Mac plus et pb sur HD externe (VM inside)

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Mac plus et pb sur HD externe (VM inside)

Message par Ythunder »

Aller hop, news !!

bon alors ça marchait pas sur le SE, hein !

Arthur m'a fourgué un ZIP SCSI, délivrance !!!!!!
Déjà, je peux enfin (!) booter sur un OS supérieur au 6.0.8 (je crois). C'est un 7.5.3, l'install est superbe avec le ZIP
J'ai pu ENFIN également lancer un util disk (LIDO) qui demandait un MAC OS supérieur à mon 6.0.8 (et là j'étais toujours bloqué).

Bilan, mon HD boot désormais seul avec le 7.5.3. Il est branché sur la nappe interne du SE.
Je vais le mettre dans le boitier cette fois ci.

Puis ensuite, j'essaierai sur le MAC PLUS pour finir.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mac plus et pb sur HD externe (VM inside)

Message par monty »

Sympa le fil ... ca me permet justement de te poser quelques questions sur les HD avec lesquels je galère pas mal en ce moment.

En fait j'ai 2 soucis :

- Un HD 40Mo sur un portable Mac M5120 : lorsque j'ai recupéré ce disque, je parvenais a voir les fichiers dessus, mais impossible de les récuperer ou d'en ecrire d'autres dessus. J'ai essayé de formater le disque, mais sans succes

- Un HD 80Mo sur un SE/30 : tres bizzard comme soucis : il refuse de booter à froid. Donc je boot avec un Zip, puis je le monte avec un utilitaire, et ensuite il marche normalement meme si j'eteind la machine ?!, mais plus le lendemain ...

Comme il y a pas mal d'outils qui fonctionnent sur system 7 plutot que 6, ce week-end j'ai installé un system 7.5.3

Pensez vous que ces problèmes puissent être corrigés ? Quels sont les meilleurs outils pour ce faire ? Maintenant, et comme je suis assez septique pour le portable, et comme il s'agit d'un disque un peu particulier : y a t'il un moyen pour récupérer un disque standard et faire une greffe ?

D'avance merci pour les tuyaux
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Mac plus et pb sur HD externe (VM inside)

Message par Ythunder »

monty a écrit :
- Un HD 40Mo sur un portable Mac M5120 : lorsque j'ai recupéré ce disque, je parvenais a voir les fichiers dessus, mais impossible de les récuperer ou d'en ecrire d'autres dessus. J'ai essayé de formater le disque, mais sans succes
sans succès c'est à dire ? Quel message ou comportement machine ?
- Un HD 80Mo sur un SE/30 : tres bizzard comme soucis : il refuse de booter à froid. Donc je boot avec un Zip, puis je le monte avec un utilitaire, et ensuite il marche normalement meme si j'eteind la machine ?!, mais plus le lendemain ...
C'est un HD interne ??
Quels sont les meilleurs outils pour ce faire ?
Moi perso, j'utilise LIDO 7 sous OS 7.5.3
On me l'a recommandé à VM, un gars extrêmement sympatique, j'espère qu'il reviendra d'ailleurs !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mac plus et pb sur HD externe (VM inside)

Message par monty »

Pour le disque du portable, comme expliqué : lorsque j'ai recupéré ce disque, je parvenais a voir les fichiers dessus, mais impossible de les récuperer ou d'en ecrire d'autres dessus. J'ai essayé de formater le disque, mais sans succès

Pour le SE/30, oui c'est un disque interne

Est ce que tu sais ou je peux récupérer le soft "LIDO 7" ?

Merci
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Mac plus et pb sur HD externe (VM inside)

Message par Ythunder »

monty a écrit : Est ce que tu sais ou je peux récupérer le soft "LIDO 7" ?
http://www.euronet.nl/users/ernstoud/pub/lido756.hqx
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: Mac plus et pb sur HD externe (VM inside)

Message par monty »

Thank you sir ! je teste et te tiens au courant :D
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Mac plus et pb sur HD externe (VM inside)

Message par gilles »

sur le même sujet, une petite page avec beaucoup de trucs.
dont un système 7.0.1 bootable en 800k pour plus et SE.

et quelques formateurs (pas mal de liens sont HS mais ca permet de retrouver le nom exact de l'archive).
http://home.earthlink.net/~gamba2/index.html
Modifié en dernier par gilles le 09 oct. 2011 09:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4555
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Mac plus et pb sur HD externe (VM inside)

Message par Ythunder »

Ythunder a écrit :Puis ensuite, j'essaierai sur le MAC PLUS pour finir.
Echec du mac plus uniquement pour le boot. Par contre les partitions sont vu via boot sur la disquette.
J'ai changé l'interleave sous LIDO en 3:1, mais c'est idem.
Et surtout sous LIDO, je peux monter les partitions, mais si je tente un formattage du HD, j'ai un FAILED.. Je vais tenter de poursuivre avec un autre soft déjà.

Sinon, je sais au moins que ma terminaison SCSI est bonne ainsi que l'ID.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »