(Terminé) Deux PowerMac G5

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

(Terminé) Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Bonjours toutes et tous.
J'ai parcouru les différentes conversations parlant des variétés de pommes, mais n'ai pas trouvé grand chose sur le power-mac G5. C'est une daube?
Je vais en récupérer 2. D'après la description qui m'en a été faite, ça a l'air assez balèze comme boîtier, tout en alu. Je regarderai leur intimité et les mettrai en route par curiosité (comme d'habitude) mais ne les garderai pas (à moins que je tombe sous le charme, mais je préfère la Canada, la Pink Lady ou la Granny Smith :roll: ). Y aura t-il des gens intéressés ?
Tout ça pour en venir à la question suivante. Devrais-je les garder pour un éventuel amateur, ou vaudra t-il mieux les laisser entre les mains d'un biffin de la déchetterie, qui en fera bon usage ?
Modifié en dernier par MapommeCMOA le 14 janv. 2018 11:21, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Deux PowerMac G5

Message par jvernet »

Ah non, tu jette pas. Je suis intéressé.

par contre, ils risquent d'être en panne, surtout s'ils s'agit de modèles haut de gamme avec le refroidissement liquide...

Apple a vraiment merdé sur ces machines. j'en ai 4, 1 seul en état de marche (1 alim HS, 1 cm HS, 1 LCS HS). Le QUAD G5 marche très bien mais refuse de se mettre en veille.

Mais ce sont de magnifiques machines
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
amazaley
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 17 nov. 2015 11:00
Localisation : 94

Re: Deux PowerMac G5

Message par amazaley »

Bonjour,

Intéressé aussi par un G5. Il manque à ma collection (il m'en manque bien d'autres).

Je ne connais pas du tout, à découvrir donc.

Bonne journée.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Bonjour
Comme il est de coutume ici : "premier qui dit, premier servi" et comme vous êtes deux et que j'aurai 2 ordi, ben y en aura un chacun.
Faudra être patient, d'une part parce-que je ne sais pas quand je les aurai, mais aussi parce-que je vais les essayer et que je ne sais pas du tout dans quel état ils sont. Je ferai une description des bestiaux quand ils encombreront mon gourbi. Ils sont actuellement assez loin, et même s'ils marchent, ça m'étonnerait qu'ils viennent à pieds.
De plus, comme j'ai pu m'en apercevoir lors d'autres transactions, la distance qui sépare l'engin est directement proportionnelle à l'intérêt que lui porte le futur possesseur _je suis en banlieue parisienne et l'intéressé sera forcément à Toulouse, Lyon ou Nice_ voir ailleurs sur ce forum . Le problème de l'acheminement vers les destinataires se posera donc obligatoirement le moment venu. Je tiens à préciser que je n'envoie rien par colis postal ou transporteur, primo parce-que je n'ai absolument aucune confiance en la délicatesse de leurs agents, et aussi parce-qu’il n'est pas certain que les colis arrivent à destination (pis j'aime pas faire les paquets et faire la queue au bureau de poste).
Donc les candidatures de jvernet et amazelay sont retenues.
"Attendez vous à savoir, pour les dernières nouvelles de demain."
Bises
amazaley
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 17 nov. 2015 11:00
Localisation : 94

Re: Deux PowerMac G5

Message par amazaley »

Ok super merci, je serais patient.

Je suis aussi en banlieue parisienne (94) donc pas de problème pour venir le chercher.

@+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Deux PowerMac G5

Message par jvernet »

Je tiens à préciser que je n'envoie rien par colis postal ou transporteur
Puis aussi parceque ces machins font 20kg chacun ! l'autre jour, j'en avais un dans chaque main, j'en ai chié !

J'aimerais bien,à partir de plusieurs, arriver à en refaire au moins un. J'ai un disque de boot prèt à l'emploi, au passage.

Je passe de temps en temps en région parisienne -la semaine prochaine, d'ailleurs, mais j'y récupère déjà une très grosse et rare machine-.

JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Je suis aussi en banlieue parisienne (94) donc pas de problème pour venir le chercher.
On pourra se donner rendez-vous à mi chemin. Je suis du côté de Longjumeau sur la RN20
Puis aussi parceque ces machins font 20kg chacun !
Ah bon ? C'est du fer forgé alors, pas de l'alu !
Je passe de temps en temps en région parisienne -la semaine prochaine, d'ailleurs, mais j'y récupère déjà une très grosse et rare machine-.
De toute façon, la semaine prochaine, les pommes en fer forgé ne seront pas chez moi. Ça sera donc pour bien plus tard.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Deux PowerMac G5

Message par jvernet »

Ah bon ? C'est du fer forgé alors, pas de l'alu !
A peu près...
Dimensions : 51,1 x 20,6 x 47,5 cm
Poids : de 17,8 kg à 20,2 kg
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
amazaley
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 17 nov. 2015 11:00
Localisation : 94

Re: Deux PowerMac G5

Message par amazaley »

Bonjour,
On pourra se donner rendez-vous à mi chemin. Je suis du côté de Longjumeau sur la RN20
Oui pas de problème ou sinon je peux venir jusqu'à Longjumeau.

Comme dit avant je ne connais pas du tout cette machine, impatient de découvrir cette "bête" qui a plus l'air d'un coffre fort que d'un Mac.

Bonne journée.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Bonjour jvernet.
J'ai dit un peu plus haut :
la distance qui sépare l'engin est directement proportionnelle à l'intérêt que lui porte le futur possesseur
, le Rhône (Lyon peut être ?), c'est pas la porte à côté.
Dans l'autre sens, je cherche un appareil d'occase (pas cher bien sur) pour régler des vieilles TSF, eh ben j'en trouve que loin, pas dans mon jardin. Galère.
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Deux PowerMac G5

Message par Nikass »

Qu'ouïs-je ? TSF ?

Mais que cherches tu donc ? un bon vieil hétérodyne à l'ancienne ? :-)

a+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Deux PowerMac G5

Message par jvernet »

MapommeCMOA a écrit : 20 oct. 2017 13:31 Bonjour jvernet.
J'ai dit un peu plus haut :
la distance qui sépare l'engin est directement proportionnelle à l'intérêt que lui porte le futur possesseur
, le Rhône (Lyon peut être ?), c'est pas la porte à côté.
.
Yep, mais il m'arrive fréquemment de passer voir mes beaup's en seine et marne, genre, tous les 3 mois....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Ah bah bonjour Nikass !
C'est marrant, mais j'ai l'impression que les appareils de mesure et ce qui touche les bidules en panne, doit déclencher un petit avertisseur qui se met à clignoter chez toi. Les oscilloscopes vont bientôt rejoindre la banlieue de Toulouse. Du boulot en perspective.
un bon vieil hétérodyne à l'ancienne ? :-)
Ouaip! , ou un simple générateur HF, mais je rêve. Le mieux serait quand même que ce soit un vrai technicien qui fasse ces réglages. Mes connaissances sont plus que limitées en la matière, mais j'ai pas envie de faire parcourir des kilomètres à des appareils hors d'âge pour des réglages, alors qu'ils ne serviront sans doute jamais. Avec l'aide de gens qui savent (sur internet), je pourrais peut être m'en sortir. Si je ne m'en sors pas, c'est pas grave, je me serais un peu amusé, les postes continueront à faire joli sur une étagère et à me rappeler "Zappy Max", "la famille Duraton", "les aventures de Bob Morane" "Les dents du Tigre" et plein d'autres trucs sympas qu'y avait à la TSF quand j'étais gamin.
Modifié en dernier par MapommeCMOA le 20 oct. 2017 20:56, modifié 1 fois.
MapommeCMOA
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 798
Enregistré le : 06 sept. 2016 13:16
Localisation : Pas loin de Longjumeau

Re: Deux PowerMac G5

Message par MapommeCMOA »

Yep, mais il m'arrive fréquemment de passer voir mes beaup's en seine et marne, genre, tous les 3 mois....
Tous les 3 mois ? Eh ben, ça en fait des bornes dans l'année. Je préviendrai quand j'aurai les Mac.
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Deux PowerMac G5

Message par Nikass »

MapommeCMOA a écrit : 20 oct. 2017 20:34 Ah bah bonjour Nikass !
C'est marrant, mais j'ai l'impression que les appareils de mesure et ce qui touche les bidules en panne, doit déclencher un petit avertisseur qui se met à clignoter chez toi. Les oscilloscopes vont bientôt rejoindre la banlieue de Toulouse. Du boulot en perspective.
un bon vieil hétérodyne à l'ancienne ? :-)
Ouaip! , ou un simple générateur HF, mais je rêve. Le mieux serait quand même que ce soit un vrai technicien qui fasse ces réglages. Mes connaissances sont plus que limitées en la matière, mais j'ai pas envie de faire parcourir des kilomètres à des appareils hors d'âge pour des réglages, alors qu'ils ne serviront sans doute jamais. Avec l'aide de gens qui savent (sur internet), je pourrais peut être m'en sortir. Si je ne m'en sors pas, c'est pas grave, je me serais un peu amusé, les postes continueront à faire joli sur une étagère et à me rappeler "Zappy Max", "la famille Duraton", "les aventures de Bob Morane" "Les dents du Tigre" et plein d'autres trucs sympas qu'y avait à la TSF quand j'étais gamin.
Ben... comment te dire, des TSF, c'est pas ça qui manque à la maison, les pièces et de quoi les régler non plus. ça dépend bien de ce que tu as à faire dessus, mais bon, c'est quand même technologie truelle et barre à mine, franchement, tu te prends un petit DDS sur eBay, ça va te couter une bricole, mais moi j'aime bien le dépannage avec les moyens de l'époque, c'est encore plus fun... Il y en a un auquel j'ai pas encore osé m'attaquer, un Marconiphone P420B, il est tout mimi...

bon allez fin du HS :-)

a+
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »