ROM Dump

Mademoiselle Alice et son ami Marcel 10. Un forum de Romu pour tous les Romu. Attention, ce forum n'est pas modéré par Pstriolo

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Olivier
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 10 oct. 2002 09:46
Localisation : France (Bordeaux)
Contact :

ROM Dump

Message par Olivier »

Je ne sais pas si vous le

savez, mais y'a un forum Yahoo MC10 trés interessant. J'y suis abonné depuis plus de deux ans maintenant, et certe ça poste moins que pas souvent

mais les deux derniers posts sont interessants:http://groups.yahoo.com/group/trs80mc10club/En gros ça parle de dumper la ROM du l'Alice pour pouvoir

l'émuler. Car le dump d'une ROM c'est bien le 1er pas à franchir pour adapter les émulos MC10 à l'Alice...Je vosu recopie les deux derniers

posts:_____HiI have an ooooold Alice 32 (the french MC10) and want to dump its bios through the rs232 port to my PC. The rom region is the same as the

MC10, from 0xE000 to 0xFFFF.Can someone provide me the code on both the Alice computer and on PC ?Of course, the bios file will be released to the

group and messdevs.Thanks a lot for your help !Michel_______Assuming the Alice has PEEK, this is basically what you need.10 FOR I = 57344 TO 6553520

LPRINT I;": ";PEEK(I)30 NEXTOn the PC, open HyperTerminal, set the parameters to 600 Baud, 8bits, Even parity, 1 stop bit (assuming it's the same

as the MC-10again) and capture to a text file.This can be manipulated as required.Neil______Des commentaires les gars?Qq 'un veut dumper la ROM?QQun

l'a déjà fait peut-être ?
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

rom dump

Message par romualdl »

Salut,J'ai été contacté par

le gars qui veut le faire, je suis aussi sur le club MC10 et René m'a aussi contacté, donc si j'ai le temps je le fais tout à l'heure sinon ce sera

demain après-midi...A+Romu
Répondre

Retourner vers « Matra-Hachette Alice »