Le Batman Group qui sévit sur Amstrad et Amiga principalement, prépare un jeu automobile ultime sur Amstrad CPC qui rivalisera avec une production pour machine 16 bits.
Personnellement, j'ai déjà été plus qu'impressionné par leur version CPC de Pinball Illusion et côté jeu automobile Amstrad, j'ai toujours apprécié Burning Rubber sur GX4000 et CPC+
Aujourd'hui, ces programmeurs hors pair de démos et de jeux se proposent d'enterrer tout ce qui a été fait sur 8 bits avec çà :
https://www.youtube.com/embed/x6X0NtKA488
La bande annonce a tellement surpris que (vous savez comme sont les réseaux sociaux), la vidéo a été taxée de "fake" par certains, d'où la partie "making of" pour prouver que tout est vrai.
[AMSTRAD CPC] Jeux du XXIe siècle sortis et à venir.
Modérateur : Politburo
Re: [AMSTRAD CPC] Jeux du XXIe siècle sortis et à venir.
Impressionnant
Je pensais que c’était du CPC+ only, micro tres sous-exploité.
Mais à la lecture des commentaires ce sera pour tous les CPC 128ko ce qui est encore plus extraordinaire.
Je pensais que c’était du CPC+ only, micro tres sous-exploité.
Mais à la lecture des commentaires ce sera pour tous les CPC 128ko ce qui est encore plus extraordinaire.
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
- dizzy33
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Re: [AMSTRAD CPC] Jeux du XXIe siècle sortis et à venir.
Franchement j'ai du mal à y croire. En particulier concernant la vitesse d'animation. Tout ce qu'on voit dans le "making of", c'est un émulateur. On peut faire faire n'importe quoi à un émulateur, en particulier en ce qui concerne la vitesse.
J'y croirai quand ce sera sur du vrai hardware, pour l'instant je ne crois pas une seule seconde qu'il soit possible d'atteindre cette vitesse d'animation sur un CPC standard.
J'y croirai quand ce sera sur du vrai hardware, pour l'instant je ne crois pas une seule seconde qu'il soit possible d'atteindre cette vitesse d'animation sur un CPC standard.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
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Re: [AMSTRAD CPC] Jeux du XXIe siècle sortis et à venir.
Ma question sera simple : as-tu vu tourner Pinball Illusions sur un vrai CPC6128 ?
C'est mon cas et j'étais bluffé.
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- dizzy33
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Re: [AMSTRAD CPC] Jeux du XXIe siècle sortis et à venir.
Oui je l'ai fait tourner sur 2 de mes CPC, et oui c'est bluffant, mais à mes yeux pas autant que ce jeu de voitures car l'essentiel de l'exploit dans Pinball Dreams est un unique scrolling vertical fluide. Je pense que ce jeu de voitures sollicite plus le CPC, avec tous les sprites qu'il y a à afficher avec leurs effets 3D, l'animation ultra rapide et fluide de la route.
Je peux me tromper (et j'espère me tromper) mais je ne vois pas un CPC afficher aussi rapidement qu'un Amiga (qui dispose de plusieurs coprocesseurs graphiques) ce jeu de voitures, même si la résolution est plus faible sur le CPC.
Je pense qu'il est possible effectivement que ce jeu sorte sur un vrai CPC, mais avec une animation moins rapide et moins fluide, ce qui serait déjà très bien.
Je peux me tromper (et j'espère me tromper) mais je ne vois pas un CPC afficher aussi rapidement qu'un Amiga (qui dispose de plusieurs coprocesseurs graphiques) ce jeu de voitures, même si la résolution est plus faible sur le CPC.
Je pense qu'il est possible effectivement que ce jeu sorte sur un vrai CPC, mais avec une animation moins rapide et moins fluide, ce qui serait déjà très bien.
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Re: [AMSTRAD CPC] Jeux du XXIe siècle sortis et à venir.
C'est certain qu'on est pour l'instant sur du teasing. On peut imaginer que les images des voitures en 3D dans les menus sont pré-rendues. Pour les séquences de jeu remarque qu'à peine un quart peut-être un tiers de l'écran est réellement animé, le reste est quasi statique ou défile en boucle horizontalement.
Re: [AMSTRAD CPC] Jeux du XXIe siècle sortis et à venir.
C'est juste. Mêmes les montagnes du fond ne sont pas animées et le ciel est immense. Mais c'est une bonne astuce.
Je rappelle également que sur Amiga dans LOTUS, on peut jouer à deux et qu'ils y a beaucoup de voitures concurrentes.
Pour parler de concret, j'ai essayé hier sur mon Amstrad CPC6128 une nouveauté : Darkula64
C'est un petit jeu de tableau tout mignon à l'ancienne.
Darkula, seigneur des ténèbres rentre chez lui et trouve son château complètement illuminé ! Vous devez donc l'aider à éteindre tout çà pour retrouver la quiétude.
Il s'agira donc pour chaque tableau (pièce) de ramasser toutes les lampes.
Le jeu semble difficile, je n'arrive pas à passer le premier niveau.
Re: [AMSTRAD CPC] Jeux du XXIe siècle sortis et à venir.
J'ai testé hier soir un jeu qui a un niveau de réalisation au top et qui tourne sur un Amstrad CPC 128Ko classique.
Il s'agit d'Hypernoïd Zero, un descendant de Cybernoid :
Etonnamment, l'image tient toute la largeur de l'écran et il y a une rupture sur le bord supérieur pour placer le panneau d'information (score)
Ceci explique que les captures d'écran n'aient pas le format plutôt carré habituel.
Le jeu est magnifiquement réalisé, avec des graphismes fins et colorés et l'action n'est pas absente avec de nombreux sprites en mouvement sans clignotement.
La jouabilité est très bonne mais le jeu est difficile, puisqu'en plus de zigzaguer entre les tirs et les obstacles, il faut en permanence compenser la gravité.
https://cpcrulez.fr/GamesTest/hypernoid_zero.htm
https://www.cpc-power.com/index.php?pag ... ;num=19458
https://www.pouet.net/prod.php?which=96582
Il s'agit d'Hypernoïd Zero, un descendant de Cybernoid :
Etonnamment, l'image tient toute la largeur de l'écran et il y a une rupture sur le bord supérieur pour placer le panneau d'information (score)
Ceci explique que les captures d'écran n'aient pas le format plutôt carré habituel.
Le jeu est magnifiquement réalisé, avec des graphismes fins et colorés et l'action n'est pas absente avec de nombreux sprites en mouvement sans clignotement.
La jouabilité est très bonne mais le jeu est difficile, puisqu'en plus de zigzaguer entre les tirs et les obstacles, il faut en permanence compenser la gravité.
https://cpcrulez.fr/GamesTest/hypernoid_zero.htm
https://www.cpc-power.com/index.php?pag ... ;num=19458
https://www.pouet.net/prod.php?which=96582