Pas facile sous Imac..

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

C'est une machine orientée "grand public" et sortie en octobre 1999, si ça te permet de mieux situer...

En plus tu l'utilises avec peu de mémoire et un 10.2.8 objectivement plus lent qu'un 10.3.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Message par Moustic »

Ythunder a écrit : Bein justement, je c'est ce que je ne sais pas, vu que je n'ai pas de notion de puissance et capacité de traitement concernant cette machine :(
Hum, essaie de faire tourner un Pentium II 350 avec 192 Mo de Ram et un Windows Millenium installé dessus, et compare avec le Mac.
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Moustic a écrit :
Ythunder a écrit : Bein justement, je c'est ce que je ne sais pas, vu que je n'ai pas de notion de puissance et capacité de traitement concernant cette machine :(
Hum, essaie de faire tourner un Pentium II 350 avec 192 Mo de Ram et un Windows Millenium installé dessus, et compare avec le Mac.
ME... tu veux dire le meilleurs système d'exploitation au monde ???
non je déconne, je cite juste ce que m'a dit en 2004 un de mes anciens clients...

Pour ton exemple, pour moi le PII sous millenium sera bcp plus rapide et de loin que le mac dans son état actuel. Rien qu'un P166 avec 128Mo sous millenium sera aussi plus rapide (je parle avec une suite de soft de l'époque également, navigateur entre autre)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Les jeux en flash, même sur un G4 1.3 Mhz, ça rame...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

jvernet a écrit :Les jeux en flash, même sur un G4 1.3 Mhz, ça rame...
Surtout si c'est en "Mhz" :lol:
Plus sérieusement, je confirme, même sur G4, ça rame, moins, mais ça rame! :wink:
De toute façon, je ne vois pas l'interet de comparer le bien (Mac) avec de la merde (PC avec Windaube)!...
Ok, je sors...
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

jvernet a écrit :Les jeux en flash, même sur un G4 1.3 Mhz, ça rame...
:D
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

Moustic a écrit :
Ythunder a écrit : Bein justement, je c'est ce que je ne sais pas, vu que je n'ai pas de notion de puissance et capacité de traitement concernant cette machine :(
Hum, essaie de faire tourner un Pentium II 350 avec 192 Mo de Ram et un Windows Millenium installé dessus, et compare avec le Mac.
pour rester coherent, faire tourner vista ou xp sur le 350 (puisque tu mets os x sur le mac... et pas os 9)
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

bein oui, je pense que c'est un exemple avec XP et le PII qui est le plus parlant, pour comparer la lenteur avec l'Imac et le MasOSX. a mon sens ça doit donner le meme résultat. mais avec millenium, pour moi le PC doit booster par contre,
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

Ythunder a écrit :bein oui, je pense que c'est un exemple avec XP et le PII qui est le plus parlant, pour comparer la lenteur avec l'Imac et le MasOSX. a mon sens ça doit donner le meme résultat. mais avec millenium, pour moi le PC doit booster par contre,
Essaie Mac OS 9 sur ton iMac, tu vas voir comment ça va booster aussi ;)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

SbM a écrit :
Ythunder a écrit :bein oui, je pense que c'est un exemple avec XP et le PII qui est le plus parlant, pour comparer la lenteur avec l'Imac et le MasOSX. a mon sens ça doit donner le meme résultat. mais avec millenium, pour moi le PC doit booster par contre,
Essaie Mac OS 9 sur ton iMac, tu vas voir comment ça va booster aussi ;)
je suis très tenté !!!
Et j'ai de toute façon prévu de voir ce qu'un OS 9 avait dans le ventre, niveau fonctionnalité, ergonomie, fonctionnement général. Mais faut que je fasse des CD, et aussi surtout, que je l'acquière.... d'une quelconque façon !

J'avais gravé des CD d'OS9 il y a 2 ans, mais c'est dans les cartons
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »