Sur le groupe FB Apple II France, nous avons lancé le groupage pour faire un batch de carte mères Apple I

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
AppleI
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020 15:02

Sur le groupe FB Apple II France, nous avons lancé le groupage pour faire un batch de carte mères Apple I

Message par AppleI »

Sur le groupe FB Apple II France, nous avons lancé le groupage pour faire un batch de carte mères Apple I

Lien : https://www.facebook.com/groups/a2franc ... 501204385/

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous rejoindre ou m'envoyer un message en PM, nous sommes arrivés à 13 pièces, et attendons quelques jours pour formaliser la commande, d'un coût d'environ 30-35 euro pièce compris envoi/poste en France.

Bon weekend !

Jan / Apple I

Image
seb_A2
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 306
Enregistré le : 27 oct. 2019 21:46
Localisation : Ile de France

Re: Sur le groupe FB Apple II France, nous avons lancé le groupage pour faire un batch de carte mères Apple I

Message par seb_A2 »

Hello,
c'est intéressant, je vais en prendre 1. ;-)
J’envoie un MP.
A+
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sur le groupe FB Apple II France, nous avons lancé le groupage pour faire un batch de carte mères Apple I

Message par Pocket »

Salut,

J'en prend une pour l'association Silicium.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Sur le groupe FB Apple II France, nous avons lancé le groupage pour faire un batch de carte mères Apple I

Message par meridian »

Bonjour,

Est-ce une réplique exacte de la carte mère avec les composants introuvables et/ou hors de prix ou est-ce une version qui permettrait de substituer ces composants par de actuels ?
Si on peut substituer, j'en prends une.
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Sur le groupe FB Apple II France, nous avons lancé le groupage pour faire un batch de carte mères Apple I

Message par FlyingNono »

Salut
meridian a écrit : 27 sept. 2020 09:35 les composants introuvables et/ou hors de prix ou est-ce une version qui permettrait de substituer ces composants par de actuels ?
Ce sont les composants en package d'origine qui sont introuvables, pas les équivalences, me trompe-je ?
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Sur le groupe FB Apple II France, nous avons lancé le groupage pour faire un batch de carte mères Apple I

Message par meridian »

ben, sur certains je n'ai pas trouvé d'équivalences

ci-dessous la BOM

https://www.willegal.net/appleii/a1bom.htm

Les signetics par exemple sont très difficiles à trouver.

J'en avais trouvé ici https://www.unicornelectronics.com/Appl ... parts.html mais pas tous. Du coup j'ai laissé tomber l'affaire.
Avatar du membre
Papalapa
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 222
Enregistré le : 21 juil. 2020 09:40
Localisation : Barcelone

Re: Sur le groupe FB Apple II France, nous avons lancé le groupage pour faire un batch de carte mères Apple I

Message par Papalapa »

Si n'est pas possible de trouver quelques composants, alors a quo sert une carte mère? Pour remplacer une carte endommagé peut-être?

Si une réplique de l'Apple je pouvais être faite, j'achèterais une carte mère sans y penser, mais sinon je ne vois aucune utilité...
Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Sur le groupe FB Apple II France, nous avons lancé le groupage pour faire un batch de carte mères Apple I

Message par meridian »

En fait c'est trouvable si tu y mets le prix. Après ce sont de vieux composants, il vaut donc mieux en avoir en spare. Donc ça monte encore le prix :)

Mais si il y a des équivalences, ça ne me dérange pas d'avoir une réplique Apple 1 fonctionnant avec des composants plus récents (pas du fpga).
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »