[ pseudo résolu ] appel a l'aide. sur mort d'un disque dur!!

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

[ pseudo résolu ] appel a l'aide. sur mort d'un disque dur!!

Message par jtcool »

bonjour je possede un dd externe qui viens de rendre l'ame alors que je venais de sauvegarder mes données dessus pour faire une réinstalle windows.
quand jai retransferé mes données il a claquer. il me manque 20go de données!!
il claque quand je le branche et il n'est pas reconnu par mon pc.
quelq'un sait saire de la recupération de données?
merci*

]pseudo résolu car mon dd est totallement mort mais j'ai reussit a recuperer les 3/4 des données sur un dd que j'avais formater et qui contenant precedement les données. pour une fois le formatage très bas de gamme de windows m'a été apreciable...
merci a tout ceux qui ont reagit a mon sujet.
Modifié en dernier par jtcool le 18 mars 2013 23:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: appel a l'aide.

Message par Ythunder »

jtcool a écrit :bonjour je possede un dd externe qui viens de rendre l'ame alors que je venais de sauvegarder mes données dessus pour faire une réinstalle windows.
quand jai retransferé mes données il a claquer. il me manque 20go de données!!
il claque quand je le branche et il n'est pas reconnu par mon pc.
quelq'un sait saire de la recupération de données?
merci
Tetne de le brancher en direct en dehors du boitier, mais un HD qui clac, c'est pas bon signe..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: appel a l'aide.

Message par jtcool »

deja fait mais rien a faire ca marche pas.
personnene fait de la recuperation de donnée en ouvrant le dd?
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: appel a l'aide.

Message par Woodstock »

Je crois que ça peut se faire, mais avec des moyens techniques qui ne sont pas à la portée d'un particulier (ouverture en salle blanche indispensable, par exemple), et par conséquence pas donnés du tout (pour un ordre de grandeur, voir par exemple : http://www.datex.fr/recuperation-de-don ... -cout.html ou http://www.chronodisk-recuperation-de-d ... tarifs.htm)
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: appel a l'aide.

Message par jtcool »

je passai l'annonce justement si un de vous avais ce genre de matos pour uyilisation personnelle
jmplinux
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1286
Enregistré le : 15 oct. 2006 23:11
Localisation : Dans le Jurassique, au fond à gauche

Re: appel a l'aide.

Message par jmplinux »

Un disque qui vient juste de lâcher peut éventuellement se récupérer une santé pour quelques instants en le refroidissant au congélateur. J'ai déjà pratiqué ce traitement une bonne dizaine de fois avec 3 ou 4 succès. Je laissais le disque une dizaine de minutes au congélateur, puis rapidement je branche, montage et copiage tant que c'est possible. Des fois que ..
Recherche active :
Dispos : Casio PB-700, CC-40
Don : Ti LCD Programmer (j'ai acheté ça 25€ et franchement ... je n'arrive même pas à ouvrir une huitre avec)
PC3000 en cours de réparation(jxano)
Avatar du membre
Alexandre
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 758
Enregistré le : 26 janv. 2007 21:14
Localisation : RP
Contact :

Re: appel a l'aide.

Message par Alexandre »

Sinon, jtcool, tu devrais mieux renseigner le titre de ton sujet. J'ai eu peur que tu sois en train de te noyer, ou que ton chien avait été enlevé.
edit: :wink:
Modifié en dernier par Alexandre le 12 mars 2013 22:40, modifié 1 fois.
Sharp PC1211/1212, CE122, PC1245/47/46s/51/60/61/62/70, CE125, PC1360/50, CE140P, PC1402, CE129P, PC1500/A, CE150, PC E500, EL1195. Canon X-07. Ti 57. Newton 110. HP-12C. Psion3a
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: appel a l'aide.

Message par bibilit »

Perdu pour perdu, j'ai aussi pratiqué l'ouverture du couvercle et débloqué les têtes de lectures à la main.

Cela marche, mais en général pas longtemps...au moins le temps de récupérer les données.

Au pire, sans ouvrir frapper le disque sur une surface dure, cela marche aussi de temps en temps.
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: appel a l'aide. sur mort d'un disque dur!!

Message par jtcool »

bon ba je vais certainement essayer ca ce we on verra bien :( maisje suis degouté.)
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: appel a l'aide. sur mort d'un disque dur!!

Message par francoisp31 »

jtcool a écrit :bonjour je possede un dd externe qui viens de rendre l'ame alors que je venais de sauvegarder mes données dessus pour faire une réinstalle windows.
quand jai retransferé mes données il a claquer. il me manque 20go de données!!
il claque quand je le branche et il n'est pas reconnu par mon pc.
quelq'un sait saire de la recupération de données?
merci
quelque soit l'OS une réinstall se fait tjrs quoi qu'il arrive avec 2 modes de fonctionnement :
-2 sauvegardes différentes (par faites de la meme facon) et plus important encore sur deux supports physiques différents.
-reinstaller que l'OS et les softs sans toucher aux fichiers utilisateurs là oui tu peux te permettre d'avoir qu'une sauvegarde unique
tout autre méthode moins vache-folle ou parano-yack est interdite.toute méthode plus parano est conseillée.

par exemple je tourne sur OpenBSD, je suis passé de la 4.0 à la 4.2, de la 4.2 à la 4.8, de la 4.8 à la 5.0, puis 5.1 et 5.2 puis avril 5.3 ... j'ai jamais touché aux données utilisateur... malgré les réinstall de chaque version.

j'ai meme changer de machine (avec le meme disque) entre la 4.2 et la 4.8 et encore entre la 5.1 et la 5.2... mais avec la meme façon de procéder... j'applique aussi ça sous d'autres OS comme Linux, ou des Unix avec succes depuis des années...
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: appel a l'aide. sur mort d'un disque dur!!

Message par jtcool »

oui mais la c'etait une sauvegarde d'urgence sur un crash systeme alors j'ai pas pu faire dans la finesse. :(
et comme par hasard les données qui me manques sont les seules que je n'ai pas en double. le monde est mal foutu!!
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: appel a l'aide. sur mort d'un disque dur!!

Message par destroyedlolo »

Dans la majorité des cas, le problème est électronique (mais je doute que ce soit le cas avec les clac clac :? ).
Dans ce cas, si le coup du congélateur ne fonctionne pas, une solution serait de trouver exactement le meme disque dur et d'echanger la carte électronique ... tres risqué quand meme ...
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »