besoin de test sur mon site

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par LeGlod »

fabrice93fr a écrit :je tiens a préciser que mon problème est + de comprendre comment ça a pu arriver

cependant le lien de pocket est très utile
Trois possibilités !
1 - t'as utilisé un forum un cms ou autre code php avec faille de sécurité !
2 - tu as eu un virus ou autres qui a récupéré tes mots de passe et envoyé tout et n'importe quoi sur ton site
3 - une autres personne qui a ton mot de passe a eu le cas numéro 2 sur sa machine !

Joker la faille viens de chez Free mais il ne l'avoueront jamais !

Le seul moyen de le savoir et de faire débloquer ton espace par free et d'analyser le code !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par fabrice93fr »

le 1 et 3 n'est pas possible reste le 2 et joker
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par Pocket »

Salut,

Tu es très probablement dans le cas 2 (comme la plupart des personnes ayant eut le même genre de symptômes sur un site en statique).

Il te faut être sûr que tu n'as pas de virus/trojan sur la machine qui te sers à gérer tes espaces Free (ou autre), passer un antivirus digne de ce nom (et un antispyware, ça fera ceinture et bretelles).
Ensuite changer tout tes identifiants, un fois cela fait, indiquer ce que tu as fait sur le groupe de discussion et demander la réouverture de l'accès pour y remettre le site à partir de ta sauvegarde.
Faire le ménage complet sur le site, et remettre en ligne à partir de ta sauvegarde locale, avant d'ouvrir l'accès au public (.htaccess).

PS : Ce que je te dis ici t'as déjà été dit par d'autres sur le groupe de discussion ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par fabrice93fr »

j'ai déjà l'antivirus et l'anti trojan sur mon seven, dans le doute j'ai aussi fait des analyses avec des antivirus en ligne, il faut que je teste mon XP qui est en dual boot mais sur lequel je n'ai pas booté depuis plusieurs mois
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par gilles »

Autre option, tu vires tes windows, du moins pour la mise à jour de ton site... tu installes un freeBSD sur ta machine, du coup çà; te fait bretelles et ceinture de chasteté ;)
Je ne sais pas si free propose le sftp mais c'est sans doute plus prudent qu'un ftp classique...
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: besoin de test sur mon site

Message par Ythunder »

fabrice93fr a écrit :j'ai déjà l'antivirus et l'anti trojan sur mon seven, dans le doute j'ai aussi fait des analyses avec des antivirus en ligne, il faut que je teste mon XP qui est en dual boot mais sur lequel je n'ai pas booté depuis plusieurs mois
Également un truc très simple, tu peux scanner ton Seven (non actif) avec ta session XP. Ca m'a souvent servit quand un virus se chargeait en mémoire et grugeait mon antivirus : l'antivirus ne voyait strictement rien sur la session ou il était vérollé, et un scan avec un OS de secours sur une autre partition, même antivirus, et bam, virus trouvé ET dégagé.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par LeGlod »

fabrice93fr a écrit :j'ai déjà l'antivirus et l'anti trojan sur mon seven, dans le doute j'ai aussi fait des analyses avec des antivirus en ligne, il faut que je teste mon XP qui est en dual boot mais sur lequel je n'ai pas booté depuis plusieurs mois
si tu as faisdes scann complet ton antivirus a du scanner les partition XP, dans le doute scann en mode sans echec mais c'est tres long, il est aussi possible que ton site ete infecter depuis longtemps et que ce n'est que maintenant que free s'en apercoive , donc si tu as changer de machine peut etre que la vielle etait infecter pas la nouvelle !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par etms »

Encore un coup du FBI, la Siravette, tu violes les droits d'auteur, allez hop, on ferme le site !
:lol:
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par LeGlod »

Voila le contenue modifier de mon fichier htaccess sur un de mes site bloquer, apres comment il a pu etre modifier je ne sais pas ,j'avais des forum punbb en test phpwebgallery pas a jour !
J'avais aussi des
rajouter dans tout mes fichier index !

Code : Tout sélectionner

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ /86.php?q=$1 [L]
</IfModule>
Et le contenue du fichier 86.php
[edit modo] on s'en passe du contenu ... [/edit modo]
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par LeGlod »

Un truc a tester http://sitecheck.sucuri.net/scanner/ je ne sais pas s'il est fiable ?
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par Fredo_L »

Ce ne serait pas possible d'écrire à Free pour leur demander plus de précisions sur le problème (page qui pose problème, code qui les dérange, etc.).
A mon avis, chez Free, ils doivent avoir plus d'infos que ce qui est affiché dans leur message d'erreur.
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par LeGlod »

Il faut passer par le newsgroup de free ! :geek:
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par Pocket »

Salut,
Fredo_L a écrit :Ce ne serait pas possible d'écrire à Free pour leur demander plus de précisions sur le problème (page qui pose problème, code qui les dérange, etc.).
A mon avis, chez Free, ils doivent avoir plus d'infos que ce qui est affiché dans leur message d'erreur.
Tu peux toujours essayer, mais Free ne répondras pas (l'admin à d'autres chats a fouetter)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par fabrice93fr »

c'est la première chose que j'ai fais mais a chaque fois j'ai eu le droit au copier/coller de toutes les choses a faire
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Fredo_L
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 13 mars 2005 20:55
Localisation : Paris
Contact :

Re: besoin de test sur mon site

Message par Fredo_L »

Avec Free et d'autres boites, cela m'arrive également d'écrire pour poser diverses questions, et je trouve ça super énervant quand je reçois une réponse automatique, surtout quand celle-ci ne répond pas à ma question.
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »