echange cm ibook g3 avec g4

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

echange cm ibook g3 avec g4

Message par jtcool »

bonjour tout le monde.
j'ai actuellement un ibook g3 que j'ai récupérer d'un membre du fofo qui ne fonctionne plus.

il ne réagit pas du tout lorsque j'essaye de le faire marcher. j'ai eu une fois une réaction mais pendant 1 seconde.
j'ai démonté et je n'ai rien vu de particulier.
aussi je pense que la cm est hs.
j'a une cm de g4 ibook de la meme taille avec les mêmes entrée ( usb, firewire... )
je me demande donc si il serai possible de remplacer la cm de mon g3 par la g4 tout en garder tout le reste des composants du g3 ( ecran, clavier, ram, lecteur cd...)

cela est il possible selon vous?
les vis seront bien située?

merci beaucoup
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: echange cm ibook g3 avec g4

Message par Ythunder »

A part si de la connectique diffère, je pense que ce qui est écran, clavier etc doit fonctionner. Pour la CM, ce ne sont que des périphériques.
Par contre c'est clair que si ça devait passer du IDE au SATA, là ça serait différent.
Avis théorique.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jtcool
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2012 15:19
Localisation : nancy (54000)

Re: echange cm ibook g3 avec g4

Message par jtcool »

c'est de l'ide pour les deux.

je truc c que je le trouve sublime le g3

il a le clavier transparent, et la plateforme en alu et il est en super état.
j'ai un g4 14" mais il est jauni :s
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »