MySilicium

Forum de discussions sur les vieux micros, pockets & consoles
Nous sommes actuellement le Mer Mai 22, 2013 11:14 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Dim Juil 31, 2011 5:23 am 
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Alors voici mes problèmes: J'ai tout un tas de macintosh, mais je n'ai pas ni port ethernet (comme vous le savaient tous) ni disquette avec un quelconque truc intéressant dedans juste prince of persia un jeu de ski je crois que c'est ingemar skying game sim city et un jeu de mahjong. Si seulement j'avais un macintosh avec une connexion internet. Mais même si j'en avais un je devrais avoir un logiciel pour aller sur le net. Et touc cela dans une disquette, la disquette je ne l'ai pas. Tout ça est un désastre. :(

Mon deuxième problème: Lorsque je démarre la plupart de mes macintosh il apparait une disquette avec un point d'interrogation au milieu à l'écran de demarrage. Je sais que c'est un probléme de dossier systéme, mais que faire lorsque je n'ai pas de disquette de démarrage?

Merci d'avance pour votre aide. :)

MessagePublié: Dim Juil 31, 2011 10:26 am 
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Trouver des disquettes?? Si c'est des macs a lecteur 1.44mo, tu peux recreer des disquettes de boot depuis un pc.

MessagePublié: Mar Août 02, 2011 1:57 am 
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

salut,

tu dois bien avoir un mac avec un lecteur cd ?
je le verrais bien en prenant la machine la plus récente (avec lecteur cd donc), sur laquelle tu installes un macos 8, et puis tu descends petit à petit jusqu'au premiers apple (en passant par l'appletalk -qui n'est qu'un jack avec 2 ou 3 fils en fait- etc)

MessagePublié: Jeu Août 11, 2011 9:18 am 
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Un petit site pratique pour générer une disquette système à partir d'un PC:

http://www.macgeek.org/downloads/index.html

C'est un éxécutable windows, donc un simple double clic suffit!

Mac Classic et SE, Powerbook Wallstreet et 5300 cs, Ibook palourde, Imac G3 slot-in, Powermac G4 sawtooth et Yikes, Powermac G4 Cube , Imac G4 Tournesol, Powermac G3 beige (Xpostfacté Mac OS 10.3)

MessagePublié: Sam Août 13, 2011 5:21 am 
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Merci les gars, c'est gentil de votre part j'essayerais ça. Encore merci. :) a+

MessagePublié: Jeu Août 25, 2011 16:28 pm 
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

bibilit a écrit:
Un petit site pratique pour générer une disquette système à partir d'un PC:

http://www.macgeek.org/downloads/index.html

C'est un éxécutable windows, donc un simple double clic suffit!

Pourrais tu m'aider un peu plus s'il te plaît? :)

J'ai téléchargé Dtools75.zip mais quand je l'ouvre il a deux programmes incompatible avec ma version windows, j'ai alors télécharger un émulateur, j'ai alors créer une machine pour chaque système: une machine pour windows 98, xp et même une machine pour mac os x mais aucune ne marche et une erreur s'affiche, quelqu'un aurait t-il déja utilisé un émulateur 95/98 ou NT sous windows 7, si oui comment s'appelle cet émulateur? :)

Merci pour votre aide. a+ :)

MessagePublié: Ven Août 26, 2011 22:22 pm 
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Si tu veux une disquette, c'est 608sysst.exe et 608sysad.exe qu'il te faut

Macintosh System 6.0.8 - System Startup

This executable contains an original image of the Apple Macintosh System 6.0.8 System
Startup diskette. The diskette is high-density, therefore your Macintosh must also
have a high-capacity disk drive, commonly known at the time as the "SuperDrive".

"System Startup" is one of a two-diskette set. You will also need "System Additions" to
successfully install System 6.0.8.

Macintosh System 6.0.8 high-density diskette version will run on any Macintosh that
came out between the Macintosh SE HD version to the Macintosh Centris 650/610. The
original Macintosh II has low-density disk drives, so these images may not work.
However, some people upgraded their Macintosh II systems to include SuperDrives.

Macs, starting with the Macintosh Quadra 650/610, require Macintosh System 7.0 or later.

The self-extracting disk image will run under Windows 95 and later, including XP.

On the PC side:
---------------

1. Place a write eanble 3.5-inch high-density diskette in the drive.
2. Run 608sysst.exe, then click on the "Create Floppy" button.
3. Wait for the copy process to finish.
4. Upon completion, the floppy will be a Mac-formatted disk, and you won't
be able to browse it from DOS or Windows. Eject it.

That's it! Have fun! :)

Mac Classic et SE, Powerbook Wallstreet et 5300 cs, Ibook palourde, Imac G3 slot-in, Powermac G4 sawtooth et Yikes, Powermac G4 Cube , Imac G4 Tournesol, Powermac G3 beige (Xpostfacté Mac OS 10.3)

MessagePublié: Sam Août 27, 2011 13:48 pm 
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Merci bibilit, je n'aurais jamais cru que c'été aussi simple. Mais comme le nom du topic c'est: "Problème de problème de problème" les problème ne s'arrêterons pas de sitôt. En effet j'ai mis une disquette HD 3.5" dans mon lecteur, j'ai démarré 608sysst.exe j'ai ensuite cliqué sur le bouton create floppy, MAIS là, le 608sysst.exe me dis "Unable to open A:" Mais le truc c'est que mon lecteur de disquettes n'est pas le "lecteur A:"...
Que faire, tout ces problèmes me désespèrent...

A+ :)

P.s.: Puis-je savoir à quoi sert 608sysad.exe? Je l'ai démarré il fait exactement la même chose que 608sysst.exe, mais quelle est la différence? :)

MessagePublié: Sam Août 27, 2011 17:01 pm 
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Citer:
" Mais le truc c'est que mon lecteur de disquettes n'est pas le "lecteur A:"

Il y a t'il moyen de redonner la bonne lettre au lecteur ? par défaut le lecteur de disquettes est A ou B (je crois que le Bios permet de permuter les lecteurs) ou Windows permet aussi d'assigner une lettre de lecteur.

Citer:
Puis-je savoir à quoi sert 608sysad.exe ?

Citer:
original image of the Apple Macintosh System 6.0.8 System
Additions diskette

Le system 6.08 devait être livré sur deux disquettes, c'est donc la deuxième disquette.

Dans le pire des cas, je dois regarder au boulot, si tu n'y arrives pas je dois regarder si j'ai toujours un ordinateur avec un lecteur de disquettes...je pourrais te générer les deux disquettes.

MessagePublié: Sam Août 27, 2011 17:21 pm 
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

bibilit a écrit:
Il y a t'il moyen de redonner la bonne lettre au lecteur ? par défaut le lecteur de disquettes est A ou B (je crois que le Bios permet de permuter les lecteurs) ou Windows permet aussi d'assigner une lettre de lecteur.

Justement c'est ce que j'essaye de faire depuis que je me suis réveillé. :? En fait y'a quelque jours je ne me rappelle plus pourquoi j'ai créer un disque dur virtuel pour émuler windows 98 ou xp je ne me rappelle plus très bien, et le disque dur virtuel s'appelle "A:", pas moyen de changer de nom. Mais si vous avaient une solution je suis preneur. :) Désolé de te déranger autant bibilit, mais c'est très gentil de ta part de vouloir m'aider. :)

MessagePublié: Sam Août 27, 2011 17:54 pm 
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Depuis un émulateur je ne sais pas, depuis Windows,il faut passer par cette méthode:

http://www.commentcamarche.net/faq/706- ... un-lecteur

MessagePublié: Sam Août 27, 2011 18:45 pm 
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

bibilit a écrit:
Depuis un émulateur je ne sais pas, depuis Windows,il faut passer par cette méthode:

http://www.commentcamarche.net/faq/706- ... un-lecteur

J'ai déjà essayé mais mon lecteur n'est pas reconnu. Mais tu sais quoi? Tout est revenu à la normale, comment? J'en ai aucune idée. J'ai crée les deux disquettes. :) Merci pour ton aide. a+ :)

MessagePublié: Sam Août 27, 2011 19:34 pm 
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Plus qu'à les glisser dans le lecteur des macs concernés donc :D

MessagePublié: Sam Août 27, 2011 20:13 pm 
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

J'en été sur, il y a un message qui s'affiche sur l'écran du mac LCIII qui dis que le système 6.0.8 ne marche pas sur ce modèle et que j'ai besoin d'une version plus récente qui marche. JE savais qu'il fallait le système 7.0.1 pour le macintosh LCIII. :(

MessagePublié: Sam Août 27, 2011 21:27 pm 
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

essaye sur une machine plus ancienne, un classic, un SE FDHD.
je suis en train de faire plus ou moins la meme chose avec les macs récupérés chez potz mais avec la bonne machine pour faire les transferts : un G3 beige (port ethernet + cdrom compatible RW).

sinon tes machines peuvent peut être booter sur la rom avec Command + Opt + O + X (command et option étant les 2 touches à droite de la barre espace), il faut taper ce combo au démarrage (ie garder ces touches appuyées du démarrage jusqu'au Welcome to mac).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]