Téléphone GSM Ericsson GH172 qui s'éteint tout seul

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Téléphone GSM Ericsson GH172 qui s'éteint tout seul

Message par Apollo12 »

Bonjour tout le monde :)

J'ai essayé de sortir faire le marché avec mon ancien téléphone portable Ericsson GH172. Pour ça, je l'ai équipé d'une batterie refaite et chargée. Malheureusement, en le sortant de ma poche après les courses, je constate qu'il s'est éteint tout seul, et j'aimerais comprendre pourquoi. J'ai fait plusieurs hypothèses :
  • Bouton arrêt appuyé par erreur.
    Peu probable, surtout qu'il faut appuyer un certain temps pour arrêter le téléphone.
  • Surchauffe, et dans ce cas là il s'éteint peut-être automatiquement, c'est ce qui se passait pendant la canicule. Ça me semble le plus probable, car si je le laisse allumé à l'ombre chez moi il ne s'éteint pas . Pourtant, les températures ont baissé. Ce qui m'inquiète, c'est que je me dis que la canicule a peut-être abîmé ce système de sécurité qui se déclenche trop facilement.
  • Batterie mal chargée par un chargeur défectueux qui induit l'appareil en erreur.
  • Batterie mal refaite avec des faux contacts.

Laquelle de ces hypothèses vous semblent la plus probable?

J'ai cherché sur internet (En anglais), mais je n'ai rien trouvé. Savez-vous si il existe un forum consacré aux anciens téléphones portables, notamment ceux de marque Ericsson?

Merci pour votre aide précédente. :)

Cordialement,

Apollo12 :)
Apollo12
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 233
Enregistré le : 04 mai 2020 00:59

Re: Téléphone GSM Ericsson GH172 qui s'éteint tout seul

Message par Apollo12 »

sappas a écrit : 26 juin 2022 17:40 Pour moi, quand tu bouges y a un faux contact qui apparaît,
Et il s'éteint !
Redresse les pins de contact batterie soit côté téléphone !
Bonjour, merci pour ta réponse :)

Sur le téléphone, il n'y a pas grand chose à redresser, ce sont deux tiges en métal dur qui rentrent dans la batterie.

En revanche, la batterie elle même a peut-être des faux contacts. Chez 1001 piles, quand ils l'ont refaite, ils ont remplacé les cellules d'origine par des NI-MH trop grosses. Cela avait pour effet d'empêcher les lamelles de contact de la batterie de se courber suffisamment pour pouvoir insérer et retirer la batterie du téléphone. Ils me l'ont refaite une deuxième fois avec des NI-CD plus petite, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques faux contacts.

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que ce problème est apparu juste après la canicule. Je ne peux pas m'empêcher de penser que la chaleur a abîmé les composants du téléphone.

Edit : : Un autre soucis, c'est qu'il est difficile de refaire correctement les batteries en raison du manque d'informations. Les cellules NI-CD à l'intérieur ne donnent aucune indication sur leur capacité en mAh. On sait juste qu'il y en a cinq (Qui sont en fait cinq piles bâtons AA soudées ensembles). Sur la coque en plastique de la batterie, il est écrit R3A, mais je doute qu'elles fasse 3 mAh chacune.

Cordialement,

Apollo12 :)
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »