Problème de mot de passe sous iMac G3

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Problème de mot de passe sous iMac G3

Message par Tipoucet »

Bonjour, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème technique, je serais volontiers preneur de la solution

Je viens de faire l'acquisition d'un iMac d'occasion. C'est un modèle couleur graphite G3 400 avec 512 Mo de Ram et l'OS Tiger.

Il fonctionne très bien y compris internet par branchement du câble sur Livebox. J'ai connecté une carte Airport avec adaptateur pour bénéficier du wifi. Lorsque je veux me connecter à mon réseau, je sélectionne celui-ci dans la liste déroulante, puis le système me demande alors le mot de passe. Et c'est là que je reste bloqué : j'entre les 26 caractères de ma clé WPA et le message est invariablement du genre "le mot de passe est incorrect pour ce réseau". J'ai fait toutes sortes d'essais, j'ai cherché sur le net ... et j'ai même lu le mode d'emploi de ma livebox ! Je pense m'y prendre correctement et pourtant, le mot de passe ne veut pas passer. Sur ma box sont également connectés en wifi un PC Portable Vista, un PC XP et une console WII. La boîte de dialogue me demande bien un mpd de type WPA et j'ai bien sûr activé à chaque essai la fonction d'association de ma box.

D'après ce que j'ai lu sur le net, ce problème n'est pas rare mais je n'ai pas vu de solution hormis l'insertion du caractère $ en début du mdp (sans effet pour moi)

Voilà si cela rappelle quelque chose à quelqu'un, je lui serais infiniment reconnaissant de m'en faire profiter (je précise : largement néophyte en matière de mac, mais j'ai décidé de me soigner ...)

Grand merci à l'avance
Dominique
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: Problème de mot de passe sous iMac G3

Message par Moustic »

Tipoucet a écrit : Il fonctionne très bien y compris internet par branchement du câble sur Livebox. J'ai connecté une carte Airport avec adaptateur pour bénéficier du wifi. Lorsque je veux me connecter à mon réseau, je sélectionne celui-ci dans la liste déroulante, puis le système me demande alors le mot de passe. Et c'est là que je reste bloqué : j'entre les 26 caractères de ma clé WPA et le message est invariablement du genre "le mot de passe est incorrect pour ce réseau".
Je me demande jusqu'à quel point cette carte Airport ne serait pas tout simplement incapable de gérer du WPA et ne serait pas limitée au WEP, tout comme l'était la première Airport Base (la "soucoupe").
Peux-tu faire un essai en WEP?
Pour ma part, j'ai renoncé à trouver une carte et son adaptateur pour mon iMac G3 400, j'utilise au besoin une clé USB Sagem (XG-760A) pour laquelle il existe un pilote Tiger, et payée 2€ en brocante... :-) Elle ne fonctionne pas à pleine vitesse, car limitée par le port USB de l'iMac, mais au moins elle gère le WPA.
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Problème de mot de passe sous iMac G3

Message par Tipoucet »

Moustic a écrit :Peux-tu faire un essai en WEP?
Bonjour Moustic. J'ai voulu faire un essai WEP et cela s'est mal passé. Le logiciel de gestion de la Box a planté en cours de manoeuvre et j'ai dû réinstaller ma box. J'espère que le WEP n'est pas l'unique solution...

Sinon, interessante cette clé usb dont tu parles ... je vais creuser ...

Merci à toi Moustic
A+
Dominique
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

J'ai un iMac G3 DV 400, sous Tiger aussi, et il marche très bien avec WPA (mais c'est pas une LiveBox). Des fois, en effet, la saisie de cette pu*n de clef WPA de Livebox ne marche pas. Essaye de changer la clef WPA par un truc moins con, genre "cestquoimonmotdepasse".

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

ou alors essaye avec un autre canal
Image
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Message par charognard »

déjà dans un premier temps déactive toute sécurité de ta box et essaie de te connecter.

rappel : pour pouvoir se connecter en wifi sur la box il faut appuyer sur un bouton
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

Bonsoir

Des nouvelles de mon problème : ça passe quand j'enlève toute la sécurité, ainsi qu'en WEP.

Mais en WPA je me casse les dents. J'ai essayé des tas de choses, dont les différents canaux, les différentes options de sécurité et rien à faire. Dès que je valide la clé WPA, le message de refus rapplique. Pourtant la box connait l'iMac, je le vois dans les périphériques recensés. Je n'ai pas modifié la clé WPA car je ne vois pas bien comment faire...
Mais dans l'immédiat, je crois que je vais aller me coucher ...

grand merci à tous de vos conseils :D :D et je vous tiens au courant de mes progrès. :wink:
Dominique
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

charognard a écrit :déjà dans un premier temps déactive toute sécurité de ta box et essaie de te connecter.

rappel : pour pouvoir se connecter en wifi sur la box il faut appuyer sur un bouton
C'est le mode partage!
Tu rentre la clé sur ton mac, tu mets ta box en mode partage (grâce au bouton prevu à cet effet sur la box) et tu valide la clé sur le mac!
Je connais cette fonction par coeur vu le nombre d'appareils que j'y ai connecté! :lol: :wink:
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

Bonjour retrogameold

Si tu parles du bouton d'association par lequel la Livebox accepte la connexion d'un nouveau périphérique, je l'active à chaque essai. Je dispose d'un délai d'environ 2 minutes pour tenter la connexion. Sauf que dans ce cas précis (et contrairement à mes autres périphériques connectés (2 ordi wifi + Wii)) ça ne passe pas : problème de mot de passe erroné, me dit le message :? En plus sur ma box, le bouton d'association ne fonctionne qu'un nombre limité de fois (5 ou 6). Après ça, l'appui du bouton ne déclenche plus le clignotement rapide, témoin de l'activation du bouton, et je dois alors redémarrer la box pour une nouvelle séquence d'essais ...

Merci en tous cas :D
Dominique
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Message par Moustic »

Tipoucet a écrit : Si tu parles du bouton d'association par lequel la Livebox accepte la connexion d'un nouveau périphérique, je l'active à chaque essai. Je dispose d'un délai d'environ 2 minutes pour tenter la connexion.


Normalement, tu peux modifier ce délai, dans les paramètres de la LB. Avec une demi-heure, ça te laisse le temps de faire quelques essais... Une fois le Mac associé, tu pourras réduire ce délai.
Tipoucet a écrit :Sauf que dans ce cas précis (et contrairement à mes autres périphériques connectés (2 ordi wifi + Wii)) ça ne passe pas : problème de mot de passe erroné, me dit le message :?
Peut-être un problème de casse : Je tape systématiquement la clé WPA en majuscules. Le plus pratique, c'est de l'écrire dans Textedit, puis copier/coller. Tu peux aussi essayer "tout en minuscules", et n'oublie pas qu'on ne met pas d'espaces.
Tipoucet a écrit :En plus sur ma box, le bouton d'association ne fonctionne qu'un nombre limité de fois (5 ou 6). Après ça, l'appui du bouton ne déclenche plus le clignotement rapide, témoin de l'activation du bouton, et je dois alors redémarrer la box pour une nouvelle séquence d'essais ...

Merci en tous cas :D
Ca, c'est bizarre. J'ai une Livebox Thomson (mini), et j'ai une une Inventel, je n'ai jamais eu ce comportement.
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

T'as purgé la PRAM/NVRAM de ton Mac ?
Pomme+Alt+P+R au démarrage à froid de la machine 3/4 fois de suite.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

Moustic a écrit :Peut-être un problème de casse : Je tape systématiquement la clé WPA en majuscules. Le plus pratique, c'est de l'écrire dans Textedit, puis copier/coller. Tu peux aussi essayer "tout en minuscules", et n'oublie pas qu'on ne met pas d'espaces.
Bonjour Moustic, hélas non ce n'est pas non plus une histoire de casse, ça ne passe pas mieux en minuscule ...
Moustic a écrit :
Tipoucet a écrit :En plus sur ma box, le bouton d'association ne fonctionne qu'un nombre limité de fois (5 ou 6). Après ça, l'appui du bouton ne déclenche plus le clignotement rapide, témoin de l'activation du bouton, et je dois alors redémarrer la box pour une nouvelle séquence d'essais ...
Ca, c'est bizarre. J'ai une Livebox Thomson (mini), et j'ai une une Inventel, je n'ai jamais eu ce comportement.
Ma Livebox est aussi une Thomson et je pense qu'elle a effectivement un comportemant bizarre. Par exemple cela fait 6 mois que je l'ai, et je dois la redémarrer au moins une fois par mois en raison de difficultés persistantes à accéder à Internet. Maintenant, lorsque je rencontre de telles difficultés, je redémarre, et 5 minutes après, tout (c'est-à-dire Internet, TV, Tél) marche de nouveau impéccablement ... jusqu'à la fois suivante ...

Merci en tous cas de tes conseils :D
Dominique
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

etms a écrit :T'as purgé la PRAM/NVRAM de ton Mac ?
Pomme+Alt+P+R au démarrage à froid de la machine 3/4 fois de suite.
Bonjour etms

Je ne connaissais pas cette manip (je suis néophyte en matière de mac mais je compte progresser ...)

Du coup j'ai dû aller rechercher mon clavier Mac que je j'avais remplacé par un clavier PC (Quand j'ai acheté ce Mac, il était en bon état mais pas le clavier (sale)) et là j'ai eu un doute : mon problème viendrait-il du fait que j'utilise un clavier PC ??? . Après essai, le clavier mac ne me permet pas non plus d'entrer la clé WPA (logique). Malheureusement la manoeuvre de purge que tu indiques reste également sans effet dans mon cas ...

Je ne désespère pas de trouver la raison de ce problème et espère pouvoir bientôt dire que ça marche enfin.

Merci de ton aide etms :D

A+
Dominique
Avatar du membre
Bender
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2008 20:35
Localisation : le Noooooooord

Message par Bender »

si tu understand un peu l'anglishe http://blog.secure-my-wireless.com/2008 ... eless.html


sinon ton tiger a été mis a jour en filaire déjà ou pas?


dernière question "débile" mais c'est souvent sur des points de détail comme çà qu'on se torche... vu que c'est de l'hexa, tu mets bien uniquement des 0 et pas O hein?
Les 3 mensonges de l'informatique : çà marche, c'est compatible et çà sort bientôt...
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Message par Moustic »

Tipoucet a écrit :
Ma Livebox est aussi une Thomson et je pense qu'elle a effectivement un comportemant bizarre. Par exemple cela fait 6 mois que je l'ai, et je dois la redémarrer au moins une fois par mois en raison de difficultés persistantes à accéder à Internet. Maintenant, lorsque je rencontre de telles difficultés, je redémarre, et 5 minutes après, tout (c'est-à-dire Internet, TV, Tél) marche de nouveau impéccablement ... jusqu'à la fois suivante ...

Merci en tous cas de tes conseils :D
Humpf, j'ai eu ça aussi avec la LB inventel... Ca a fini par se dégrader au point que je devais la rebooter tous les jours ou presque. C'était en fait un défaut de la LB... J'ai appelé le SAV, qui a fini par me donner un n° de dossier pour faire remplacer la LiveBox. Mais ça ne devrait pas t'empêcher de te connecter en wifi...
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »