Attendre 2010 pour installer son premier OS MAC

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Attendre 2010 pour installer son premier OS MAC

Message par Ythunder »

2010, 25 ans après avoir mis le pied dans la micro informatique j'ai installé pour la première fois un OS Mac. J'ai trouvé la semaine derniere un MAC OSX 10.2 original en boite. Je ne savais même pas si le G3 le supportait, et je me suis dis au pire, je pourrais le revendre. Mon Imac est un 350Mhz, 192 Mo de RAM.

Ce qui est souvent gavant quand on dégotte une machine avec un OS sur disque dur, c'est qu'on ne sait jamais ce qui a été ajouté par l'ancien utilisateur et ce qui est d'origine. Et moi quand je sais pas, ça m'intéresse pas du tout ce bordel sur un HD.

Donc, à suivre. Mais j'aimerai bien mettre un OS9 en complément, seulement je n'en ai pas.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Attendre 2010 pour installer son premier OS MAC

Message par SbM »

Mouais, un Mac OS 9, à part pour les masochistes...

Par contre un Mac OS X 10.3 serait plus réactif sur ta machine, éventuellement en augmentant un peu la RAM.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Attendre 2010 pour installer son premier OS MAC

Message par bibilit »

Cool

La 10.2 passe bien aussi, clairement je l'ai installé lorsque la configuration materielle ne me permettait pas de passer à 10.3 (powerbook Wallstreet)

Après pour garder Mac Os 9, pas de soucis puisque le mode Classic permet de passer de l'un à l'autre, on trouvera bien un moyen de te passer un 9 le moment venu.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Attendre 2010 pour installer son premier OS MAC

Message par balou »

Ce qui est déjà bien c'est de trouver un MacOs. J'en ai prêté un y'a pfff 4 ou 5 ans jamais revenu ... :cry:
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Attendre 2010 pour installer son premier OS MAC

Message par bibilit »

Moins Cool :cry:
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Attendre 2010 pour installer son premier OS MAC

Message par Ythunder »

balou a écrit :Ce qui est déjà bien c'est de trouver un MacOs. J'en ai prêté un y'a pfff 4 ou 5 ans jamais revenu ... :cry:
idem pour moi avec des originaux du GFA Basic, GFA Compiler et GFA assembleur pour ST ! grrrrrrrrr
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
iMacounet
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 594
Enregistré le : 02 oct. 2010 15:05
Localisation : In zeu montagnes près d'la Suisse
Contact :

Re: Attendre 2010 pour installer son premier OS MAC

Message par iMacounet »

Ythunder a écrit :2010, 25 ans après avoir mis le pied dans la micro informatique j'ai installé pour la première fois un OS Mac. J'ai trouvé la semaine derniere un MAC OSX 10.2 original en boite. Je ne savais même pas si le G3 le supportait, et je me suis dis au pire, je pourrais le revendre. Mon Imac est un 350Mhz, 192 Mo de RAM.

Ce qui est souvent gavant quand on dégotte une machine avec un OS sur disque dur, c'est qu'on ne sait jamais ce qui a été ajouté par l'ancien utilisateur et ce qui est d'origine. Et moi quand je sais pas, ça m'intéresse pas du tout ce bordel sur un HD.

Donc, à suivre. Mais j'aimerai bien mettre un OS9 en complément, seulement je n'en ai pas.
Ouais, comme dit plus haut Panther X.3 maximum, avec 512 Mb de ram, et si possible changer le disque dur interne par un 7200trs de plus grosse capacité. :wink:
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »