SE FDHD

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Arthmx
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 25
Enregistré le : 01 août 2009 10:30

Re: SE FDHD

Message par Arthmx »

Euréka. J'ai joué avec le bouton de l'alim et le disque s'est réveillé. :mrgreen:
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: SE FDHD

Message par monty »

C'est quoi l'astuce du bouton d'alim pour le DD ? ca m'interesse car j'ai egalement un DD sur un SE qui ne veut plus partir ... j'ai egalement celui du SE/30 qui démarre une fois sur 10 ... et un DD externe de Mac plus dont le formatage ne donne rien et que j'aimerais recuperer pour mon 128K.

Autrement, pour l'ecran, si tu laisse l'ordi debranché quelques jours, normalement il se decharge tout seul. J'ai changé celui de mon SE, remplacé par celui d'un Mac plus, et je n'ai pas eu de soucis. Autrement il y a une astuce avec un outil special pour le decharger : c'est une espece de pointe (avec manche en plastique) et un cable pour raccord sur la terre : tu place la pointe sous la ventouse de l'ecran avec le cable fixé sur la terre.

Pour le Torx, effectivement ca doit etre du 15

A+
Avatar du membre
Arthmx
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 25
Enregistré le : 01 août 2009 10:30

Re: SE FDHD

Message par Arthmx »

En fait quand le voyant clignote. Qu'il essaye de se lancer. Tu flip le bouton power derrière rapidement.
Avec le mien faut le faire minimum 5 fois. :lol: Faut le couper rapidement en fait. Pour lui envoyer un choc électrique.
Jusqu'a entre le *clack* et le disque qui démarre :slime: :mrgreen:
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: SE FDHD

Message par jvernet »

Laisse le tourner plusieurs heures. Ca peut le degripper, si tu ne l'entend pas tourner quand il a du mal à demarrer. S'il tourne mais que tu n'entend pas les têtes se deplacer (c'est parfaitement identifiable à l'oreille sur ces vieux disques), c'est plus dur... Faudra trouver un bon gros disque SCSI !
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Arthmx
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 25
Enregistré le : 01 août 2009 10:30

Re: SE FDHD

Message par Arthmx »

jvernet a écrit :Laisse le tourner plusieurs heures. Ca peut le degripper, si tu ne l'entend pas tourner quand il a du mal à demarrer. S'il tourne mais que tu n'entend pas les têtes se deplacer (c'est parfaitement identifiable à l'oreille sur ces vieux disques), c'est plus dur... Faudra trouver un bon gros disque SCSI !
Il a juste du mal à démarrer. Je vais le laisser allumer pendant 2/3 heures. :wink:
Sinon vous me conseillez quoi comme must à avoir sur Mac :mrgreen:
Avatar du membre
iMacounet
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 594
Enregistré le : 02 oct. 2010 15:05
Localisation : In zeu montagnes près d'la Suisse
Contact :

Re: SE FDHD

Message par iMacounet »

Arthmx a écrit :
jvernet a écrit :Laisse le tourner plusieurs heures. Ca peut le degripper, si tu ne l'entend pas tourner quand il a du mal à demarrer. S'il tourne mais que tu n'entend pas les têtes se deplacer (c'est parfaitement identifiable à l'oreille sur ces vieux disques), c'est plus dur... Faudra trouver un bon gros disque SCSI !
Il a juste du mal à démarrer. Je vais le laisser allumer pendant 2/3 heures. :wink:
Sinon vous me conseillez quoi comme must à avoir sur Mac :mrgreen:
Stunt copter, ce jeu m'a toujours plu !
Avatar du membre
Arthmx
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 25
Enregistré le : 01 août 2009 10:30

Re: SE FDHD

Message par Arthmx »

8)
Pour l'instant j'ai POP, SimCity, AfterDark, Desinfectant, FS, Test Drive II :wink:
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: SE FDHD

Message par monty »

Simcity, c'est bizzard parce qu'en noir et blanc, ca tourne, mais il y a comme un defaut d'affichage ... le terrain ressort tout noir ! quand je trace une route, je ne vois que les petites lignes blanches au milieu ... autrement j'ai un faible pour PacMac, le Majhong, Lode Runner, les dames et je n'ai pas encore terminé Canal Meurtre. L'un de mes jeux fetiche etait Hellcats sur lequel j'ai passé des heures ... Maintenant il faudrait que je me trouve un moyen de connecter un ecran couleur sur la carte Radius du SE/30 ... si quelqun à un tuyau à ce sujet !
A+
Avatar du membre
Arthmx
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 25
Enregistré le : 01 août 2009 10:30

Re: SE FDHD

Message par Arthmx »

Une autre petite question. J'ai réussi à faire des disquettes de l'OS 7.0.1.
Impec. Maintenant j'ai l'impression que les autres disquettes si je met les fichiers comme ça avec HFVExplorer sous Windows, les fichiers sont corrompus. Erreur de lecture etc. Bizarre. :roll:

Vous me conseillez quoi comme Stuffit à installer dessus sachant qu'il y'a 2M de RAM et que je tourne en 7.0.1.
Aussi, y'a-t-il une autre méthode pour mettre les fichiers sur une disquette avec autre chose que HFVExplorer ?

Merci beaucoup :mrgreen:
tjjq44
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 23
Enregistré le : 26 janv. 2010 02:56
Localisation : Clisson (44)

Re: SE FDHD

Message par tjjq44 »

Pour simcity, c'est normal car t'utilises la version 16 couleurs sur un mac N&B !!!

essaye ça:

http://www.grenier-du-mac.net/fiches/simcity.html
monty
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 206
Enregistré le : 05 juil. 2010 23:06
Localisation : Haute-Savoie

Re: SE FDHD

Message par monty »

Cool ! merci pour le tyau !
Avatar du membre
Arthmx
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 25
Enregistré le : 01 août 2009 10:30

Re: SE FDHD

Message par Arthmx »

Quelqu'un aurait les scans des disquettes du Système 7 ainsi que de MacPaint, MacWrite et MacDraw? :mrgreen:
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: SE FDHD

Message par bibilit »

Si tu es rapide,mieux que ça:

http://www.recupe.net/annonce.php?id=185303
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
iMacounet
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 594
Enregistré le : 02 oct. 2010 15:05
Localisation : In zeu montagnes près d'la Suisse
Contact :

Re: SE FDHD

Message par iMacounet »

Arthmx a écrit :Quelqu'un aurait les scans des disquettes du Système 7 ainsi que de MacPaint, MacWrite et MacDraw? :mrgreen:
J'ai MacDraw, mais pas de disquette disponible. Si tu m'en envoie une et que je vérifie que j'ai bien Draw je te fais une copie gratuitement.
Avatar du membre
Arthmx
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 25
Enregistré le : 01 août 2009 10:30

Re: SE FDHD

Message par Arthmx »

iMacounet a écrit :
Arthmx a écrit :Quelqu'un aurait les scans des disquettes du Système 7 ainsi que de MacPaint, MacWrite et MacDraw? :mrgreen:
J'ai MacDraw, mais pas de disquette disponible. Si tu m'en envoie une et que je vérifie que j'ai bien Draw je te fais une copie gratuitement.
Je te remercie. J'ai déjà MacDraw. :D
C'est très gentil à toi. Je n'ai pas pu avoir l'annonce malgré tout.

Enfin maintenant je suis passé au système 6 parce que le 7.. sur 2MB de RAM il me restait 800k de libre :lol:
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »