Réparation Macintosh Portable

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

waldob
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2002 22:43
Localisation : Metz, Lorraine

Message par waldob »

Pocket a écrit :Salut les

collectos,
waldob a écrit :Convivial et amical !?!!!!! On a connu mieux en termes de convivialité et d'amitié ! Pour l'instant, je

ressens surtout une vague d'attaques en règle et de critiques alors que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir nui à qui que se soit! J'ai un

peu peur de laisser mes vraies coordonnées
Meuh non, il ne faut pas se fier aux apparences :C'est l'été, et les gens sont un peu

joueurs et taquins 8) C'est un peu comme un bizutage de bienvenue :wink: Pocket, qui n'as pas mis d'huile sur le feu, cette fois ci

...www.pocketmuseum.com
Bizutage, on a pas fréquenté les mêmes écoles alors :wink: . Parce que qualifier quelqu'un de douteux, de

peu digne de confiance, alors qu'on ne le connait meme pas et qu'il n'a jamais arnaqué personne, cela s'appelle probablement "Au bon accueil".

Comprenons-nous bien, le fait de mettre une machine à vendre sur ebay ne m'interdit pas d'essayer de comprendre comment je pourrais la réparer et ne

m'oblige en aucun cas à me justifier auprès de qui que ce soit, ici ou ailleurs. En surfant un peu sur des sites similaires, j'ai pu constater (et

ne le prend pas perso) que certains ici, s'estimant probablement les gourous de la collection d'ordinateurs en France, passent leur temps à

polémiquer et à critiquer. S'ils en ont le temps et l'envie, grand bien leur fasse ! Moi, je ne cherche à emmerder personne.Voilà, le débat est clos

et probablement aussi ma participation à ce forum. D'autres sites seront, sans aucun doute, plus accueillants.
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Ben oui, mais bon, c'est quand même

bizarre qu'un coup le Mac soit en vente puis après avoir gueulé il n'y soit plus...Je sais que c'est nul, mais non, personne ne se prend pour les

gourous de la collection en France ici. D'ailleurs ya d'autres personnes de grands sites qui ne sont pas sur ce forum, avec MO5 et Old Comp pour ne

citer qu'eux.On ne cherche pas à emmerder le monde, nous non plus, sinon on ne ferait pas de sites sur le sujet, et on ne participerait pas.

Simplement on en a marre de voir des gens qui achètent pour revendre, c'est dommage, parceque lorsque le club 8 bit à commencé, ya pas si longtemps

que ça, en 99, on était très peu, et on ne parlais jamais d'argent. Maintenant c'est toujours "combien ça peut valoir". Je m'en fout, je préfère

ma Super Nintendo à ma CHannel F, pourtant l'une vaut plus que l'autre.Et je ne vais plus sur les sites d'enchère, même pas pour acheter. C'est

trop n'importe quoi là dedans, en France en tout cas.Voilà pourquoi tu t'es fait attaquer comme ça. Tu demande conseil pour réparer une machine qui

est en fait en vente, et pour te justifier tu avance l'argument du port qui ne correspond pas à ton annonce. C'est peut-être un concours de

circonstance, mais bon, ça reste quand même bizarre.Mais mon message de bienvenue tient toujours...
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Bonjour Eric

(Waldob), Waldob m'a écrit par mon email administrateur

Silicium:"Je ne remplirai pas mon profil mais te demanderai de bien vouloir supprimer mon utilisateur sur ce

forum. En effet, si participer à ce forum consiste à se faire démolir tous les jours parce qu'on est pas "dans la ligne du parti" merci bien,

j'ai des tas d'autres choses plus intéressantes à faire. En plus, cette mentalité "Je dénonce mes petits camarades", très peu pour moi. Si le même

traitement est reservé à d'autres, je ne suis guère étonné de voir que le nombre total d'utilisateurs inscrits est seulement de 52 (pardon 51 dès

que mon pseudo sera supprimé) et que la fréquence des messages est relativement faible. Voilà, sans rancune, restez entre vous, en petit

comité."
Quelque précisions tout de même...Le forum SILICIUM est ouvert depuis le 13 avril 2002 et 50 membres se

sont inscrits depuis. 1105 messages ont été postés à ce jour (soit près de 10 par jours) ce qui est pas mal je trouve.... non?De plus , tous les

membres du Forum font aussi partie du Club8bit sur Yahoo! qui contient 204 membres. Le but du forum de MySilicium n'est pas de remplacer le Club8bit

ou tout autre newsgroup. Il répond à une demande de personnes qui désiraient un espace structuré permettant de concentrer des informations

techniques, historiques ainsi que la gestion de projets divers concernant les vieux micros et consoles (ce que Yahoo! et les newsgroups, par exemple,

ne permettent pas). Ce forum permet aussi de suivre la vie de l'association loi 1901 "Silicium".Pour ce qui est du Profile membre, nous ne

cherchons point à faire la police... Je t'assures que les relations sont plus bien sympathiques quand on se connait! En connaissant les passions, les

domaines de recherches ou de compétence de chacun, nous pouvons mieux nous entre-aider.Ton nom et prénom sont-ils de informations si secrètes que tu

ne veuilles pas les divulguer sur le Forum MySilicium? D'autand plus qu'en une minute de recherche sur le net, il a été facile de les retrouver...

As tu quelque chose à cacher :) Personnellement, je préfère t'appeler Eric que Waldob!Nous sommes bien dans un forum convivial et amical. Tous les

membres sont sans prétention, ne se condidèrent en aucun cas comme des "gourous" et d'autres personnes pourront te le confirmer.Pour ce qui est

d'un mauvais "traitement" que tu aurais subit.... Sache qu'aucun membre ou nouveau-venu a été mal accueilli, bien au contraire! Pour information,

tu es la première personne a avoir été si peu communicative sur ton profil malgré notre demande, la seule personne a avoir des propos portant à de

nombreuses confusions. A toi d'en tirer les conclusions.Comme certains d'entre nous l'ont souligné, quelques personnes nous ont déjà sollicités

pour des aides diverses ( au dépannages de leurs vieux micros&consoles ou bien pour leur fournir des logiciels), se présentant comme des

utilisateurs nostalgiques. Evidement, nous avons été très heureux de les aider mais je ne te cache pas notre grande déception lorsque nous avons

retrouvé ces mêmes personnes revendre les machines sur feu iBazar, Auclan ou eBay juste après notre aide... Notre prudence est donc toute légitime

d'autant plus, et je le répète, que tes messages portent à confusion. Si tu désires que je te supprime de la liste de membre, cela ne pose aucun

problème. (ce sera fait ce soir) De plus, si tu as "des tas d'autres choses plus intéressantes à faire", nous nous voudrions pas être pour toi un

quelconque poids et te souhaitons bonne continuation . Fabrice
waldob
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2002 22:43
Localisation : Metz, Lorraine

Message par waldob »

Si tu désires que je te supprime de la

liste de membre, cela ne pose aucun problème. (ce sera fait ce soir) Fabrice[/quote]Fabrice,Pour ma part l'affaire est close. Bien que tout ce débat

ne m'ait guère fait plaisir, je peux comprendre à quel point mon attitude a pu paraitre bizarre (je préfère ce mot à douteux). Je reaffirme ici que,

malgré les apparences et l'enchainement des évenements, je n'ai rien d'un escroc ou d'un profiteur (y a t'il un profit quelconque a revendre de

vieilles machines ??? pour quelques euros de plus). Oui, il m'est arrivé de revendre des machines, notamment sur ebay, pour une question de place et

pour disposer d'un budget pour en acquérir d'autres. Ma collection est toute petite et ne me permet pas d'échanger quoi que ce soit avec des

passionnés possédant plusieurs dizaines de machines, rares de surcroit. En ce qui concerne la suppression de mon pseudo, cette décision vient du fait

que j'estime qu'après un si mauvais début, il y a peu de chances que la suite s'améliore. Je serai toujours "le gars qui vendait son mac portable

sur ebay tout en demandant comment le réparer". Voilà,Bonne continuation à tous et sans raucune aucune.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

waldob a écrit :Toujours en

ce qui concerne Ebay, si je vois une enchère qui me parait trop élevée, ou non conforme à la conception que j'ai des collections d'ordinateurs, je

n'en fait pas tout un plat, je passe à autre chose et puis c'est tout.
La chasse à l'annonce eBay delirante est un sport

siliciumal :lol: . Certaines annonces (CPC 6128 à 100€) font bien marrer.Avoue qu'un mac portable HS à 70 €+port, c'est limite ;-).Par contre,

25€+, ça m'allait.On va pas se facher, on repart sur de bonne base. Sache par exemple que je collectionne aussi de l'Apple (//, mac classic -y

compris portable- et newton uniquement). Que j'ai des mac plus dispos à l'echange.A+
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello

Eric,> Je reaffirme ici que, malgré les apparences et l'enchainement des évenements, je n'ai rien d'un escroc ou

d'un profiteur
OK, je veux bien te croire.> Je serai toujours "le gars qui vendait son mac portable

sur ebay tout en demandant comment le réparer".
Personnellement, je n'ai pas ce genre de caractère et ce n'est pas non plus

celui des membres de ce forum :)Fabrice
waldob
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2002 22:43
Localisation : Metz, Lorraine

Message par waldob »

jvernet a écrit :
waldob a écrit :Toujours en ce qui concerne Ebay, si je vois une enchère qui me parait trop élevée, ou non

conforme à la conception que j'ai des collections d'ordinateurs, je n'en fait pas tout un plat, je passe à autre chose et puis c'est tout.
La chasse à l'annonce eBay delirante est un sport siliciumal :lol: . Certaines annonces (CPC 6128 à 100€) font bien marrer.Avoue

qu'un mac portable HS à 70 €+port, c'est limite ;-).Par contre, 25€+, ça m'allait.On va pas se facher, on repart sur de bonne base. Sache par

exemple que je collectionne aussi de l'Apple (//, mac classic -y compris portable- et newton uniquement). Que j'ai des mac plus dispos à

l'echange.A+
Ok, j'ai fait mon mea culpa, content de repartir sur des bases saines. J'ai moi aussi du matos Mac à échanger (pour

pièces détachées ou bricoleur averti) - je cherche du matos ou des softs Apple 2 à la place.A +Eric,
waldob
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2002 22:43
Localisation : Metz, Lorraine

Message par waldob »

Fabrice Montupet a écrit :Hello Eric,> Je reaffirme ici que, malgré les apparences et l'enchainement des évenements, je n'ai rien

d'un escroc ou d'un profiteur
OK, je veux bien te croire.> Je serai toujours "le gars qui vendait

son mac portable sur ebay tout en demandant comment le réparer".
Personnellement, je n'ai pas ce genre de caractère et ce n'est

pas non plus celui des membres de ce forum :)Fabrice
Fabrice,Ok, pas la peine de liquider mon pseudo, j'espère qu'on peut repartir

sur des bases saines (maintenant que j'ai compris la philosophie du forum :)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

waldob a écrit :Ok, j'ai

fait mon mea culpa, content de repartir sur des bases saines. J'ai moi aussi du matos Mac à échanger (pour pièces détachées ou bricoleur averti) - je

cherche du matos ou des softs Apple 2 à la place.A +Eric,
Une liste de trucs à echanger quelque part ? Sinon, pour les softs Apple

//, des disquettes originales, ou des copies ? Pour les copies, j'ai tout ce qu'il faut pour passer des images disques du net à l'Apple //, par

contre je suis assez pauvres en disquettes 5p1/4, vierges...Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
waldob
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2002 22:43
Localisation : Metz, Lorraine

Message par waldob »

jvernet a écrit :
waldob a écrit :Ok, j'ai fait mon mea culpa, content de repartir sur des bases saines. J'ai moi aussi du

matos Mac à échanger (pour pièces détachées ou bricoleur averti) - je cherche du matos ou des softs Apple 2 à la place.A +Eric,
Une

liste de trucs à echanger quelque part ? Sinon, pour les softs Apple //, des disquettes originales, ou des copies ? Pour les copies, j'ai tout ce

qu'il faut pour passer des images disques du net à l'Apple //, par contre je suis assez pauvres en disquettes 5p1/4,

vierges...Jerome
Jerome,Pour ma liste de trucs à échanger, va voir mon annonce sur fr.comp.sys.ordinosaures (du vieux matos mac). Je

suis interessé par ton système de transfert (net --> Apple 2) par null modem je suppose. J'avais un truc similaire il y a quelques mois qui

fonctionnait pas mal.A plus,Eric
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Transferts Apple //

Message par jvernet »

Pour transferer les

images disques du net sur l'Apple //, j'utilise en fait plusieurs elements:- un imac pour les pomper sur le net- un SE/30 pourvu d'un lecteur 800k

et relié à l'iMac en ethernet- un apple //gs soit relié au SE/30 par Appletalk, soit avec les disquettes 800 ket divers programmes Mac (ADFS, permet

de manipuler les images disques Apple II) et Apple // (Copy II+, Shrinkit II ou IIgs).Rapide et fiable !Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
waldob
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2002 22:43
Localisation : Metz, Lorraine

Re: Transferts Apple //

Message par waldob »

jvernet a écrit :Pour transferer les images disques du net sur l'Apple //, j'utilise en fait plusieurs elements:- un imac pour les

pomper sur le net- un SE/30 pourvu d'un lecteur 800k et relié à l'iMac en ethernet- un apple //gs soit relié au SE/30 par Appletalk, soit avec les

disquettes 800 ket divers programmes Mac (ADFS, permet de manipuler les images disques Apple II) et Apple // (Copy II+, Shrinkit II ou IIgs).Rapide et

fiable !Jerome
J'avais un autre système permettant de transférer directement à partir d'un pc. Si mes souvenirs sont bons, le PC

et l'Apple II étaient reliés par un cable null modem. A la premiere utilisation, il fallait se taper la saisie du programme de transfert en langage

machine sur l'apple II, le sauvegarder sur un disquette et l'éxecuter sur l'Apple II. Du coté du Pc, un autre soft se chargeait de transfert de

l'image disque vers l'Apple IIe via le null modem. Simple et efficace mais pour le retrouver, c'est une autre histoire, je me souviens ni du nom du

soft, ni du site sur lequel je l'avais trouvé :( Dès que j'ai récupéré des disquettes 5 p 1/4 vierges, je me mets en chasse. J'ai récupéré toutes

les images disques du site asimov, ca en fait des disquettes.A +Eric,
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

hi!
waldob a écrit :Ok, pas

la peine de liquider mon pseudo, j'espère qu'on peut repartir sur des bases saines (maintenant que j'ai compris la philosophie du forum

:)
Oki! Bienvenue à bord Eric :)Pour les échanges Mac et Apple II , j'ai pas mal de choses. En règle générale, je suis prêt à me

séparer des éléments de ma collection que j'ai en quantité contre d'autres éléments de mêmes marques et que je n'ai pas.Ma collection est listée

ici: http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/colapple.htm
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Hé ben voila... on se croirait au temps

du Homebrew ;)La vérité, ça fait plaisir.J'ai quelques softs pour Apple II aussi pour ceux que ça intéresse (Présentation de l'Apple IIc, IIe et II+

; MousePaint, Gestion de fichiers, ProDos User's Disk, Dos 3.3, Applesoft Sampler, Utilitaires système pour le IIc, Introduction au Basic et

Appleworks...)Pour ce qui est des disquettes vierges, je suis sur le point d'en acquérir une 50aine... Si jamais c'est OK, ce sera avec plaisir que

je les échangerai voir donnerai si j'arrive à toutes les avoir (parce que 50, ça fait un sacré tas quand même...).C'est quand même plus cool

d'arriver à un point où l'argent ne surpasse pas notre passion pour ces bécanes. Perso, si je peux aider, je le ferai sans hésiter. Je n'hésiterai

pas à demander de l'aide non plus... c'est un peu ça l'esprit. Et au passage, spéciale dédicace : René ne m'oublie pas pour la copie du film

Pirates in the Valley, ça fait des mois que je recherche ça...Charly aka CoimbrapA+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Transferts Apple //

Message par jvernet »

waldob a écrit : Simple et efficace mais pour le retrouver, c'est une autre histoire, je me souviens ni du nom du soft, ni du site sur

lequel je l'avais trouvé :(
Le soft ici: http://membres.lycos.fr/apple2c/Cordialement.J. VERNET
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »