Prob d'iMac Core2DUO turbine

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Prob d'iMac Core2DUO turbine

Message par etms »

Ceux qui ont (Chaaaaaarles), qui connaissent ceux qui ont (ouais, moi), qui ont vu ceux qui connaissent ceux qui ont (pleins) ou ceux qui sont trop forts (les J'rôme et les Tupets, par ex), en iMac avant dernière génération (celui qui à 6 mois quoi).

Z'êtes au courant du problème de ventilos qui tournent à fond au démarrage ?
A part débrancher physiquement la machine et attendre 5 minutes, y a rien de plus "pérenne" ?
J'ai lu un peu partout que la case SAV était à éviter (pas forcément de changement de pièce, et traces de gland après la vitre, etc...).
Pas glop ou juste une "chinoiserie" comme notre société consuméro-urgentiste sait si bien faire à laquelle on s'adapte et point c'est tout ?

Merciiiiiiiiii :)

Blatte, qui passe pour une baltringue

Maaaa non, tu verras, avec un Mac, fini les problèmes ! :? :lol:
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Euh, non ? Et ils finissent par se calmer ?

Doit y a voir une MAJ du système de gestion de l'alim, c'est un classique des machines récentes, pas seulement Apple, d'ailleurs.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Le mien est plus silencieux que mon p'tiot quand il dort (faut dire, il tient du père, il ronfle).

Mais bon, comme c'est toi, j'ai appelé notre service technique. Voici ce qu'ils m'ont répondu.

Apparamment, le souci peut arriver sur d'autres modèles (pourtant pro PC, ils m'ont annoncés n'avoir eu ce cas de figure qu'à 2 reprises).

Voici un lien qui répondra logiquement à ton problème : http://support.apple.com/kb/HT1767?viewlocale=fr_FR

Sinon y a ça qui peut t'aider aussi : http://support.apple.com/kb/HT1883

Tiens nous au courant...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: Prob d'iMac Core2DUO turbine

Message par Moustic »

etms a écrit : Z'êtes au courant du problème de ventilos qui tournent à fond au démarrage ?

Blatte, qui passe pour une baltringue

Maaaa non, tu verras, avec un Mac, fini les problèmes ! :? :lol:
Voilà la procédure à suivre :
http://support.apple.com/kb/HT1543?viewlocale=fr_FR
Ca concerne les iMac Intel et non les G5 comme le lien donné par Charles.
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

Les ventilos finissent par se taire. Je pense que c'est la sonde qui est foireuse.
Mais le doute, on va faire un diag.
Merci les gars !
(mais bon, connaissant le père, si avait refoiré, j'aurais déjà eu des news :) :)
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
Bender
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2008 20:35
Localisation : le Noooooooord

Message par Bender »

étant donné que sur mes PC çà fait çà d'origine... je vois pas ou est le probleme en fait
je me demande meme si c'est pas normal, (calibration vitesse maxi du ventilo / détection d'un blocage...)
tu ne passes pas ta journée a allumer et éteindre ton mac? si?
Les 3 mensonges de l'informatique : çà marche, c'est compatible et çà sort bientôt...
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Message par Moustic »

Bender a écrit :étant donné que sur mes PC çà fait çà d'origine... je vois pas ou est le probleme en fait
je me demande meme si c'est pas normal, (calibration vitesse maxi du ventilo / détection d'un blocage...)
tu ne passes pas ta journée a allumer et éteindre ton mac? si?
Ayant la même machine que le pôpa de la Blatte, je peux te dire qu'un PC démarre en fanfare (de ventilo) puis se calme très vite, le Mac de son côté démarre en silence, et reste silencieux tant qu'on ne tire pas à donf sur le proc, encodage vidéo plus rip par exemple. Par contre, les valeurs lues, si on installe Temperature Monitor, sont un peu affolantes... Si le proc se cantonne dans des valeurs raisonnables (41°C en ce moment pour le mien), le disque dur, et pire la carte graphique ont l'air de chauffer pas mal : 49° pour le premier, 58°C pour la seconde, et le summum, l'alim, qui plafonne à 72°C... l'air ambiant étant soi-disant à 26°C.
Ca n'a pas l'air d'affecter le fonctionnement du bestiau. :-)
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »