Création disquette système

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Création disquette système

Message par Ythunder »

Sur mac, le glisser-déplacer-copier est de rigueur

je voudrais savoir : pour une disquette système, je peux copier le Dossier Système vers le lecteur de disquette. Mais quand ce dossier est trop gros ?

Il faut créer manuellement un répertoire Dossier Système et mettre le Finder dedans ? Parce que ça m'éjecte toujours la disquette..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Création disquette système

Message par jvernet »

Non, le Finder ne suffit pas. Faut mettre aussi la valise système et quelques autres trucs, dont le finder.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Création disquette système

Message par Ythunder »

jvernet a écrit :Non, le Finder ne suffit pas. Faut mettre aussi la valise système et quelques autres trucs, dont le finder.
La valise systeme ?
Kesako ? je regarde la gueule des icones, si je vois pas une valise.. :oops:

ah, y a une valise
oui, mais 2Mo...
donc nouvelle question : c'est possible de faire un boot du 7.5.3 sur 800Ko ??
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Création disquette système

Message par jvernet »

Ça doit pas etre évident, justement parceque le système est trop gros! Il est possible de,le dégraisser. Si tu as une machine avec une lecteur 800k, contente toi de rester en système 6!
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Création disquette système

Message par Ythunder »

jvernet a écrit :Ça doit pas etre évident, justement parceque le système est trop gros! Il est possible de,le dégraisser. Si tu as une machine avec une lecteur 800k, contente toi de rester en système 6!
ok. je suis inférieur au 6.0.4 et c'est celui qu'il me faut pour lancer certains utilitaires disque. Mais je vais faire un système nouveau mais en rester à une version 6.X.X
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Création disquette système

Message par gilles »

il existe un 7.2.truc avec un mini-faux-finder qui marche sur une 800k. Je l'ai utilisé sur mon classic (ok je sais, il a un drive 1.44mo mais au moment des faits je ne le savais pas...). Il me semble qu'il n'y a pas d'OS plus récent bootable sur un 800k.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Création disquette système

Message par Ythunder »

Vous savez, pour un non initié, ce sont le type d'informations qui font cruellement défaut sur les sites que j'ai visité !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Création disquette système

Message par Melaure »

Ythunder a écrit :Vous savez, pour un non initié, ce sont le type d'informations qui font cruellement défaut sur les sites que j'ai visité !
Tu as tout à fait raison,les utilisateurs des années 86/88 sont vraiments pas sympa de ne pas avoir des sites web avec toutes ces infos à cette époque ...

:mrgreen:
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Création disquette système

Message par gilles »

mais si,on trouve pas mal de sources au format texte provenant de vieux bbs et autres discs d'info
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Création disquette système

Message par Ythunder »

gilles a écrit :mais si,on trouve pas mal de sources au format texte provenant de vieux bbs et autres discs d'info
Les infos sont toujours quelque part, sauf que faut les trouver...
J'ai pas mal de pages web qui m'ont aidée, seulement les autres pages souvent sont référencées loin, sous google.

Et parlons pas des sites ou y a l'info... et on zap :mrgreen:
Non sinon, je n'ai effectivement pas vu de sites qui indiquait les types de fichiers de boot
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Création disquette système

Message par gilles »

faut être précis avec gogole:
"system 7.0.1 boot disk"
=> premier résultat
http://home.earthlink.net/~gamba2/syslist.html
ce qui est un assez bon départ...
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »