VDP9929A
Merci pour ta proposition!
Rassures-toi je peux obtenir des 9929A pour bien moins que cela
Les PCB ne vont plus tarder à m'être livrés
Rassures-toi je peux obtenir des 9929A pour bien moins que cela
Les PCB ne vont plus tarder à m'être livrés
Re: D-VDP9929A
Merci!
C'est fait.
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- meridian
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Re: D-VDP9929A
c'est bon ça ?
- Fabrice Montupet
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Re: D-VDP9929A
La photographies présente bien un 9929A Mais est-ce un orignal ou une reproduction chinoise. Je ne peux pas te dire.
Les cartes ColorSprite+ seront équipées uniquement de composants NOS.
Les cartes ColorSprite+ seront équipées uniquement de composants NOS.
- fabu
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Re: D-VDP9929A
J'avais zappé ce sujet.
Félicitation Fabrice pour cette superbe réalisation ça donne envie!
Félicitation Fabrice pour cette superbe réalisation ça donne envie!
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
- Metalion
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Re: D-VDP9929A
Je viens de lire les 5 pages, et je dois dire que le travail réalisé est impressionnant.
Bravo !
En tant que passionné du MSX, je connais très bien le fonctionnement de ce processeurs graphique utilisé (notamment) sur le MSX1.
Je n'ai pas vu sur le descriptif les contraintes du VDP (du moins dans sa première génération) :
- l'affichage graphique est limité à 2 couleurs sur une ligne de 8 pixels consécutifs (en mode 256x192),
- les sprites sont unicolores,
- l'affichage des sprites est limité à 4 sprites sur la même ligne.
Bravo !
En tant que passionné du MSX, je connais très bien le fonctionnement de ce processeurs graphique utilisé (notamment) sur le MSX1.
Je n'ai pas vu sur le descriptif les contraintes du VDP (du moins dans sa première génération) :
- l'affichage graphique est limité à 2 couleurs sur une ligne de 8 pixels consécutifs (en mode 256x192),
- les sprites sont unicolores,
- l'affichage des sprites est limité à 4 sprites sur la même ligne.
Daewoo DPC-200 (MSX1)
Sony HB-F9P (MSX2)
Panasonic FS-A1WX (MSX2+)
Sony HB-F9P (MSX2)
Panasonic FS-A1WX (MSX2+)
- Fabrice Montupet
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Re: D-VDP9929A
Merci Metalion !
Oui, ce dont tu listes est bien la contrainte d'un VDP9918A/9929A. Avec la ColorSprite+, qui en dispose de deux, les choses sont différentes ^_^ Le descriptif détaillé des propriétés de cette dernière est dans le manuel qui est en cours d'écriture, nous en parlerons bientôt
Oui, ce dont tu listes est bien la contrainte d'un VDP9918A/9929A. Avec la ColorSprite+, qui en dispose de deux, les choses sont différentes ^_^ Le descriptif détaillé des propriétés de cette dernière est dans le manuel qui est en cours d'écriture, nous en parlerons bientôt
Re: D-VDP9929A
salut et bravo Fabrice, quel ténacité...
...
Mais ce que ne sais pas Fabrice, c'est que
je vais lui commander une carte et la revendre 20 X plus
cher dans une année, Fabrice ne le sais pas, mais
elle vaudra une fortune dans quelques années...
...
(je plaisante bien sur, j'ai pas d'apple)
et salut!
...
Mais ce que ne sais pas Fabrice, c'est que
je vais lui commander une carte et la revendre 20 X plus
cher dans une année, Fabrice ne le sais pas, mais
elle vaudra une fortune dans quelques années...
...
(je plaisante bien sur, j'ai pas d'apple)
et salut!
- Fabrice Montupet
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Re: D-VDP9929A
J'ai décidé d'abandonner le projet, le coeur n'y est plus. Pour archive, deux vidéos réalisées l'an dernier lors de mes premiers tests:
www.ti99.com/misc/apple/Proto-VDP9929A_bitmap-test.mov
www.ti99.com/misc/apple/Proto-VDP9929A_ ... pectre.mov
La partie software est restée à un stade primaire, permettant juste de tester le bon fonctionnement de la carte. Il n'y aura pas de développement d'outils évolués ni de production de la carte.
www.ti99.com/misc/apple/Proto-VDP9929A_bitmap-test.mov
www.ti99.com/misc/apple/Proto-VDP9929A_ ... pectre.mov
La partie software est restée à un stade primaire, permettant juste de tester le bon fonctionnement de la carte. Il n'y aura pas de développement d'outils évolués ni de production de la carte.
- meridian
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Re: D-VDP9929A
C'est dommage, mais je comprends tout à fait suite à la nouvelle