Pile pour Macintosh Plus ?

Tous les Mac, jusqu'à la lampe de bureau

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Pile pour Macintosh Plus ?

Message par gilles »

perso je tourne plutôt au KF F2 pour nettoyer et désoxyder, sauf si c'est vraiment très très attaqué et qu'il faut revenir rapidement à du métal sain (dans ce cas vinaigre et gros rinçage à l'eau du sèche linge (qui est relativement bien déminéralisée et gratuite))
Brand724
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 03 nov. 2018 20:19
Contact :

Re: Pile pour Macintosh Plus ?

Message par Brand724 »

bibilit a écrit : 07 mars 2019 08:27 Du vinaigre blanc...
jvernet a écrit : 07 mars 2019 11:58 Perso,j'utilise du vinaigre blanc industriel, brosse à dent, puis je rince à l'au demineralisée.
gilles a écrit : 07 mars 2019 15:10 perso je tourne plutôt au KF F2 pour nettoyer et désoxyder, sauf si c'est vraiment très très attaqué et qu'il faut revenir rapidement à du métal sain (dans ce cas vinaigre et gros rinçage à l'eau du sèche linge (qui est relativement bien déminéralisée et gratuite))
Ahah autant dire que le vinaigre blanc a l'air de faire son effet vu la - presque - unanimité (en prime, j'en ai à la maison) ^^ Je testerais ça et vous redirais alors, merci !
Brand724
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 03 nov. 2018 20:19
Contact :

Re: Pile pour Macintosh Plus ?

Message par Brand724 »

Bonjour tout le monde !
J'ai testé le vinaigre blanc, ça a un peu de mal à décaper mais les contacts sont quand même plus propres :D

Cela dit je me posais une question, le Macintosh Plus m'affiche un écran sans aucune donnée dessus, pas même une disquette avec un point d'interrogation... Est-ce normal ? Je ne trouve trop rien dessus :cry: Je vais écrire quelques disquettes dans la semaine prochaine mais dans le doute...
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Pile pour Macintosh Plus ?

Message par jvernet »

Ecran noir ? Ecran gris ? Il fait le beep de démarrage ou rien du tout ?

Bien nettoyer les contacts des barettes de mémoire. Verifier que les 4 barettes sont identiques, et que les régalges sur la CM sont bons.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Brand724
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 03 nov. 2018 20:19
Contact :

Re: Pile pour Macintosh Plus ?

Message par Brand724 »

jvernet a écrit : 09 mars 2019 22:47 Ecran noir ? Ecran gris ? Il fait le beep de démarrage ou rien du tout ?

Bien nettoyer les contacts des barettes de mémoire. Verifier que les 4 barettes sont identiques, et que les régalges sur la CM sont bons.
Bonjour !
Merci pour tout ça. J’ai vérifié et je n’ai pas de beep de démarrage, les connecteurs et barrettes ont l’air nickel, mais au niveau de l’affichage j’ai un écran gris...
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Pile pour Macintosh Plus ?

Message par jvernet »

Pas beep, c'est pas super bon signe... Sauf s'il est muet.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Brand724
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 03 nov. 2018 20:19
Contact :

Re: Pile pour Macintosh Plus ?

Message par Brand724 »

jvernet a écrit : 10 mars 2019 18:58 Pas beep, c'est pas super bon signe... Sauf s'il est muet.
Snif. J’ai tenté de retirer 2 barrettes (il en dispose de 4), il m’affiche le logo d’un Mac triste avec le code « 02FFFF », et la résistance 256 a bien été coupée.
Mais en remettant le tout, toujours pareil. Pas de dong, mais je devrais obligatoirement avoir le logo de disquettes non ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Pile pour Macintosh Plus ?

Message par jvernet »

Ah, c'est mieux ! Il est pas mort ! Normalement, tu as du entendre une musique de fail (la première de cette vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=4FOOmoukpJc

Y'a pas un bouton de volume, sur un Mac Plus ?

Il a besoin des 4 barettes, identiques.

Y'a pas une disquette coincée dans le lecteur ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Brand724
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 03 nov. 2018 20:19
Contact :

Re: Pile pour Macintosh Plus ?

Message par Brand724 »

jvernet a écrit : 10 mars 2019 19:59 Ah, c'est mieux ! Il est pas mort ! Normalement, tu as du entendre une musique de fail (la première de cette vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=4FOOmoukpJc

Y'a pas un bouton de volume, sur un Mac Plus ?

Il a besoin des 4 barettes, identiques.

Y'a pas une disquette coincée dans le lecteur ?
Alors pour le coup, je n’ai RIEN entendu du tout, je n’écarte pas l’idée du Mac muet du coup... :?

Nope pas de bouton de volume, pas à ma connaissance en tout cas. Le seul bouton (s’il est seul) est celui de la luminosité...

Aucune disquette de coincée pour le coup 😕
Répondre

Retourner vers « Apple Macintosh »