Macintosh "Colour Classic" ou "Classic color" ?

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Triniti
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2017 10:54
Contact :

Macintosh "Colour Classic" ou "Classic color" ?

Message par Triniti »

Bonjour à tous.
Je suis sur un achat (Le Bon Coin). Le vendeur propose un "Colour Classic", la version UK donc car, si j'ai bien compris "Classic Color" c'est pour la version US, les deux machines étant strictement identiques. J'ai bon ?
Il y a aussi le color II, mais je suis perdu. Existe t-il aussi un "Color" et et un "Colour" II ??

Il semblerai que la version US (Classic Color) soit plus rare, pourrais-je avoir confirmation ?

La "cote", bien que cote ne veule pas dire grand chose à mon avis quand on est collectionneur de vieilles machines, c'est avant tout une histoire de feeling entre le vendeur et l'acheteur... certains font même des dons ! J'ai récupérer un Power Macintosh 7200 complet avec une imprimante Apple Image Writer II pour 1€ symbolique.
Donc la "cote" d'un CC UK complet (UC + clavier + souris) est de plus ou moins 100€ alors que le CC US se rapproche plus des 150€. Le gars me propose 60€ pour un 'Colour Classic" complet. Qu'en pensez-vous ? De plus je dois ajouter 15€ de frais d'expédition.
Merci à tous.
"Le vrai danger ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes, mais quand les hommes penseront comme les ordinateurs." Sydney Harris.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Macintosh "Colour Classic" ou "Classic color" ?

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue Triniti,

Penser aussi à faire un petit passage par ici : viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Macintosh "Colour Classic" ou "Classic color" ?

Message par Pocket »

Salut,

Je ne suis pas expert en Pommes, mais ça me semble un prix correct.
Si tu as la possibilité de récupérer la machine en direct, c'est mieux : ça permet de vérifier son état de fonctionnement, et surtout d'éviter les catastrophes postales (si pas possible, il faut décupler les épaisseurs de plastique bulle pour espérer qu'elle arrive en bon état).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Triniti
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2017 10:54
Contact :

Re: Macintosh "Colour Classic" ou "Classic color" ?

Message par Triniti »

Merci.

En fait, la vente est tombée à l'eau, le type m'a fait saliver et au final, il ne démord pas : il vends les deux pour 180€ !!!
Il m'a fait mariner avec le "Colour" seul à 60€, en 5 ou 6 mails, m'invitant même à venir le prendre sur place (à 250Km de chez moi tout de même) par sécurité de transaction disait-il, sans me donner aucun renseignements complémentaires. Je lui avais demandé quelques précisions au sujet de ce qui est vendu avec le Mac (souris, clavier, s'il y a des disquettes ou des bouquins...), il me répond "Tout le nécessaire est avec" sans plus de précisions.
Je lui réponds qu'il est dommage qu'il ne réponde pas à mes questions avec plus de précisions et qu'un minimum d'échange entre vendeur/acheteur est tout de même la base (et la moindre des politesses). Il me répond "Oui en effet, c'est dommage !" tout en se foutant de ma gueule :

"Je suis désoler de désappointement, effectivement les réponses clair ne sont souvent pas comprises. Dans mon premier mail en réponse à vos questions, je vous ai dit que toutes les informations étaient dans l’annonce. ( c’est un lots et à un tarif dérisoire). Votre réponses pleines d’humour me faisait penser que je me devait de vous en donner pour 60€."


Moi "dérisoire" m'a fait bien rire, c'est déjà ça et, vu les fautes d'orthographe, c'est un petit malin qui croit faire fortune en trouvant un pigeon sur Le Bon Coin avec deux Mac vintage !
Il y a des vendeurs sur Le Bon Coin (ou sur Ebay d'ailleurs), tu as vraiment l'impression qu'ils postent des annoncent rien que pour exciter les gens comme nous. Soit ils ne répondent jamais à tes appels ou à tes mails, ou ils te tiennent en haleine 2 ou 3 jours pour au final ne plus donner de nouvelles. Il y a un Atari 520 ST à 8€ (avec l'écran !), le type m'a dit je vous rappelle dès que je sors de l'hôpital. Ça fait 15 jours, alors soit il est très malade, soit il est mort, je sais pas, j'ai plus de nouvelle. C'est dommage, c'était à 40km de chez moi :D
Des rigolos, preuves en est que 2 mois plus tard leurs annonces sont toujours là et au même prix. Preuve qu'ils n'ont rien vendu du tout.
Je ne vois pas ce qu'ils y trouvent de jouissif ? Ils en a même qui postent de fausses annonces parait-il (des fakes). C'est vraiment très nul.

Pour les deux Mac à 180€ c'est lui : https://www.leboncoin.fr/vi/1334372686.htm

Sinon ce matin une annonce qui n'est restée que le temps de la matinée; pas étonnant : 50€ l'ensemble !
Image
"Le vrai danger ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme les hommes, mais quand les hommes penseront comme les ordinateurs." Sydney Harris.
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »