Alim PC 286 XT HS ???

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
stan06
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2013 23:58

Alim PC 286 XT HS ???

Message par stan06 »

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car je tenter de remettre en route mon ancien PC XT 286 et l'alim m'a lachée ....

Les symptômes : lors du premier allumage le ventilo s'est mis en route, les voyants verts du clavier se sont allumés puis quelques secondes apres le ventilo s'est arrete et plus rien ...
J'ai démonté l'alim, tous les composants sont nickels, j'ai juste enlevé la poussiere et rebranché l'alim seule : toujours rien le ventilo semble vouloir démarrer puis plus rien ....

Auriez vous déjà eu panne, peut-etre est-ce juste un condo à changer (je n'ai aucun moyen de tester l'interieur de l'alim) ?

D'avance merci pour votre aide ....
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Alim PC 286 XT HS ???

Message par jvernet »

stan06 a écrit :Bonjour,


Auriez vous déjà eu panne, peut-etre est-ce juste un condo à changer (je n'ai aucun moyen de tester l'interieur de l'alim) ?

D'avance merci pour votre aide ....
Il va pourtant falloir regarder dedans (attention les doigts, des fois, ça pique). Deja, verifier le fusible ! Doit bien y en avoir un.
Modifié en dernier par jvernet le 03 sept. 2013 17:51, modifié 1 fois.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
kents
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2013 11:03

Re: Alim PC 286 XT HS ???

Message par kents »

Les ventillos tournent tire au max de leurs vitesses (énormément de bruits)

Déjà une chose est sur ce n'est pas l'alim car le jus circule.
Essaye de démonter les barrettes de ram s'il y en a 2 et de démarrer avec une seule si cela ne change rien, test l'autre. Si ce n'est pas ça, ça peut être la carte graphique, le processeur ou la carte mère.

Pour éliminer la carte mère essayer de démarrer l'ordi sans ram, si elle est équipé d'un buzzer tu entendra sonner, alors la carte mère est bonne.
stan06
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 14 mars 2013 23:58

Re: Alim PC 286 XT HS ???

Message par stan06 »

Le fusible est OK (filament présent, pas de "roussis" sur le verre).

Pour ce qui est d'aller tester l'interieur de l'alim, j'hesite car je ne sais pas où regarder et quoi mesurer (quel voltage attendu, quels ampères ?).


Kents,
J'ai sorti l'alim du PC et je l'ai testé seule (non relié à la carte mère).
Le ventilo ne tourne plus (alors qu'il a fonctionné quelques secondes au premier allumage) ....
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Re: Alim PC 286 XT HS ???

Message par CLS2086 »

Bonjour,
il faudrait que tu mesures les tensions avant d'aller plus loin.
Le fusible peut avoir soit la forme d'une pile bouton mais noire et en plastique, soit la forme d'un transistor mais à 2 pattes.
sans retour de la CM, il est normal que l'alimentation ne délivre pas toutes les tensions.
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »