Problème de mot de passe sous iMac G3

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

jvernet a écrit :Les lb mini, ça a l'air merdique. Déja deux cramées au bureau (même genre de symptomes que décrit plus haut: de plus en plus longue à booter, wifi plus démarré, pour finir, juste la led @ qui clignote, plus accessible en IP, plus de DHCP...


Jerome
Merci Jérome, ça se confirme :?

En plus cette mini, si on utilise le port ethernet on ne peut plus la mettre debout :roll:
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Bender a écrit :
jvernet a écrit :Contrairement à cet abruti de Windows, MacOsX affiche la clef en clair. Difficile de se tromper dans la clef.
çà c'est quand tu utilise windows pour gérer le wifi, c'est donc toi l'abruti :lol:
car la plupart des logs spécifiques au matériel que j'ai pu tester (ovislink, dlink, netgear) permettent l'affichage en clair de ta clé 8)
:roll:
Moi, j'aurais plutot dit "quand tu utilise windows, c'est donc toi l'abruti". Je deteste ces logiciels à la con qui remplace l'OS, et qui au final plantent, font chier plus qu'autre chose, et sont encore plus compliqués à utiliser que Windows lui même. Genre, le gestionnaire des clefs USB Wifi Sagem.....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Message par jmplinux »

jvernet a écrit :Je deteste ces logiciels à la con qui remplace l'OS, et qui au final plantent, font chier plus qu'autre chose, et sont encore plus compliqués à utiliser que Windows lui même. Genre, le gestionnaire des clefs USB Wifi Sagem.....
Ou bien les outils de connexion Orange (ex Wanadoo) :evil:
Chez mes clients, ça fait partie des choses à supprimer..
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Message par Moustic »

jmplinux a écrit : Ou bien les outils de connexion Orange (ex Wanadoo) :evil:
Chez mes clients, ça fait partie des choses à supprimer..
Argh, oui.
Abonné Wanorange de longue date, je n'ai essayé qu'un fois le gestionnaire de connexion de Wanamou, qui semait un bronx pas possible sur mon PC. J'ai rapidement appris à ne pas m'en servir, et je m'en suis toujours félicité.
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
Bender
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2008 20:35
Localisation : le Noooooooord

Message par Bender »

jmplinux a écrit :
jvernet a écrit :Je deteste ces logiciels à la con qui remplace l'OS, et qui au final plantent, font chier plus qu'autre chose, et sont encore plus compliqués à utiliser que Windows lui même. Genre, le gestionnaire des clefs USB Wifi Sagem.....
Ou bien les outils de connexion Orange (ex Wanadoo) :evil:
Chez mes clients, ça fait partie des choses à supprimer..
toujours a partir dans les extremes aussi! :roll:

logiciel orange = que des emmerdes (dixit également mon voisin tech chez eux :lol: )
je dis pas du temps des modems usb, et encore, juste quand il y avait pas moyen de dégotter des drivers stables a coté...
là on a du routeur avec son propre os, pourquoi en rajouter une couche logicielle par dessus (que ce soit sur Pc ou mac d'ailleurs)
quand a Sagem, tout le bien que j'en pense (gsm + adsl) se résume a.. rien

c'est comme pour tout, faut bien choisir :idea:
Les 3 mensonges de l'informatique : çà marche, c'est compatible et çà sort bientôt...
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3813
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Message par Tipoucet »

Bonjour à tous

je reprends ce fil laissé en plan depuis début mars

Rappel : j'avais acheté un iMac G3, ajouté une carte wifi Airport et ne parvenais pas à faire accepter mon mot de passe WPA par ma livebox.

J'avais essayé plein de choses, j'avais reçu plein de conseils de vous tous, et j'avais finalement renoncé après avoir consacré en pure perte une bonne partie de ma semaine (de congés ...).

Je viens de remplacer ma box (une mini thomson par une (grosse) sagem ), en raison des caprices de plus de plus insupportables de ma mini (reboots quotidiens (et même séries de reboots ...).

Et avec la sagem ... ça marche, le mac s'est connecté tout seul.

Donc le diagnostic est clair : la petite LiveBox thomson mini est à éviter à tout prix ...

Merci encore à vous pour les conseils.
Dominique
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »