Quelle est donc la fréquence de l'Alice ?

Mademoiselle Alice et son ami Marcel 10. Un forum de Romu pour tous les Romu. Attention, ce forum n'est pas modéré par Pstriolo

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Re: cable video

Message par fneck »

romualdl a écrit :Mais en fait c'est que t'as pas bien lu la FAQ...
Franchement, le cablage de la péritel oui, je

l'ai plus que survolé.... mais j'aurai jamais pensé à un truc comme ça. Comme quoi.Merci pour le tuyau et A+
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

cable

Message par romualdl »

T'imagines le nombre d'Alice 90

qui ont terminé désossés ou à la poubelle (à leur place dira Philou) à cause d'un putain de cablage peritel non standard... Comme quoi c'était utile

de mettre une prise péritel à l'arrière de la bete (remarque pour 9 contacts il fallait au moins ça)...A+Romu
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

test

Message par romualdl »

Salut,Donc je confirme:Alice 32:

test = 1 minutes et 2 secondesAlice 90: test = 1 minutes et 2 secondesD'où la conclusion suivante:=> Alice 4k : 0,89 MHz => Alice 32 et 90 :

1MHz A+Romu
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

C'est en tout cas ce que j'en conclu à

la fois suite aux mesures et au petit test en Basic. Dès que je tombe sur un 32 je confirme la fréquence par une mesure.Je n'ai pas encore eu le

temps de me faire un cable dédié pour le 90 :cry:
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

Je viens de fabriquer ce

#o@sdf$hj&sdb de cable péritel....Il y a du mieux puisque maintenant je vois qu'il a un signal qui arrive, mais c'est comme si la télé

n'arrivait pas à synchroniser l'image.Romu es-tu absolument certain du branchement du cable tel que décrit dans la FAQ?Merci d'avance
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

cable

Message par romualdl »

Salut,
Je viens

de fabriquer ce #o@sdf$hj&sdb de cable péritel.... Il y a du mieux puisque maintenant je vois qu'il a un signal qui arrive,
Bon

bah c'est déjà ca...
mais c'est comme si la télé n'arrivait pas à synchroniser l'image. Romu es-tu absolument certain du

branchement du cable tel que décrit dans la FAQ?
Bah pour le cablage oui plutot car j'ai copié le cablage e mon cable video alice

(les chiffres correspondent à ceux de la prise peritel du cable). En plus d'après ce schema j'ai refais un cable peritel pour alice 90 qui a été

testé avec succès. Mais comme je te l'ai dis, je n'ai pas vérifié la présence eventuelle de résistances ou autres composants dans le cable du 90 qui

justifieraient le retournement du cable. Mais vu que mon cable maison marchait tel quel j'ai pas cherché plus loin, mais peut etre que ma télé est

moins sensible a ce roulement et arrive a se caler sur le signal plus facilement. Il faudrait vérifier tes branchements (je sais t'as deja du le

faire) et puis essayer aussi sur une autre télé (ce que tu as fait aussi sans doutes)...A+Romu
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Re: cable

Message par fneck »

romualdl a écrit : Mais vu que mon cable maison marchait tel quel j'ai pas cherché plus loin
Bien sûr c'est normal
romualdl a écrit : Il faudrait vérifier tes branchements (je sais t'as deja du le faire)
eh oui, mais je vais le refaire encore
romualdl a écrit :et puis essayer aussi sur une autre télé (ce que tu as fait aussi sans doutes)...
effectivement j'ai testé avec une autre télé, là l'image est syncho, mais je n'ai qu'une bande noire d'environ 1cm en haut et sur toute la largeur de l'écran avec le fond blanc...Et donc j'ai bien peur qu'il soit un peu naze mon Alice90.
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

cable

Message par romualdl »

Salut,Je vais de mon coté essayer mon cable maison avec mon autre alice 90 pour voir et aussi les essayer sur una autre télé. Je vérifierai les résistances aussi au niveau du cable original pour ovir si j'ai pas laissé passer quelque chose d'anormal... Mais par contre je ne pense pas pour des diodes car j'ai testé chaque chaque broche du peritel A avec toutes les broches de B pour voir si le contact ce faisait avec 1 ou plusieurs broches et de dans les 2 sens, de A vers B et de B vers A afin de palier à la présence de diodes qui bloqueraient le courant dans un sens mais pas dans l'autre. Que puis je faire de plus? sans charcuter mon cable bien sur? si vous avez des idées je suis preneur? Je ne me rappelle plus par contre si j'ai testé les eventuels ponts de A vers A (ou B vers B), peut etre je ne me rappelle plus mais cela vaudra peut etre le coup de tenter demain...A+Romu
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Message par fneck »

Je te remercie beaucoup pour ton aide, mais ne te décarcasses pas trop quand même. Ton cable fonctionne sans résistances et sans ponts, donc à minima chez moi ça devrait être pareil. Le fait que j'ai un signal me fait penser que mon cable est correct mais que j'ai quand même un problème avec mon Alice.A+
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

pour

memoirehttp://perso.wanadoo.fr/mpc.fab/alice/photo/alicedocb.jpgfab
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

au fait merci pour ton travail sur les

frequences de l'alice, parce que sur le net c'est le foutoir et dans ma collection de O.I et doc de l'alice c'est tabou fab
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

brochage

Message par romualdl »

Salut,En effet Fabrice le

brochage du peritel alice 90 (coté ordinateur) est dispo sur le manuel. Mais bon pour la plupart des gens c'est peritel donc c'est universel...

Alors qu'en fait c'est pas du peritel ordinaire. C'est pour ca que j'avais mis le brochage point à point sur la FAQ alice...A+Romu
Répondre

Retourner vers « Matra-Hachette Alice »