Le magazine qui prend le IIGS au sérieux

Apple 1, ][, //, IIGS ou /// et 4

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Le magazine qui prend le IIGS au sérieux

Message par Fabrice Montupet »

Hello!Grâce à mon ami Olivier Boisseau, j'ai pu enfin lire la revue "ToolBox Mag" (je dispose des 6 premiers numéros). Cette revue est un peu

"underground", la plus curieuse que j'ai jamais lu.Objectif de ToolBox Mag : "prendre l'Apple IIGS au sérieux". Une mission bien difficile en

1990 où Apple même ne croyait plus en ce micro-ordinateur, où la majorité des revendeurs Apple ne juraient plus que par Macintosh.Cette revue, très

engagée et indépendante, n'était pas disponible en Kiosque, il fallait s'abonner pour la recevoir tous les deux mois. L'abonnement était de 590F

par an! Ce prix assez élevé s'expliquait pas le fait que la revue n'intègre aucune publicité: chaque page était totalement réservée à l'Apple IIGS.

Afin d'offrir une grande quantité d'information (de qualité) sur la programmation et le hardware, les listings ne sont imprimés: une disquette 3.5

bourrée de programmes accompagne la revue. Pour les plus curieux, une seconde disquette était même proposée (elle contenait des programmes

complémentaires mais non indispensables). Son prix : 100 FF 8O De grands noms du monde Apple II apparaissent dans la revue: Y. Koenig, E.Weyland, B.

Fournier, F. Uhrich et Jean-Yves bourdin entre autres ( la liste est longue!) Le ton de la revue est assez sérieux... voir un peu trop (les articles

de J.Y bourdin sont souvent sous fond de coups de gueule...) Cela surprend à la première lecture. Après s'être habitué aux proses corrosives des

certains auteurs, on prend vraiment goût à lire "ToolBox Mag".Une Revue Indispensable pour les accros du IIGS !!Fabrice
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Serait-il possible d'obtenir des scans

de ces 6 premiers numéros ?Pour ma part, je suis abonné à la "revue" Juiced.GS (revue toujours éditée) qui fournie pas mal d'informations actuelles

pour les possesseurs d'Apple IIGS (c'est comme ça que je me suis procuré la "Rich Dreher's CFFA card" (carte qui permet d'utiliser une Compact

Flash comme disque dur sur un Apple II et qui en plus dispose d'un port IDE sur lequel il est possible de brancher un lecteur de CD-ROM ou un disque

dur :) ).
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Coucou,Eh bien non, j'aime beaucoup le

IIGS moi aussi. Je trouve cette machine dotée de bonnes caractéristiques avec un look sympa. Bien qu'elle fut un échec commercial entre l'apple II

et le premier mac, elle m'a fait réver à l'époque. Ca serait bien si vous pouviez scanner les mags IIGS.Philou
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello !Les scans de "Toolbox Mag" sont

prévus. Ceci dit, je n'ai aucune idée quand ils seront fait :wink: car je dois, avant toutes choses, finir ceux des revues "Exelement Vôtre" et

"99 Magazine".Oui! ce serait vraiment bien de scanner tous les Mags IIGS!C'est fou de voir le nombre de publications qui ont vu le jour pour cet

ordinateur malchanceux! 8O, tant mieux :D Fabrice
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Pour ma part, je pourrai scanner les

derniers numéros de "Juiced.GS" (année 2002) mais je pense qu'il y aurait beaucoup de problème au niveau des "Copyright".....Par contre, rien ne

m'empêche de les prêter à l'un ou l'autre d'entre vous.
jp
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 114
Enregistré le : 07 juil. 2002 20:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par jp »

Je les ai pas sous la main mais j'ai

des numéros de Tremplin Micro. Jamais lus mais je crois que c'est sur les ordi Apple. Le premier date de mars 85. Est-ce tu connais Fabrice ?jp
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello ,Oui! C'est une excellente revue

:)Pour apple II, je dispose des revues suivantes :- Tremplin - N°1 à 22 (en double de N°14 à 17 et 19 à 22)- Golden - N°2 à 9 , 11 à 21, 23 à 31 -

Pom's - N° 10 à 50 (en double de N°12 à 14) - A+ - Aout 87,Juillet 88 à Avril 89, Avril 91 - Call APPLE - année 1998, Janvier à Juillet 1989,

Automme 1989 et Hiver 1990 - Nibble - Janvier 1988 - A+ / Incider - N°78 et 80 - Journal of Apple II programming 8/16 - N°1 à 9 -

Ampersand - N°11 à 15 - The CIA - Merlin 8/16 -Roger Wagner - Publishing, Inc. - N°1 à 9 - Incider - N°100 - ToolBox Mag - N°1 à

6Fabrice
Répondre

Retourner vers « Apple 8 et 16 bits »