adaptateur studio display

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: adaptateur studio display

Message par Ythunder »

iMacounet a écrit :
Potrzebie a écrit :
Pocket a écrit : Non, c'est parce que l'image est dans ton cache ...

A+

on a evité le pire
Tu veux dire quoi par là. 8O :lol:
Bien caché ? A droite, en sortant de l'ascenseur ? :mrgreen:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
iMacounet
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 594
Enregistré le : 02 oct. 2010 15:05
Localisation : In zeu montagnes près d'la Suisse
Contact :

Re: adaptateur studio display

Message par iMacounet »

Meuh non à gauche. :mrgreen:
Avatar du membre
Frenchraccoon
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 149
Enregistré le : 09 déc. 2009 21:21
Localisation : Paris

Re: adaptateur studio display

Message par Frenchraccoon »

Arf, pour moi le lien marchait. Et bien iMacounet a tout juste, c'est le tout premier studio display qu'apple ait pondu, mais je me demande si je ne vais pas directement en acheter un complet avec son adaptateur sur le net, ça me reviendra limite moins cher qu'acheter l'adaptateur seul :p
NeXT
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: adaptateur studio display

Message par Fabrice Montupet »

Une précision intéressante: D'après une doc interne Apple, si le moniteur est en Rev.A (M4551A), sa connectique est en DB15, elle est par contre en VGA si le moniteur est en Rev.B (M4551B) et en DVI pour une Rev.C (M7612)... comme quoi le numéro de produit est nettement plus intéressant/important qu'une photo... et de face de surcroit :P
Prendre 15/20 secondes pour retourner le moniteur et noter son numéro de produit c'est prendre bien moins de temps que de (tenter de) décrire la bête, chercher une photographie sur le net, et se perdre en déductions... non? ;)

Sûr, chercher un moniteur complet est une solution radicale, la solution de simplicité qui n'est assurément pas la plus élégante et la moins onéreuse, contrairement aux idées reçues.
Trouver un adaptateur 24V n'est pas très compliqué car des PC portables vieux de 5/6 ans utilisaient souvent cette tension avec un ampérage de 3 ou 4A . Ce type de transfos peut se récupérer gratuitement ou au pire neufs (cf les transfos universels pour PC Portables au prix d'une trentaine d'euros) . Ensuite, il suffit de démonter le moniteur, de trouver la piste correspondant à la masse (facile). Par déduction la seconde sera celle du +24V. :)
Cela me rappelle (entre autres) que l'iMac tournesol qui trône à côté de mon Mac principal a été récupéré pour un rien ( soit 0 euro) car l'ancien propriétaire a préféré s'en débarrasser pour en racheter un autre car le transfo interne était mort.... A peine récupéré, j'ai viré le transfo interne, l'ai remplacé par une alim 5V/12V de récupération et il fonctionne à merveille depuis déjà quelques années 8) :)
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »