Convertisseur CGA/EGA -> VGA

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
fmassen
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2015 18:13
Localisation : Diekirch,G.D. de Luxembourg
Contact :

Convertisseur CGA/EGA -> VGA

Message par fmassen »

Puisque la plupart de mes anciens montieurs CGA/EGA ont rendu l'âme, j'ai essayé, sans succès, de trouver une solution avec le "CGA/EGA/YUV to VGA" board de Jamma (voir p.ex. ici: http://www.jammaboards.com/store/cga-eg ... -8220.html).
Selon les spécifications, une conversion CGA ou EGA (p.ex. d'un BULL Micral BM45) devrait marcher, mais je n'y arrive pas, même avec deux platines différentes (message "no signal"). Est-ce qu'un membre du forum a déjà essayé ceci?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Convertisseur CGA/EGA -> VGA

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue fmassen

Penser aussi à faire un petit détour par ici : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1168
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Convertisseur CGA/EGA -> VGA

Message par Gege34 »

J'en utilise un avec mon Amiga sans problème, par contre il faut que la vidéo en entrée soit dans les spécification (fréquence) du GBS sinon tu as le droit au message "no signal". Peut être que les micrals on un mode CGA/EGA non standard.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
fmassen
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2015 18:13
Localisation : Diekirch,G.D. de Luxembourg
Contact :

Re: Convertisseur CGA/EGA -> VGA

Message par fmassen »

Les spécifications acceptent des fréquences horizontales >15 kHz, donc un CGA normal (15.7) et EGA (21.8) devraient marcher. J'ai essayé également avec des boards XT anciens et des cartes video ISA ...même message "no signal".
Si je comprends bien, le convertisseur ne demande qu'un seul signal de sync, donc le HSYNC (pin 8 du DB9), et les seuls signaux à brancher sur le connecteur gauche (RGBH) sont les 5 lignes R, G, B, HSYNC et GND.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Convertisseur CGA/EGA -> VGA

Message par Pocket »

Salut,

Ne pas m'oublier ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »