Apple //c, et les disquettes alors ?

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Apple //c, et les disquettes alors ?

Message par SbM »

Citation de ton premier message : « Heureux acquéreur d’un Apple //c + assez complet »
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Brand724
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 03 nov. 2018 20:19
Contact :

Re: Apple //c, et les disquettes alors ?

Message par Brand724 »

SbM a écrit : 04 mars 2019 22:36 Citation de ton premier message : « Heureux acquéreur d’un Apple //c + assez complet »
Ouch, la bourde. J'ai pourtant relu le thread ! :oops: Nous sommes d'accord que le modèle plus présente la mention "//c Plus" ? Je ne vois pas du tout ce qui aurait pu me faire penser avoir un plus désolé
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Apple //c, et les disquettes alors ?

Message par jvernet »

Le //c PLUS:
- y'a bien écrit Apple IIc Plus en haut à droite
- possède un lecteur 3.5 pouces INTERNE, et une alimentation 110V INTERNE aussi
- possède (mais ça ce voit moins) un processeur à 4Mhz, 128k de RAM et parfois 1Mo pour les plus chanceux.
- ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

Du coup, tu a quoi exactement comme materiel ? Un IIc standard avec lecteur 5.25 interne epicetou ?
Image

Pour l'achat de disquettes neuves, je suggère ce vendeur. Pas très cher, disquettes neuves et jolies, 100% fonctionelles (j'en ai eu une cinquantaine entre les mains, zero defaut). Regarder dans ses objets, il vend en pack de 2, 5, 10, 50 et 100.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Brand724
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 03 nov. 2018 20:19
Contact :

Re: Apple //c, et les disquettes alors ?

Message par Brand724 »

Nous sommes d'accord, merci pour les précisions. //c Plus qui est automatiquement plus recherché que des //c je suppose ? (pour ma simple information ^^).

Je viens de tester un PEEK (64447) qui confirme bien que j'ai un //c de première génération, avec un lecteur 5.25 interne et il ne fait pas le ménage, ni la vaisselle.
Merci pour le tuyau pour les disquettes, ça a l'air bien pro !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Apple //c, et les disquettes alors ?

Message par jvernet »

Brand724 a écrit : 04 mars 2019 22:58 Nous sommes d'accord, merci pour les précisions. //c Plus qui est automatiquement plus recherché que des //c je suppose ? (pour ma simple information ^^).
Modèle vendu que aux States, en quantité relativement faible par rapport au modèle //c classique. Il n'est pas forcement plus recherché, car finalement pas simple à utiliser pour qui veut faire une simple partie de Kung fu ou Lode runner.

Du coup, ADTPro (pas Prodos, Pro) semble la solution la plus simple dans ton cas. Un émulateur de disquette peut être aussi, si on peut le connecter au port lecteur externe du //c (ça me ferais chmuir de demonter la machine pour connecter les très vilains bouibouis electroniques).

Ou une bonne âme pour te faire un jeux de disquettes.

JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Brand724
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 03 nov. 2018 20:19
Contact :

Re: Apple //c, et les disquettes alors ?

Message par Brand724 »

Ah d'accord merci des infos !

Noté pour ADTPro, je rejoins votre avis: je ne suis pas très partant de démonter la bête pour une émulation...

Un collectionneur non loin de chez moi a la gentillesse de me prêter quelques disquettes, mais je testerais ADTPro quand même ! C'est mieux d'avoir ses propres disquettes :roll:
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Apple //c, et les disquettes alors ?

Message par bibilit »

Sinon, tu peux utiliser un support moderne.

viewtopic.php?f=27&t=43786

vendu par un membre du forum, pour une somme très raisonnable, testé et approuvé.

Sur le IIc, cela demande un peu de démontage pour atteindre le port disquette, mais c'est très simple d'utilisation.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »