(Terminé) Deux PowerMac G5

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

A Longjumeau, une vingtaine de kilomètres au sud de Paris. Je peux attendre.
Sinon, y avait un autre amateur qui n'habite pas loin.
amazaley
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 17 nov. 2015 11:00
Localisation : 94

Re: Deux PowerMac G5

Message par amazaley »

Oui dans le 94.
Et oui je suis toujours preneur s'il est dispo :D
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Bonjour amazaley
Comme indiqué plus haut
faut quand même que je décrive un peu l'aspect externe du G5, qui n'est plus celui, parfait, de la vidéo.
Il a sans doute, lui aussi, été manipulé sans précautions (peut être pire qu'à la poste... c'est dire). Il n'est pas déglingué, mais a dû choir. Un arceau du bas qui lui sert de pied (qui boite un peu), est légèrement déformé et il faut forcer sur le couvercle en alu pour le fermer. Il y a quelques traces noires sur la surface anodisée sans doute dues à des frottements. Les parties chromées sont légèrement "piquées". Du coup, pour un collectionneur, le côté esthétique a sans doute son importance et je comprendrais tout à fait qu'on n'en veuille pas. Je garde le G5 au frais mais dis moi quand même si tu es toujours preneur.
Du coup, ça n'est pas le genre d'ordi à encadrer et exposer dans le salon (sauf des antiquités)...
Il n'y a pas d'écran, pas de clavier, pas de souris, pas de mémoire, pas de pile, pas de disque dur et donc pas d'OS
Vois avec jvernet (à savoir qui des 2 est le plus intéressé et remportera la mise), sachant que : Pour l'un, la remise en route ne posera pas de problème, vu son expérience dans le monde apple (et sans doute des fonds de tiroirs bien pourvus, sans compter l'assoc') et pour l'autre, la découverte, mais peut être la galère pour trouver le nécessaire à la remise en route. Moi, j'dis ça, j'dis rien.
Faut que je dégage mon garage pour pouvoir y remettre notre 500. La, c'est plutôt le boxon.
amazaley
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 17 nov. 2015 11:00
Localisation : 94

Re: Deux PowerMac G5

Message par amazaley »

Bonjour MapommeCMOA.

Non les Macintosh ne sont pas une découverte pour moi, plus d'une centaine dans ma collection.

Des tonnes de claviers, souris, OS, mémoires, disques dur, pas de problèmes pour cela.

Le truc c'est que je n'ai pas encore de G5 dans ma collection.

Voilà tiens moi au courant.

Amicalement.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Non les Macintosh ne sont pas une découverte pour moi, plus d'une centaine dans ma collection.
:o Mille excuses, j'avais mal compris. Ça doit prendre pas mal de place. Faut un local dédié genre hangar si ils ont tous le gabarit du G5, surtout si en plus, la collec ne se limite pas aux MACs.
Du coup, me voilà bien embêté. Va falloir le jouer à pile ou face !
J'aurai peut être la chance un de ces jours, d'en récupérer un autre ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Deux PowerMac G5

Message par jvernet »

Je suis à Bourg la Reine une fois par semaine... en TGV !

Amazaley: s'il t'interesse prend le. J'ai 4 G5, 1 seul complétement fonctionnel (le QUAD 2.5), 1 qui boot mais crashe au bout de 2/3 minutes (Dual 2.0 LCS qui fuit), et 2 en panne (alim, carte mère). J'ai une alim de spare, mais c'est ultra chiant à démonter. Et il me manque aussi une carte vidéo.

Celui ci aurait pu me servir à dépanner les 3 autres, surtout si aspect moyen. C'est dommage que celui qui avait été mis en pièce soit parti à la benne, c'est justement l'interieur, alim, CM, CPU, fan qui aurait pu m'aider à remettre en route. Surtout que c'est très inter changeable: les CPU non LCS sont installable sur les machines ulterieures, même mono proc, il suffit de repasser le DVD de recalibration des ventilos.

Merci à MapommeCMOA! Et oui, si vous en retrouvez d'autres, pensez aux pièces détachèes ;).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
amazaley
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 17 nov. 2015 11:00
Localisation : 94

Re: Deux PowerMac G5

Message par amazaley »

Bonjour à tous les deux.

Pas de pile ou face. Comme dit dans un de mes précédent message il n'y a aucun soucis. Si Jvernet le prend c'est normal, il est prioritaire sur ce coup.

Oui il faut beaucoup de place, mon sous sol est remplit, malheureusement je n'en branche qu'une dizaine à la fois, les autres sont entreposés par manque de place.

Bonne journée à vous deux et aux autres.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Bonjour amazaley.
jvernet est très sympa et te laisse l'engin (sans regret ?). Moi, ça m'arrange, car sinon il ne pourrait le récupérer qu'au printemps. D'ici la, ma source aura peut être pu en récupérer un autre. Du coup, on peut convenir d'un RV en MP.
Merci encore jvernet
amazaley
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 17 nov. 2015 11:00
Localisation : 94

Re: Deux PowerMac G5

Message par amazaley »

Super sympa, merci MapommeCMOA et Jvernet.

Je t'ai laissé mon tél par MP.

Amicalement.
amazaley
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 17 nov. 2015 11:00
Localisation : 94

Re: (Terminé) Deux PowerMac G5

Message par amazaley »

Bonjour,

Ça y est, il est arrivé, la bête est là.

C'est vrai qu'il est impressionnant.

Les petits "tout en un" étaient comme des fous, ils ont voulus tout de suite faire une photo avec lui.

Image

Pas de pitié, remplit à fond.

Image

Allez, c'est partit pour l'install.

Image

Voilà, il est prêt.

Image

Merci encore à MapommeCMOA et à Jvernet ainsi qu'au forum et à tous ceux qui s'y trouve.

Je suis super content, allez je retourne dessus pour lui faire les mises à jour.

A bientôt.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: (Terminé) Deux PowerMac G5

Message par Ythunder »

Bon alors au final, aucun soucis cette bécane !?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: (Terminé) Deux PowerMac G5

Message par Nikass »

C'est un Apple, enfin, que croyais-tu ?

--> []

:mrgreen:

a+
amazaley
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 17 nov. 2015 11:00
Localisation : 94

Re: (Terminé) Deux PowerMac G5

Message par amazaley »

Bonsoir,

Aucun soucis 10.5 avec 8 go de ram, il est stable rien à dire, il tourne comme une horloge.

C'est vraiment du beau matos.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: (Terminé) Deux PowerMac G5

Message par jvernet »

Merci encore à MapommeCMOA. N'hesite pas, si tu en retrouve ;), tu prends, même en pièces détachées !

Superbe. Une machine encore capable d'aller sur Internet (TenFourFox) tout en écoutant de la musique sous iTunes (pour le raccorder à ton compte en double authentification, y'a juste un petit truc) et en compilant un chti programme.

Finalement, c'est quel modèle, déja ? On voit pas sur la copie d'écran !

Y'a pas loin de chez moi un mec qui vend un MacPro 1.1 2x2.66Ghz pour 250€, j'hésite. Car moyennant 200€ de plus, tu le transforme en avion de chasse (bruyant) capable de concurrencer une machine moderne (Carte SATAIII, SSD, Proc XEON+ rapides et 4Cores). La carte Video étant déja upgradée.

JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
amazaley
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 17 nov. 2015 11:00
Localisation : 94

Re: (Terminé) Deux PowerMac G5

Message par amazaley »

C’est un 2 X 2GHZ

C’est vrai qu’on peut encore faire pas mal de trucs avec.
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »