[FAIT-nouvelle idée!] Changement d'alim de G4 MDD

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

[FAIT-nouvelle idée!] Changement d'alim de G4 MDD

Message par joelc »

J'ai récupéré un Powermac G4 MDD (modèle FW800) bipro 1.25 GHz pour 50 chf (~33€). Donné pour fonctionnel, je le ramène chez moi, constate qu'il n'a pas de RAM, le branche, appuie sur le bouton et...rien, pas un signe. je regarde un peu sur le net, trouve le pinout spécifique de l'alim, ponte le PWR_ON sur GND et rien, diagnostic: alim morte. Cette pièce est propriètaire, spécifique aux G4 MDD et bruyante. La meilleure solution sera sûrement de la remplacer par une ATX, c'est à ma portée (je suis apprenti automaticien, alors, le cablage, ça me connaît). Quelqu'un a déjà fait cette modif? Des retours? Des conseils?
Modifié en dernier par joelc le 22 juil. 2010 18:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: changement d'alim de G4 MDD

Message par jvernet »

joelc a écrit :J'ai récupéré un Powermac G4 MDD (modèle FW800) bipro 1.25 GHz pour 50 chf (~33€). Donné pour fonctionnel, je le ramène chez moi, constate qu'il n'a pas de RAM, le branche, appuie sur le bouton et...rien, pas un signe. je regarde un peu sur le net, trouve le pinout spécifique de l'alim, ponte le PWR_ON sur GND et rien, diagnostic: alim morte. Cette pièce est propriètaire, spécifique aux G4 MDD et bruyante. La meilleure solution sera sûrement de la remplacer par une ATX, c'est à ma portée (je suis apprenti automaticien, alors, le cablage, ça me connaît). Quelqu'un a déjà fait cette modif? Des retours? Des conseils?