Restauration Macintosh Plus

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
meridian
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1151
Enregistré le : 29 oct. 2014 05:08
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Restauration Macintosh Plus

Message par meridian »

Schéma + oscillo ? :idea:
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Restauration Macintosh Plus

Message par SbM »

meridian a écrit :Schéma + oscillo ? :idea:
J'aurais pas dit mieux, même si c'est plus facile à dire qu'à faire quand on n'a pas trop d'expérience.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Restauration Macintosh Plus

Message par destroyedlolo »

Professeur_Octopus a écrit : Ca voudrait dire que l'étanchéité du tube n'est plus assurée et qu'il n'est plus sous vide. Le gars qui m'a expliqué ce truc (jpmalien ici sur sili ;-) ), quand je lui ai demandé ce qui pouvait arriver si on mettait sous tension un tube dont le vide est rompu, m'a répondu, je cite : "si tu tiens à la vie, ne le fais pas !".
Je ne sais pas ce qui se passe précisément, mais ça a l'air passablement dangereux :twisted: 8O
Mouai, c'est surtout de la légende urbaine : si le tube n'est plus étanche, la majorité du temps, le filament crame et ça ne va pas plus loin.
Ce qui est dangereux, c'est au niveau de la THT : si elle fait cours-jus (ce qui peut-être au niveau de l’électronique elle-même, et non du tube), ça commence par des arcs qui sont eux-même dangereux, et finalement mettre le feu. Ca veut dire que si le tube est toujours sous vide, mais qu'il a reçu des coups (genre éclats superficiels) => rebut ce je n'ai pas confiance dans sa tenue mécanique !

Bref, avant toutes choses, il faut vérifier l'état de la carte, et surtout de la poussière qui se dépose auprès des éléments chaux (cul du tube, THT, ...) et si le tube n'a pas eu de coup.

Le coup de la TV qui explose, c'est pour Hollywood ...
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Restauration Macintosh Plus

Message par bibilit »

J'ai essayé de le démarrer ... Et le seul truc que j'ai pu entendre c'est un petit " crouc crouc " du haut-parleur, même pas entendu ou vu quoi que ce soit sur l'écran ... C'est mal barré :/
Le Plus est connu pour avoir un défaut chronique d'affichage sur la carte Analogique, il faut ressouder un connecteur.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
Yann Major
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 184
Enregistré le : 23 déc. 2012 18:56
Localisation : Château-Thierry (02)

Re: Restauration Macintosh Plus

Message par Yann Major »

Le Plus est connu pour avoir un défaut chronique d'affichage sur la carte Analogique, il faut ressouder un connecteur.
Quel connecteur ? :?
SE 800k x2 - Quadra 700 - PM 5200 / 6200 / 8600/300 - VG5000u - PMC G4
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »